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re: modifier quelques réglages sur pompe?...
Posté : ven. janv. 06, 2006 11:59 pm
par Crusty128
un intercooler air/air va refroidir tes gaz d'admission qui rentre dans ton bloc moteur "sur-soufflé" par le turbo en amont. Qui dit air admi dans le moteur plus frais dit rendement supérieur (gain de puissance) dit température globale du bloc moteur abaissée dit durée de vie de la culasse préservée ...
par exemple,ta culasse a 130 sans interco va surchauffer et s user prématurément ,tandis qu AVEC L intercooler,a 130 avec tout l air frais qui arrive sur ton intercooler en façade à cette vitesse,ta culasse va adopter une température de fonctionnement bien plus appréciable...
Tu peux aussi en conclure qu a vitesse lente (trial) un intercooler -a moins d etre équipé d un ventilateur conséquent- ne sert quasiment à rien vu que refroidissement pas meilleur que d'origine.

re: modifier quelques réglages sur pompe?...
Posté : sam. janv. 07, 2006 12:12 am
par steph.4runner
pour le rendement je m'en doutais
pour le reste merci de ces precisions
re: modifier quelques réglages sur pompe?...
Posté : sam. janv. 07, 2006 10:41 am
par Okabé64
pascal68 a écrit :maxigaz a écrit :salut
dis donc, 400 euros pour recaler une pompe et mettre quelques rondelles, ils bossent a combien de l'heure??
stef
bof, 400 euros c'est rien... j'en ai bien vu qui demandaient 8000 francs a une certaine epoque pour un "reglage" et changement de lda...
pascal
non 400 euros ce n'est pas cher car la prepa est sous garanti mais attention la facture emise" est prepa reservé ala compet".
Une bonne prepa est maitrisé toutes les pressions sont prises et comparé avec les cotes d'origines bref t'as un truc bien fait qui fume pas et qui consomme moins pour plus de couple moi je dis Oui
A+
re: modifier quelques réglages sur pompe?...
Posté : sam. janv. 07, 2006 11:26 pm
par Okabé64
wildbear a écrit :Puisqu'il faut bien que quelqu'un le dise, toutes ces manipulations sont bien sur totalement interdites pour un usage sur voie publique (les chemins entrent aussi dans cette categorie) et peuvent meme rendre caduque un contrat d'assurance (on parle pas de garantie pour un 4x4 de 89)
Voili voilou
Oui effectivement tu as raisons de le souligner

et pour etre encore plus precis sur le sujet de la légalité il suffit d'avoir une monte de pneu qui ne correspond pas au prerequis contructeur et tu l'as dans l'os
Conclusion qui a un katKat d'origine ???? personnes.
La moindre modification sur un vehicule rend totalement caduque votre contrat d'assurance.car en cas de sinistre cette derniere s'appuira sur la configuration du vehicule.et l'expert mandaté regardera su il est en conformité bref vous avez compris pare choc tube,sur elevation,pneus,
c'est toléré par la gendarmerie mais les assurance ne feront pas de details.
PS:mon epouse travaille pour un cabinet d'expertise et elle me le repete souvent. :
mais bon .......
Qud j'ai voulu homologué mon bj73 VM en 5 places j'ai du repasser par la case depart a cause des dimensions de pneus??? et du siege baquet???
merci la drire
re: modifier quelques réglages sur pompe?...
Posté : dim. janv. 08, 2006 9:01 pm
par pascal68
Une bonne prepa est maitrisé toutes les pressions sont prises et comparé avec les cotes d'origines bref t'as un truc bien fait qui fume pas et qui consomme moins pour plus de couple moi je dis Oui
moi aussi je dis oui, mais quand c'est moi qui le fais...
pascal, lj pas en regle...