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pression
Posté : mer. nov. 05, 2003 6:47 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="mattmac"]ouaip
je viens de mettre des bfg mud 215/75/15 et c'est le pied
ça frotte pas (suspat d'origine) et c'est redoutable en TT et pas pire sur route seche
sous la pluie, en virage et au freinage .....oups
pieds leger et souplesse de rigueur ]
1,5 c'est un poil trop bas
là a cette pression tu joues trop avec les flancs et dans un virage en appui le flanc n'a plus assez de reactivitée pour garder un controle
tu augmentes le risque de degager sans avoir une alerte
le pneu ne travail pas a cause du poids du 4X4 mais doit etre le maillon entre la force centrifuge et centripete!!!
donc la force contraire de la FC est l'adherence
pour le confort ou le driblage c'est plutot un probleme d'amortisseur qui ne controle plus les occilations
a 1,5 le pneu devient amortisseur et c'est pas son role
re: suzuki samourai
Posté : mer. nov. 05, 2003 6:51 pm
par mattmac
oua l'autre
ben ouai je vais au boulot tous les jours avec donc je descent de ma montagne enneiger pour aller faire des $$$ en ville et le soir
je me defoule en passant par mes ptis chemin
et dans la neige fraiche ça passe terrible
j'ai essayer dimanche dernier dans 37 cm (j'ais mesuré) de poudre un peut lourde, et ben c'est terrible
de toute façon, montagnard d'origine, mettre les chaines= LA HONTE
et pis d'abord c'est toi qui copie pasque t'on pseudo je le voulais
a croire que tous les mathieu tourne en suz
ps: des que j'arrive a pijé pour mettre des fotos ici je vous montre mes conneries (si qq'un peut m'expliq en MP comment on fais avec un mac)

[/img]
Re: pression
Posté : mer. nov. 05, 2003 7:01 pm
par mattmac
eric def 90 300 dti a écrit :
1,5 c'est un poil trop bas
là a cette pression tu joues trop avec les flancs et dans un virage en appui le flanc n'a plus assez de reactivitée pour garder un controle
tu augmentes le risque de degager sans avoir une alerte
le pneu ne travail pas a cause du poids du 4X4 mais doit etre le maillon entre la force centrifuge et centripete!!!
donc la force contraire de la FC est l'adherence
pour le confort ou le driblage c'est plutot un probleme d'amortisseur qui ne controle plus les occilations
a 1,5 le pneu devient amortisseur et c'est pas son role
ben j'suis d'accord avec toi grand chef mais pourquoi suz recommande 1,4 av/ar d'origine avec des 205 70 15 ???
pour le driblage c'est sur que mes amortos doive plus etre tous jeunes
et mes silents bloc de jumelles sont presque a bout
ceci dis sur route de montagne vouloir prendre des virages en appui et en 4x2 avec un sam
enfin bon le respect du "maitre" impose que j'essaye de monter un peut la pression
avant sur mes bridgstone j'était a 1,9/2,0 pasqu'avec mon ancienne BMW
j'ai toujours aimer rouler un peut surgonflé
donc je teste 1,9/2,0 et je vous tiens au jus

Re: pression
Posté : mer. nov. 05, 2003 7:22 pm
par eric def 90 300 dti
mattmac a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
1,5 c'est un poil trop bas
là a cette pression tu joues trop avec les flancs et dans un virage en appui le flanc n'a plus assez de reactivitée pour garder un controle
tu augmentes le risque de degager sans avoir une alerte
le pneu ne travail pas a cause du poids du 4X4 mais doit etre le maillon entre la force centrifuge et centripete!!!
donc la force contraire de la FC est l'adherence
pour le confort ou le driblage c'est plutot un probleme d'amortisseur qui ne controle plus les occilations
a 1,5 le pneu devient amortisseur et c'est pas son role
ben j'suis d'accord avec toi grand chef mais pourquoi suz recommande 1,4 av/ar d'origine avec des 205 70 15 ???
