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re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : jeu. déc. 22, 2005 2:44 pm
par pch4x4
j'avais un pb de perte de puissance avant d'installer mon "schnorkel"; quand j'avais déporté la prise d'air sous le capot mais au milieu pour eviter que l'eau ne rentre lors de passage de gué en devers !
et à chaud l'air admis était aussi bien chaud donc phénomène de vapor lock et perte de puissance !
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : jeu. déc. 22, 2005 6:09 pm
par Barzi
Même problème chez moi. Surtout perceptible lorsque le temps est froid et humide.
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : jeu. déc. 22, 2005 8:35 pm
par pat 25
Ce soir, j'ai nétoyer la tête d'allumage avec du papier et décaper les contacts et ça a l'air d'aller mieux. je vous dirai si c'était un problème d'humidité
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : ven. déc. 23, 2005 1:42 pm
par LaMule
J'ai deja tout tenter coté humidité de l'allumeur et rien ni change...

:

Contre les additif: les cafouillages sont acompagnés d'un surplus de fumée un peu sombre: et ca c'est pas de l'eau ds le carburant mais plutot une mauvaise combustion dut a des ratés d'allumage!!!
Autre piste a tester : le condo sur l'allumeur est peut etre notre probleme... tous ceux ki ont ces problemes ont les vis platinés ki se marquent trop vite!
le condo est peut etre trop faible, mais pourquoi est il sensible au froid et à l'humidité??? là je seche..
En tout cas sur les mobylettes pour les meme symptomes ca voudrait dire condo poubelle (parait il...)

re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : dim. déc. 25, 2005 8:24 pm
par santana_51
Moi aprés 10min de mise a temperature j'ai aucun probleme
Une vrais tite horloge mon moteur

re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : jeu. déc. 29, 2005 3:57 pm
par sam ou rail
J ai trouvé
Quand je dis que je suis nul, je viens d en avoir la preuve, mon 410 ne pouvait plus depasser le 50 a l heure a partir de ce moment la il broutait bafouillait etc etc. apres 2 jours de meca avec un pote nous avons trouvé , ce n etait pas l allumage :1/2 journée , pas le carbu : une autre demi journée ni le reste: une1/2 journée.Il s agissait seulement de mon filtre a essence qui etait plein de m----.Franchement pourquoi n avons nous pas commencé par la. Je suis heureux mon sam prend maintenant facilement son petit 80 de croisiere

.
Voila si vous avez droit au bafouillement du zuk jetez un petit coup d oeil au filtre , cela me servira de leçon
Cordialement
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : lun. janv. 02, 2006 4:25 pm
par LaMule
Bon j'ai tjs le meme probleme !!! et de pire en pire: je roule a 90-100 en 5eme, la je sent une perte de puissance accompagné de petit raté 70km... puis grosse perte avec impossibilité de prendre ses tours tout en crachotant (kom sur 3 pattes) avec une fumée noir!!! La ya plus de jus obligé de s'arreter et d'attendre ke sa reparte apres avoir bien fait crier le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1.Est il possible qu'une soupape soit gripée par intermittence?
2.Kelles sont les symptomes d'un dereglement de jeux de soupape?
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : lun. janv. 02, 2006 5:54 pm
par Rangertom
Soupape déréglée à chaud à la limite mais ça serait permanent donc à exclure
Je maintiens que ça doit venir de la pompe à essence

même si là, la fumée noire est étrange

.
Juste pour essayer de cerner le problème : quand tu démontes une bougie, elle a quelle tête ? Et au niveau des consommations huile/eau ça dit quoi ?
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : mar. janv. 10, 2006 12:46 am
par LaMule
lors de mes pannes, mon carburateur est plein d'essence, la pompe ne devrait donc pas jouer, en tout cas a ce moment là...
1.Comment evoluent vos problemes??????
2.Est il possible qu'une soupape se grippe par intermittence... et kells en sont les symptomes... (fumée noir accompagné de raté ou broutage???)
re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent
Posté : mer. janv. 18, 2006 8:01 pm
par LaMule
a savoir pour les 410, si il en reste... je blague!!!
Juste a coté de notre bobine, et bien il y a une resistance 1.8hom en metal et une espece de porcelaine et ki a la forme d'un stick a levre... et bien cette piece peut chauffer mais pas plus ke le moteur par exemple... kan vous aver des problemes toucher cette pice et le moteur pour voir si elle est beaucoup plus chaude... si c'est le cas: n'attender pas avant d'essayer de trouver cette piece car elle est rare!!! n'est plus vendu, alors remplace ta bobine par la nippon denso , aie aie aie le porte monnaie!!!
La mienne est morte, le moteur ne demare donc pas, et le simple fait de mettre le contact la fait monter à 90°(au moins) et en 40 secondes!!!!!! et oui ca fait CHI...!!!
si kelkun a une solution du type un autre systeme bobine, ou ki sait sur kelle autres model de voiture je pourrait trouver une resistance equivalente... en tout cas une simple resistance electrike ne fait rien marcher du tout... SOS...SOS...SOS