conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC

Message par JLMTOY120 »

donc si j ai bien compris il faut que j achete ozi explorer pour preparer mes cartes avant le raid et le pocket pc ozi ce pour naviguer sur le terrain

pour les cartes par exemple du maroc en 250000 est ce que une carte de 2 GO est suffisant ou pas

merci encore pour vos réponses vous me faites gagner un temps fou

jluc
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Pour ta carte de 2Go c'est trop grand mais tu peux la partager en plusieurs morceaux. il faudra une carte mémoire (256 Mo ou 520 Mo) pour la caser.
Effectivement il te faudra OziExplorer (pour ton PC) et Ozi CE pour ton PDA.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
phil.be
Quatre-Quatreux

Aide OZI en Français

Message par phil.be »

Emeric60 a écrit : OZI: je garde le meilleur pour la fin. Il avale tout, il y a une version française dispo et son aide est certe en anglais . Son utilisation est très simple, seule sa configuration nécessite du doigté....
Après les avoir tous essayé en y mettant de la bonne volonté, j'ai retenu OZIEXPLORER (PC) et IZICE (la version PDA). Le pire pour moi étant BAYO, suivi de près par FUGAWI.
Voili voilou mon retour d'exp.

emeric60
Juste pour info, l'aide d'Ozi existe en français !!

:vroum:
Philippe Image

Lwgt
voyageur
Quatre-Quatreux

Ozi

Message par voyageur »

Pour ètre complet :
OZIPC existe en version française (menus) et une traduction à 80% de l'aide est disponible sur le site ozi mais également en lien sur tous les sites de gps parlant d'ozi (elle remplace l'aide d'origine)
OZICE un petit programme à charger sur le site d'un utilisateur (xania) pe met de disposer des menus en français (traduits à 80%)
Ce mème site donne en plus des explications très détaillées en français pour l'utilisation d'ozi et son paramètrage
également plein d(info sur le site de : françois.leroux
Et enfin pour finir il est très commode sous ozice de tracer des routes ou des racks mais aussi de saisir des wpts
Quatre-Quatreux

Re: Ozi

Message par phil.be »

voyageur a écrit :Pour ètre complet :
OZIPC existe en version française (menus) et une traduction à 80% de l'aide est disponible sur le site ozi mais également en lien sur tous les sites de gps parlant d'ozi (elle remplace l'aide d'origine)
OZICE un petit programme à charger sur le site d'un utilisateur (xania) pe met de disposer des menus en français (traduits à 80%)
Ce mème site donne en plus des explications très détaillées en français pour l'utilisation d'ozi et son paramètrage
Et enfin pour finir il est très commode sous ozice de tracer des routes ou des racks mais aussi de saisir des wpts
Exact, c'est sur le site de xania que j'avais trouvé la traduction de OziCe

Je vient de regarder l'aide d'Ozi en français et seule la partie concernant Ozi 3D et OziCe n'est pas traduite.
Il y avait un groupe Yahoo qui était à la base de la traduction de Ozi, et qui était très riche en infos, mais j'ai perdu le lien.

Et c'est vrai le super site de François Leroux qui n'a (et à beaucoup d'autres sans doute) donné envie d'essayer le moving map :idée:
Philippe Image

Lwgt
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Merci pour ces info.
Je viens de regarder sur site ozi et installer l'aide en français. Faut dire que j'utilise ce soft depuis quelques mois et que je n'avais pas vu qu'une traduction avait été créée.
Ca renforce les qualités de ce soft.
Lorsque je parle de config avec doigté, cela concerne l'indexation des cartes sur ozipc et le paramètrage du gps sur ozice.
Encore merci pour l'info.
emeric60
phil.be
Quatre-Quatreux

Message par phil.be »

Emeric60 a écrit : Lorsque je parle de config avec doigté, cela concerne l'indexation des cartes sur ozipc
C'est vrai ça, explique un peu comment tu fais.

Moi pour l'intant, je n'ai que certaines cartes de la Belgique que j'utilise régulièrement, mais en y rajoutant quelques départements français, ça devient un gros fichier.
Et si on garde un classement par départements, on perd la possibilité de naviguer d'une carte à l'autre facilement.
Philippe Image

Lwgt
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Oui car tu dois définir dans le menu index (pas celui de config) le repertoire où tu mets tes cartes.
Dans mon cas, j'ai des cartes qui sont dans des sous repertoire d'une carte index.map en cliquant sur un point de la carte index, il va me chercher la carte associée (en fait il me donne le choix entre toutes les cartes dispo mais place celle que j'ai pointé la première dans la liste).
Celle la seule solution pratique que j'ai trouvé.
emeric60
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour ma part, a l'aide de ultra-edit (et ses macros) j'ai changé le nom de mes cartes.
j'utilise des noms du genre : 13-W_ARLES.
Je peux donc tout mettre dans le meme repertoire, tout en conservant un classement.

De plus, j'ai modifié (toujours avec ultra edit) les premieres lignes du fichier .map :

Code : Tout sélectionner

OziExplorer Map Data File Version 2.1
13-W_ARLES 50%
13-W_ARLES.ozf2
La troisieme ligne sert a identifier correctement le fichier image associé avec son nouveau nom (a mon qu'il est été nommé avant calibrage)( je transforme toute mes images en .ozf2, car plus rapide et plus leger)
Sur la premiere ligne, je change le nom qui apparait sur l'ecran, me permettant de me situer facilement dans les coin qui me sont inconnu.
je rajoute la mention 50% car j'ai un jeu en 50 et un en 100%, selon la precision necessaire.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
voyageur
Quatre-Quatreux

Re: Ozi

Message par voyageur »

phil.be a écrit :
voyageur a écrit :Pour ètre complet :
Exact, c'est sur le site de xania que j'avais trouvé la traduction de OziCe

Je vient de regarder l'aide d'Ozi en français et seule la partie concernant Ozi 3D et OziCe n'est pas traduite.
Il y avait un groupe Yahoo qui était à la base de la traduction de Ozi, et qui était très riche en infos, mais j'ai perdu le lien.

Et c'est vrai le super site de François Leroux qui n'a (et à beaucoup d'autres sans doute) donné envie d'essayer le moving map :idée:
Le lien "perdu" http://fr.groups.yahoo.com/group/Ozicar ... =165205617
et celui de xania
http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania/index.php
et même en prime celui de F. leroux
http://francois.leroux.free.fr/cadre1.htm