pour le driblage c'est sur que mes amortos doive plus etre tous jeunes
et mes silents bloc de jumelles sont presque a bout
ceci dis sur route de montagne vouloir prendre des virages en appui et en 4x2 avec un sam
enfin bon le respect du "maitre" impose que j'essaye de monter un peut la pression
avant sur mes bridgstone j'était a 1,9/2,0 pasqu'avec mon ancienne BMW
j'ai toujours aimer rouler un peut surgonflé
donc je teste 1,9/2,0 et je vous tiens au jus
voila la bonne question
a l'achat le 4X4 doit etre confortable sinon on va avoir des clients decus
confort de camion
donc on essaye les pressions les plus basse autorise par le manufacturier
donc nous avons les pressions les plus basses autorisées
mais en roulage là le delire arrive et les cascades sont limites
en plus l'homologation est de 87 (j'y etais au passage aux mines et a l'UTAC) depuis les pneus on changés
le sur gonflage est pour certainne voiture (je parle des berlines) reservé a un roulage longtemps et en en charge
partir dans le sud avec toute la famille et le coffre a bloc voila là la raison d'un surgonflage
mais le surgonflage n'a pas lieu sur certaine Citroen ou là
il y a juste une seule pression charge ou non
seul ou en famille
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 06, 2003 12:24 pm
par mat_zuk
oki
moi aussi je vais essayer 1.9 et 2.0 pour voir
et puis mattmac bah on va faire un groupe de discussion que pour ceux qui s'appellent mat et qui ont un suz
a+ [/quote]
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 06, 2003 12:34 pm
par mattmac
re: suzuki samourai
Posté : sam. nov. 08, 2003 8:25 pm
par mat_zuk
bon bah suite a cette discussion j'ai essayé mais en 1.8 partout
et ben c raide
mais bon sinon je vais claquer mes pneus heureusement qu'eric est là merci
a+ Mat
re: suzuki samourai
Posté : dim. nov. 09, 2003 7:59 am
par eric def 90 300 dti
mat_zuk a écrit :bon bah suite a cette discussion j'ai essayé mais en 1.8 partout
et ben c raide
mais bon sinon je vais claquer mes pneus heureusement qu'eric est là merci
a+ Mat
+
pour ma part j'avais mis sur le suzuk de ma femme un kit lame OME
avec des amortisseurs koni
mais pas d'origine j'avais cherche dans le catalogue la meme charge en compresion et detante avec une longueur plus grande
et la le confort etait un poil meilleur et les croisement de pont plus cool
avec la boite trial le grand pied
sinon le confort en origine c'est dur
mais aussi avec de bon siege cela est completement different
ceus d'origine sont vraiment pas terrible
essaye vous serait surpris
des bon sieges dans une casse
attention il faut l'assise plate
re: suzuki samourai
Posté : dim. nov. 09, 2003 11:05 am
par mat_zuk
oki, pour les sieges j'etait au courant
mais bon je vais pas les changer ils sont meme pas abimés
et pour les suspat bah c po donné kan meme
mai bon un jour si g des sous
merci
a+ Mat
re: suzuki samourai
Posté : dim. nov. 09, 2003 2:20 pm
par eric def 90 300 dti
mat_zuk a écrit :oki, pour les sieges j'etait au courant
mais bon je vais pas les changer ils sont meme pas abimés
et pour les suspat bah c po donné kan meme
mai bon un jour si g des sous
merci
a+ Mat
c'est pas le probleme du siege aime ou non
je te jure et surtout les copilotes
avec des vrais sieges cela change radicalement le comportement et cela permet d'avoir un copi qui saute moins
pour ma part j'avais trouvé des sieges d'alpha legerement bacquet (grand tourisme) et de là mes copi on arretés de jouer les filles del'air
pour 1000 fr 2 sieges parfait 205 de plaque pour la fixation et hop