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re: Branchement Accessoires
Posté : lun. déc. 26, 2005 7:06 pm
par Oooops!
Miclean a écrit :Bonjour,
Il vaut mieux utiliser un convertiseur 24-12V de puissance adaptée.
Sinon, tu vas déséquilibrer l'utilisation de tes batteries (celle ou sont branchés les accessoires va se vider plus vite) avec au final une fin de vie prématurée.
A+
Salut Miclean,
sur les Toy série 9 les batteries, qd il y en a 2, sont toujours en parallèle, pas en série, donc pas question ici de convertisseur 24 -> 12V
Mais pour une raison dont je ne suis pas complètement certain, moi aussi on m'a dit de piquer un alim de puissance plutôt sur la batterie droite que la gauche...
re: Branchement Accessoires
Posté : lun. déc. 26, 2005 7:30 pm
par Miclean
Merci du renseignement.Me coucherais moins bête ce soir.
re: Branchement Accessoires
Posté : mar. déc. 27, 2005 12:22 pm
par Runner
re: Branchement Accessoires
Posté : mar. déc. 27, 2005 2:20 pm
par paj v6 3000
salut,
pour tes fusibles tu peux trouver chez "sud voiture" ou "feu orange" des porte fusibles de tuning de taille raisonnable allant jusqu'à 60 amp puis toujours en tuning mais plus gros jusqu'à 100 amp.
Bon courage et bonnes fêtes
re: Branchement Accessoires
Posté : mar. déc. 27, 2005 3:51 pm
par steph.4runner
d'apres les mesures faites sur mon runner je pense aussi que les bateries sont montés en para et non en serie
donc comme il y a un cable pour relier les bat ensemble il n'y a donc pas de ddp entre les 2
je ne vois donc pas l'utilité de branché sur 1 plutot que l'autre
au pire des cas il faudrais se piquer directement sur le demareur ou l'altenateur ( avec les parasites que ça engendre)
re: Branchement Accessoires
Posté : mar. déc. 27, 2005 5:37 pm
par Oooops!
steph.4runner a écrit :
d'apres les mesures faites sur mon runner je pense aussi que les bateries sont montés en para et non en serie
donc comme il y a un cable pour relier les bat ensemble il n'y a donc pas de ddp entre les 2
je ne vois donc pas l'utilité de branché sur 1 plutot que l'autre
au pire des cas il faudrais se piquer directement sur le demareur ou l'altenateur ( avec les parasites que ça engendre)
Salut Steph.4runner
Bin justement ça rappelle quelque close qui m'a été dit dans "l'explication" un peu curieuse dont je faisais état plus haut: la batterie droite "débiterait mieux et se rechargerait plus vite"

que la gauche, entre autre parce que plus près de l'alternateur.
Si c'est vrai que la longueur de câblage est franchement plus courte, ça pourrait se justifier qd on tire de très grosses intensités...
re: Branchement Accessoires
Posté : mer. déc. 28, 2005 12:49 am
par steph.4runner
Oooops! a écrit :Salut Steph.4runner
Bin justement ça rappelle quelque close qui m'a été dit dans "l'explication" un peu curieuse dont je faisais état plus haut: la batterie droite "débiterait mieux et se rechargerait plus vite"

que la gauche, entre autre parce que plus près de l'alternateur.
Si c'est vrai que la longueur de câblage est franchement plus courte, ça pourrait se justifier qd on tire de très grosses intensités...
mouais l'idée se defend mais bon je suis pas si sur que ça
car la section de cable entre les 2 bateries doit etre quand meme assez importante(un truc du style 6mm²)
enfin à voir
comme je ne sais pas je prefere suivre vos coseil sans etre pour autant 100% convaincu