***Question de BT ?? Et autres ... ***

Modérateur : romainletu

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ju²
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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#11

Message par ju² »

santana_51 a écrit :416 ??? :lol:
Comment sa une modif ? explique ........ :diable:
Tien l'Tazounet tu t'est fourni ou pour faire le toit de ton ZUK en fibre + Boi ??
Pour faire une BT 4.16/1 il te faut l'arbre d'entrée d'une 410, l'arbre de sortie d'une 413, les deux arbres intermédiaires et l'engrenage de sortie des longues du 410

(oui, je sais, je sais, le sujet a été traité 256 000 fois sur le forum, mais je rentre de vacances, donc je suis en pleine forme ;) )

La passe difficile est de scier les deux abres intermédaires pour ressoudez la partie "longues" du 410 avec la partie "courtes" du 413.

Si tu cherches sur le forum, tu trouveras un didacticiel complet !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
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pch4x4
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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#12

Message par pch4x4 »

ju² a écrit :Pour faire une BT 4.16/1 il te faut l'arbre d'entrée d'une 410, l'arbre de sortie d'une 413, les deux arbres intermédiaires et l'engrenage de sortie des longues du 410...
et on remet tout ça dans le carter de laquelle (j'attends une autre réponse que 416 :) )
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Epoxy
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#13

Message par Epoxy »

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Pipiche59
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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#14

Message par Pipiche59 »

mieux mais en anglais,

http://www.mallo.nl/english/4.16.htm

je cherche encore...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#15

Message par Epoxy »

Je veux pas vous decourager mais c'est psa un boulot simple de couper et de souder le pignon intermédiaire :(

Je vous laisse imaginer la suite si les pignons ne sont pas alligné de manière parfaite :(

Sans compter que la soudure doit être parfaite également.
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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#16

Message par Pipiche59 »

une bonne solution :
http://www.mallo.nl/english/diagram_en.htm

un bon tourneur peut le faire,
centrage du pignon sur l'arbre de l'autre

après soudure, il faut peut etre équilibrer l'arbre ;)

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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#17

Message par Pipiche59 »

pch4x4 a écrit :et on remet tout ça dans le carter de laquelle (j'attends une autre réponse que 416 :) )
celle de 4.16 :lol:

non, la 413 ]

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: ***Question de BT ?? Et autres ... ***

#18

Message par Epoxy »

Pipiche59 a écrit :une bonne solution :
http://www.mallo.nl/english/diagram_en.htm

un bon tourneur peut le faire,
centrage du pignon sur l'arbre de l'autre

après soudure, il faut peut etre équilibrer l'arbre ]


J'en avais parlé de cette méthode à M. Measson et il n'était pas tellement "chaud" pour usiner le pignon à cet endroit.

lui il coupe au milieu... vers le trou de graissage.
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#19

Message par Pipiche59 »

ok,

il doit certainement usiner 2 alesages en vis a vis dans les arbres pour y inserer un axe... ou souder un tube sur l'exterieur pour garder la coaxialité des pignons ;)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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#20

Message par quaderboy »

Wai c'est pas une mauvaise solution (le tube ) mais il faut voir si l'espace entre les 2 pignon est libre moi c ske je ferais du moin mais j'ai pas core ouvert de boite de suz ;)
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
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