dams.lecopo a écrit :laisse y dans le magasin ces options abs /etc
et avec cette argent tu peut meme t'acheter 2 blocage de pont ou autre
qui irras bien mieux que cette daube a touriste
molo... sur la daube à touriste...
Que tu sois pilote chevrené et donc apte à controler le blocage de tes roues sur un freinage d'urgence... ok...
Mais tout le monde ne pilote pas et l'ABS peut etre confortable pour un bon pere de famille qui conduit comme tout le monde...
Par ailleurs, l'ABS est effectivement couplé à l'ETC... ce dernier n'a pas pour vocation de remplacer un bloc de différentiel... si tu l'abordes de cette manière, je penses que tu te trompes...
L'ABS/ETC est facilement déconnectable en mettant un inter sur le fusible de commande :
- il est déconnectable à volonté, même en roulant
- il ne met pas en erreur l'ECU
Pour avoir testé l'ETC en TT sur moulte terrain, il est clair que c'est redoutable d'éfficacité en croisement... mais d'un fonctionnement beaucoup plus douteux dans d'autres circonstances... Il peut même s'avéré piégeux dans des montées

t'obligeant des marches arrières sportives [Private joke ON] hein Phil13 [Private joke OFF]
Enfin, mettre un schnorkel sur un Td5 avec ABS/ETC ne pose aucun pb. L'entrée d'air est à droite du véhicule, le boitier ABS est à gauche... C'est le bloc chauffage qui fait chier !
Tu as tout a fait raison de souligner la vulnérabilité des flexibles supplémentaires ainsi que du prix de l'option et du cout induit en cas de changement de pièce...
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock