nbcnb a écrit :Le Toy a 199000 km
faut il changer uniquement ce joint spi ou une autre piéce dans le meme temps ?
Ben déjà faut etre sur que ça soit celui là! J'ai eu ça sur le Toy, les symptomes étaient les suivant: à froid, niveaux des boites quasi normal. A chaud, niveau de BV augmenté, et de BT diminué.
Donc Toy au garage pour changer ce joint spi bv/bt. A l'ouverture, effectivment le joint était naze, découverte d'une usure des canelures de l'arbre secondaire de BV, et embrayage pas naze mais plus trop jeune.. Donc ouverture de la BV, changement de l'arbre secondaire, tous les joint refaits, embrayage neuf, qq roulements, etc... 1800€ (15h de MO)
Pour le mécano qui m'a fait ça (spécialiste boite 4x4), spi BV/BT mort = quasi tout le temps canelure arbre secondaire de Bv usées sur les toy... Je sais pas si c'est vrai, sur le mien c'était comme ça..
Les BT de série 6 sont de toute façon quasi toutes à refaire à 200 000 bornes, c'est leur point faible. La mienne avait 190 000 au compteur.
Controle tes niveaux à froid et à chaud!
A+ et bon voyage
