avis aux connaisseurs

Modérateur : phil13

Avatar du membre
thonon1
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#11

Message par thonon1 »

:D vi il y a encore quelque un bel air

:idée:

apparement je savait pas qu'il existait des hard top poour defender...alors le probleme est réglé...

non pour l'abs s'est justement pour ca que je posais la quaestion, elle est appement pas deconnectable...donc pas besoins de ce truc la!

par contre les vitre électrique sont presente dans ce modele.....encore une saloperie non?
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
Avatar du membre
torero
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Poulx
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#12

Message par torero »

Salut!

En ce qui concerne l'ABS, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je ne trouve pas que ça sert à quelque chose sur un def.Par contre cette option, me semble-t-il, est couplée avec l'anti patinage, et là c'est un réel plus en tout terrain.
Donc a vérifier mais je pense que les option ABS/ETC ne sont pas dissociables.
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#13

Message par damslecopo »

laisse y dans le magasin ces options abs /etc
et avec cette argent tu peut meme t'acheter 2 blocage de pont ou autre
qui irras bien mieux que cette daube a touriste
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#14

Message par PhilSHLRC »

dams.lecopo a écrit :laisse y dans le magasin ces options abs /etc
et avec cette argent tu peut meme t'acheter 2 blocage de pont ou autre
qui irras bien mieux que cette daube a touriste
molo... sur la daube à touriste... :D :D

Que tu sois pilote chevrené et donc apte à controler le blocage de tes roues sur un freinage d'urgence... ok...
Mais tout le monde ne pilote pas et l'ABS peut etre confortable pour un bon pere de famille qui conduit comme tout le monde... :cool:

Par ailleurs, l'ABS est effectivement couplé à l'ETC... ce dernier n'a pas pour vocation de remplacer un bloc de différentiel... si tu l'abordes de cette manière, je penses que tu te trompes...
L'ABS/ETC est facilement déconnectable en mettant un inter sur le fusible de commande :
- il est déconnectable à volonté, même en roulant
- il ne met pas en erreur l'ECU
Pour avoir testé l'ETC en TT sur moulte terrain, il est clair que c'est redoutable d'éfficacité en croisement... mais d'un fonctionnement beaucoup plus douteux dans d'autres circonstances... Il peut même s'avéré piégeux dans des montées :lol: t'obligeant des marches arrières sportives [Private joke ON] hein Phil13 [Private joke OFF] :lol: :lol:



Enfin, mettre un schnorkel sur un Td5 avec ABS/ETC ne pose aucun pb. L'entrée d'air est à droite du véhicule, le boitier ABS est à gauche... C'est le bloc chauffage qui fait chier ! :diable:

Tu as tout a fait raison de souligner la vulnérabilité des flexibles supplémentaires ainsi que du prix de l'option et du cout induit en cas de changement de pièce...
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
bruno dragon
Quatre-Quatreux
Messages : 687
Date d’inscription : août 2003
Localisation : (76) LE HAVRE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#15

Message par bruno dragon »

Salut,
Perso quand j'ai commandé mon TD5 j'ai pas pris l'option ETC/ ABS etc..
le moins d'électronique possible :idée:
par contre j'ai monté deux true-trac à la place :idée:

mais ne critiquons pas trop l'etc car en tout terrain sur sol dur c'est vraiment démoniaque ;)
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#16

Message par damslecopo »

salut
les peres de familles et l'abs
avec l'abs c'est des fou furieux par ce que ils s'ont enerver d'en avoir plein les oreilles de leur enfants qui braillent :o :
berve de plaisanterie
combien sa coute cette option abs/etc je m'en souviens plus ?

moi j'ais eut cette option je m'en suis servie dans des usages ou il ne faut pas l'utiliser et evidament j'ais eut des desagrements mais aussi des desagrement technique de fiabiliter c'est peut etre un cas a par
a mon sens sa na pas a etre en fonctions si je puis dire sur tout les terrains a l'exception d'un seul c'est celui du rocher et qui en effet est une surface dur comme peut l'etre aussi la terre sec et a vitesse lente sur des obstacles pas trop hard sa le fais
des qu'il faut metre de l'inertie sur surface dure ce systemes est deja contraignant
donc il faut pas prendre sa pour autre chose que ce qui l'est et sa fonction utile est tres limiter en tt

comme sa as un coup peut etre 1500 euros l'options
et que les millieu d'utisations et l'utisations sont pas les meme pour tousse
il y a une adequations
et peut etre que pour certain cas c'est une solution,a voir :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#17

Message par phil13 »

dams.lecopo a écrit :salut
les peres de familles et l'abs
avec l'abs c'est des fou furieux par ce que ils s'ont enerver d'en avoir plein les oreilles de leur enfants qui braillent :o :
pas besoin d'ABS pour que tes gosses te cassent les c##illes en voiture :D
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseurs

#18

Message par phil13 »

PhilSHLRC a écrit :[.Pour avoir testé l'ETC en TT sur moulte terrain, il est clair que c'est redoutable d'éfficacité en croisement... mais d'un fonctionnement beaucoup plus douteux dans d'autres circonstances... Il peut même s'avéré piégeux dans des montées :lol: t'obligeant des marches arrières sportives [Private joke ON] hein Phil13 [Private joke OFF] :lol: :lol:


....

j'en ai encore des crampes au derriere :lol:
Image
Image Image
Répondre