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re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : mar. janv. 10, 2006 2:32 pm
par TMS
Super Jimny a écrit :SLT :hello:

Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?
Qui, moi :?:

C'est 1 arbre :vroum:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : mar. janv. 10, 2006 3:15 pm
par jenal
Super Jimny a écrit :SLT :hello:

Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?
SALUT SUPER JIMNY

t'aurais pas des photos,MÊME en statique goudron

de ton Super Jimny? ou es-ce un PROJET ????? CE SUPER JIMNY
a Bordeaux on conduit avec le volant à droite ?
REPOND STP

Re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : mer. janv. 11, 2006 4:15 pm
par jenal
a3jv a écrit :J'ai un Jimny essence acheté neuf le mois d'aout 2005 qui a maintenant un peu plus de 4700 km.
En montée (et il y en a pas mal dans mon coin) les vitesses semblent saturer ou du moins le moteur parait souffrir fortement aux environs de 4000 tm, ce qui fait que je n'ose pas trop le pousser au-delà.
La zone rouge est pourtant aux 7000 tm (si ma mémoire est bonne, je suis au boulot et n'ai pas la voiture sous les yeux) donc est-ce normal docteur de sentir son moteur souffrir vers 4000 ?
salut a3jv (tu vas ou à 3 ? )
7000 tr/mn ?????? avec le mien en 5eme a 4000 tr/mn je suis a 120km/h
alors toi a 7000 tr/mn tu pourra rouler a 210 km/h
si tu debloque le frein a main tu dois pouvoir ateindre les 8000tr/mn et 250 km/h :lol:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : mer. janv. 11, 2006 5:50 pm
par a3jv
Salut les gars ! :)

1/ Mon moteur est à double arbre à came, mais je n'ai pas le même compte tours que vous. :D
Le mien fonctionne avec toutes les vitesses, de la première à la cinquième. :diable: Zone rouge à 6 500 en fait.
En troisième route et en montée la vitesse doit être d'environ 80 km/h à 5000 tm.
En seconde route et à 5000 tm ce doit donner du 60 km/h.

2/ Sinon pour les rapports supérieurs je ne sais pas trop car je ne l'ai pas poussée au delà de 130, je respecte les limitations mais sur circuit j'essairai d'atteindre les 200 km/h aux environs de 6500 tm en cinquième route bien sûr. :D

3/ Ben, j'y vais ! :cool:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 2:54 pm
par TMS
a3jv a écrit :Salut les gars ! :)

1/ Mon moteur est à double arbre à came, mais je n'ai pas le même compte tours que vous. :?:
Le mien fonctionne avec toutes les vitesses :?: , de la première à la cinquième. :?: Zone rouge à 6 500 en fait.
En troisième route :?: et en montée la vitesse doit être d'environ 80 km/h à 5000 tm.
En seconde route :?: et à 5000 tm ce doit donner du 60 km/h
:o : .

2/ Sinon pour les rapports supérieurs je ne sais pas trop car je ne l'ai pas poussée au delà de 130, je respecte les limitations mais sur circuit j'essairai d'atteindre les 200 km/h aux environs de 6500 tm en cinquième route bien sûr. :D

3/ Ben, j'y vais ! :cool:

Qu'est ce que tu veux dire, quand tu dis que ton compte tours est différent? :?:
Et qu'est ce que tu entends par seconde/troisième route :?: .............(4X2 propulsion?)

Je pense que tu y vas un peu fort avec ton moulin !!!!!!!!!! :o : y a 16 Valves mais c'est pas une GTI ;)




:D Moi à 60 Km/h je passe la cinquième :hein:

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:00 pm
par a3jv
Dire que mon compte tours est différent, c'était une plaisanterie en réponse à ça :
TMS a écrit :Moi avec le miens je dois dire que les 4000 T/mn j'y vais pas souvent :(
Ou alors sur autoroute :)
Et surtout à ça :
jenal a écrit :7000 tr/mn ?????? avec le mien en 5eme a 4000 tr/mn je suis a 120km/h
alors toi a 7000 tr/mn tu pourra rouler a 210 km/h
Qui semblait dire que le compte tours pour vous n'existait que pour la cinquième. :lol:

Par troisième/seconde route j'entends effectivement en deux roues motrices.

