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re: electonique qui énerve

Posté : dim. janv. 22, 2006 1:07 am
par fab(elvis2b)
moi aussi cet abs de m... à bien failli m'envoyer dans le decord ,et depuis je vire le fusible à coté de la batterie dés que je suis sur une piste

re: electonique qui énerve

Posté : dim. janv. 22, 2006 10:23 am
par idefix
fab(elvis2b) a écrit :moi aussi cet abs de m... à bien failli m'envoyer dans le decord ,et depuis je vire le fusible à coté de la batterie dés que je suis sur une piste
oui fab tu peux le faire sur le 2.8l
sur le 3.2l 2000-2002 et sur les modèles à partie de 2003 ( aventure uniquement) tu peux pas le faire, ou plutôt si tu peux mais tu vas générer un défaut au niveau de la mémoire de l'ECU et après il te faudra aller chez le concessionnaire pour supprimer ce code défaut.
perso, malgrès 2 grosses frayeurs, je déconnecte pas mon ABS, sinon je passerais mon temps chez le concessionnaire :(

Re: electonique qui énerve

Posté : dim. janv. 22, 2006 6:15 pm
par Galopper 59
alexito a écrit : Voila pour vous dire que je cherche une solution pour pouvoir aranger cela merci.
te l'echange contre un galopper sans soulte :D :D :D

pour avoir vu patauger un DID toutes options en courte BA

bahhh je prefere le coté mecanique

parce que l'electronique ECU a bien du mal quand a la gestion du patacaisse ...

re: electonique qui énerve

Posté : mar. janv. 24, 2006 11:07 am
par alexito
apparament pas moyen d'enlever cette m......
:cry:
on va faire avec pour l'instant

re: electonique qui énerve

Posté : mar. janv. 24, 2006 2:05 pm
par fab(elvis2b)
pour virer l'erreur ,il suffit de débrancher la batterie 5mins et ça disparait ,pas besoin d'enrichir ta concession ;)

re: electonique qui énerve

Posté : mer. mars 15, 2006 11:25 am
par Jam
Salut.
Intéressant.
Sur mon Toy 120, je trouve l'électronique parfaite : on vire l'esp en bloquant le différentiel central, qu'on soit en courtes ou en longues.

L'abs ne se déconnecte pas car c'est lui qui fait office, en fonctionnant à l'envers, de différentiel arrière et avant. Le croisement des ponts est presque un non sujet, la puissance trouvant toute seule son chemin vers les roues ayant le plus d'adhérence, excepté sur le ralenti.

Ce blocage éléctronique est en effet manifestement asservi à la position de la pédale de gaz : minimum au ralenti, de plus en plus bloquant au fur et à mesure que l'on grossit le filet de gaz.


...et zéro problème sur les 80000kms jusqu'à présent.

A+