roues vitara sur sam

Modérateur : romainletu

erictl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: roues vitara sur sam

Message par erictl »

salut à tous,
bon eh bien les jantes de vitara se montent pile poil :idée: aucuns soucis au montage . :D par contre il faudra que vous m'expliquiez cette histoire de déport interne? :o :
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

erictl a écrit :salut à tous,
bon eh bien les jantes de vitara se montent pile poil :idée: aucuns soucis au montage . :D par contre il faudra que vous m'expliquiez cette histoire de déport interne? :o :
Slt, ce sont des jantes d'origine d'un Vitara ou de l'adaptable style jante étoile ?

Le déport, c'est simple, une jante est composée de deux partie :

- le voile, c'est la partie plus ou moins plate qui permet de fixer la roue sur le moyeu de roue par 5 boulons (sur ton Zuki, mais 6 pour les Toy par exemple)

- la jante, c'est la partie sur laquelle est installé le pneu

Jusque là ça va :)

Mais, le voile peut etre centré par rapport a l'axe de la jante ce qui donne déport 0 (pour les puristes offset 0)

le voile peut etre décalé vers l'extérieur de l'axe de la jante c'est le déport positif, les roues sont vers l'interieur des ailes.

le voile peut etre décalé vers l'intérieur de l'axe de la jante c'est le déport négatif, les roues sortent des ailes.

Un truc tout simple pour savoir quel est le deport de tes jantes, tu démontes une roue de ton Zuki, tu la poses par terre, sur un sol bien plat, tu mesure la distance entre le sol et le voile par le trou central de la jante, puis tu retourne la roue et reprend la mesure et tu compares les données

Sur un Samurai ou un Jimny, roues d'origines tu vas trouver un déport positif de 2 centimetres, sur les roues d'origines du Vitara tu auras bien plus!!!

Bon je sais pas si j'ai été clair, mais j'espere que tu comprend ce que je veu dire

Ciao@+
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Pipiche59 a écrit :en image :
http://web4x4.free.fr/tech4.htm#jante1

a+
Merci Pipiche, je l'avais déja vu mais je savais plus ou :)

Là y a pas plus clair :idee:
Répondre