Sinon pour la 3ème remarque : Si je ne faisait que du plat je passerai effectivement la vitesse supérieure aux environs de 3000 à 3200 tm en conduite normale. Oui mais j'habite en montagne donc ça monte aux environs de 3600 à 4000 tm pour le changement de vitesse en cote.
Enfin pour doubler un camion, une caravanne ou un visiteur peu pressé en montagne et en montée avec des mini lignes droites et des tas de virages, il faut pousser les vitesses pour doubler à fond car celui que tu double ne ralentit pas automatiquement et c'est déjà bien s'il n'accélère pas.
Conduite touriste = j'accélère fort en ligne droite et je freine à mort dans les virages. Donc il faut anticiper et pousser le moteur pour dépasser.
Conduite habitués = Légère accélération dans les lignes droites longues mais sinon vitesse moyenne stabilisée et peu d'accélération puis très léger freinage avant le virage, jamais dans le virage, ou pas de freinage du tout si le virage est doux mais une accélération vers la fin du virage pour contrer le déport et soulager les pneus et l'ensemble du véhicule.
Avec une voiture très sportive tu peux entrer dans le virage sans avoir freiné (même s'il est très accentué) et tu passes tout le virage en accélération. :cool:

Sinon, c'est un bon moulin quand même si on sait l'exploiter, ce qui ne veut pas dire le brutaliser ou l'amener hors limites, je n'ai encore jamais atteind ou dépassé les fameux 6500 tm mais en deça il devrait répondre énergiquement et correctement d'ou mon post. :)

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 7:32 pm
par jenal
slt a3jv
g jamais voulu dire
" Qui semblait dire que le compte tours pour vous n'existait que pour la cinquième "
mon jimny est en rodage :lol: 120 km/h a 4000tr/mn g tester
a combien de tr/mn tu es monté pendant le rodage 6500 ???
tu semble avoir le pied tres tres tres LOURD( pauvre jimny )
je vais te surnommer ajt

alors a+ ajt

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 7:57 pm
par a3jv
jenal a écrit :( pauvre jimny )
je vais te surnommer ajt
alors a+ ajt
:lol: :idée:
jenal a écrit :tu semble avoir le pied tres tres tres LOURD( pauvre jimny )
Non pas tant que ça malgrés ce que mon message pourrait faire penser !
Mais un moteur il faut le pousser de temps à autre sinon il restera poussif.
La montagne, c'est idéal pour roder un moteur, une voiture rodée en montagne sera plus puissante que la même rodée en pleine.

J'ai pas dépassé les 3500 tm environ pendant les 1500 premiers km, jusqu'a la première vidange et mini révision et j'ai attendu de dépasser les 4000 km pour faire vrombir au delà de 4200 tm. Mais ce n'est pas systhématique, juste pour les montées un peu rudes et les dépassements.

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 9:14 pm
par jenal
a3jv a écrit :
jenal a écrit :( pauvre jimny )
je vais te surnommer ajt
alors a+ ajt
:lol: :idée:
jenal a écrit :tu semble avoir le pied tres tres tres LOURD( pauvre jimny )
Non pas tant que ça malgrés ce que mon message pourrait faire penser !
Mais un moteur il faut le pousser de temps à autre sinon il restera poussif.
La montagne, c'est idéal pour roder un moteur, une voiture rodée en montagne sera plus puissante que la même rodée en pleine.

J'ai pas dépassé les 3500 tm environ pendant les 1500 premiers km, jusqu'a la première vidange et mini révision et j'ai attendu de dépasser les 4000 km pour faire vrombir au delà de 4200 tm. Mais ce n'est pas systhématique, juste pour les montées un peu rudes et les dépassements.

????? 1500 km première vidange et mini révision ??????
quelle 1ere vidange ??? moi pour mon jimny de decembre 2005
ils m'ont dit 1ere revision a 15 000 km oui 15 mille ou 1 an rien avant

re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 9:26 pm
par Super Jimny
TMS a écrit :
Super Jimny a écrit :SLT :hello:

Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?
Qui, moi :?:

C'est 1 arbre :vroum:
:hello: OUI, TOI :coucou:

J'ai le double arbre celui qu'a pas de courroie de distrib.

Snorkel TJM de chez D & G Tuning

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Découpe P.C. avant pour passer les 235/75X15
malgré ressorts +7 et body +4

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