re: Jimny, saturation vers 4000 Tours/min.
Posté : mar. janv. 10, 2006 2:32 pm
Qui, moiSuper Jimny a écrit :SLT![]()
Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?

C'est 1 arbre

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Qui, moiSuper Jimny a écrit :SLT![]()
Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?
SALUT SUPER JIMNYSuper Jimny a écrit :SLT![]()
Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?
salut a3jv (tu vas ou à 3 ? )a3jv a écrit :J'ai un Jimny essence acheté neuf le mois d'aout 2005 qui a maintenant un peu plus de 4700 km.
En montée (et il y en a pas mal dans mon coin) les vitesses semblent saturer ou du moins le moteur parait souffrir fortement aux environs de 4000 tm, ce qui fait que je n'ose pas trop le pousser au-delà.
La zone rouge est pourtant aux 7000 tm (si ma mémoire est bonne, je suis au boulot et n'ai pas la voiture sous les yeux) donc est-ce normal docteur de sentir son moteur souffrir vers 4000 ?
a3jv a écrit :Salut les gars !![]()
1/ Mon moteur est à double arbre à came, mais je n'ai pas le même compte tours que vous.![]()
Le mien fonctionne avec toutes les vitesses, de la première à la cinquième.
Zone rouge à 6 500 en fait.
En troisième routeet en montée la vitesse doit être d'environ 80 km/h à 5000 tm.
En seconde routeet à 5000 tm ce doit donner du 60 km/h
: .
2/ Sinon pour les rapports supérieurs je ne sais pas trop car je ne l'ai pas poussée au delà de 130, je respecte les limitations mais sur circuit j'essairai d'atteindre les 200 km/h aux environs de 6500 tm en cinquième route bien sûr.![]()
3/ Ben, j'y vais !![]()
Et surtout à ça :TMS a écrit :Moi avec le miens je dois dire que les 4000 T/mn j'y vais pas souvent![]()
Ou alors sur autoroute![]()
Qui semblait dire que le compte tours pour vous n'existait que pour la cinquième.jenal a écrit :7000 tr/mn ?????? avec le mien en 5eme a 4000 tr/mn je suis a 120km/h
alors toi a 7000 tr/mn tu pourra rouler a 210 km/h
jenal a écrit :( pauvre jimny )
je vais te surnommer ajt
alors a+ ajt
Non pas tant que ça malgrés ce que mon message pourrait faire penser !jenal a écrit :tu semble avoir le pied tres tres tres LOURD( pauvre jimny )
a3jv a écrit :jenal a écrit :( pauvre jimny )
je vais te surnommer ajt
alors a+ ajt![]()
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Non pas tant que ça malgrés ce que mon message pourrait faire penser !jenal a écrit :tu semble avoir le pied tres tres tres LOURD( pauvre jimny )
Mais un moteur il faut le pousser de temps à autre sinon il restera poussif.
La montagne, c'est idéal pour roder un moteur, une voiture rodée en montagne sera plus puissante que la même rodée en pleine.
J'ai pas dépassé les 3500 tm environ pendant les 1500 premiers km, jusqu'a la première vidange et mini révision et j'ai attendu de dépasser les 4000 km pour faire vrombir au delà de 4200 tm. Mais ce n'est pas systhématique, juste pour les montées un peu rudes et les dépassements.
TMS a écrit :Qui, moiSuper Jimny a écrit :SLT![]()
Ton moteur, c'est le double ou simple arbre à came ?![]()
C'est 1 arbre![]()