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re: silent bloc

Posté : ven. déc. 16, 2005 3:56 pm
par eric def 90 300 dti
salut Eric

dans une grande marque cela ne devrait pas arriver d'apres moi...

Pourquoi ?
le SB est une piece d'usure
mais aussi il y a l'utilisation
pour les 4x4 d'assistance pour le Dakar
le sable se place dans l'oeil de fixation et donc ponce le SB
donc là il y usure et la piece lache .... mais c'est normal
pour ton cas le SB ils sont lavés donc avec une texture differente par rapport au montage
donc il est normal que cela s'use comme les pieces interieures de l'amortos
ou du moteur

mes OME ont fait 2 maroc et un pyrenees, ils sont lavés mais aucun des SB (AV et AR) n'a laché!
alors si un des moins cher arrive a le faire, pourkoi pas les autres?

j'ai fais souvent la demande au distributeur d'OME pour avoir des SB neuf
j'avais des clients qui etait en panne de SB


en ce qui me concerne, la fonction premiere du SB d'amortisseur n'est pas d'encaisser les petites vibrations mais de permettre "l'allignement" sans trop forcer de l'amortisseur dans ses 2 ancrages. celui-ci varie en continuellement quand l'amorto travaille (c-a-d dès que la voiture roule)
on peut s'en rendre compte meme au montage, il faut tjours un peu forcer pour engager la 2eme fixation de l'amorto, c'est jamais pile-poil "en face".
beaucoup de constructeurs mettraient des rotules si ces dernieres ne coutaient pas une fortune comparé aux SB...
Oui je suis d'accord avec toi
mais le SB a une fonction en plus
celle de filtrer les vibrations que l'on a pas avec des rotules de fixation
c'est deux type d'assemblage avec deux fonctions differentes
en rallye raid Proto on va cherche la precision donc rotule
Pour nous en loisir le SB est parfait
cette semaine j'ai essayé un 4x4 avec des tampons de ressort en caoutchouc (pour une ecoute des eaux sous le reseau routier)
et ben mon gaillard
cela change de nos 4x4 (LAND) pas de bruit


pascal/Eric

re: silent bloc

Posté : sam. déc. 17, 2005 11:01 pm
par pascal68
re Eric
en rallye raid Proto on va cherche la precision donc rotule
ca j'aime, sentir le vehicule surtout sur piste est "rassurant" en ce qui me concerne.
Pour nous en loisir le SB est parfait
yes.
cette semaine j'ai essayé un 4x4 avec des tampons de ressort en caoutchouc (pour une ecoute des eaux sous le reseau routier)
et ben mon gaillard
cela change de nos 4x4 (LAND) pas de bruit
je veux bien le croire... mais d'apres certains (c'est pas moi qui le dit) c'est justement ce "trop de confort" qui serait a l'origine des dechirures du kdj12*
le pilote ne se rendant plus compte de l'ampleur reelle des chocs subit par le toy a tendance a rouler trop vite...
perso je prefere le dur et sentir la route, mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.... ;)

@+, pascal

re: silent bloc

Posté : dim. déc. 18, 2005 6:33 am
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :re Eric
en rallye raid Proto on va cherche la precision donc rotule
ca j'aime, sentir le vehicule surtout sur piste est "rassurant" en ce qui me concerne.
Pour nous en loisir le SB est parfait
yes.
cette semaine j'ai essayé un 4x4 avec des tampons de ressort en caoutchouc (pour une ecoute des eaux sous le reseau routier)
et ben mon gaillard
cela change de nos 4x4 (LAND) pas de bruit
je veux bien le croire... mais d'apres certains (c'est pas moi qui le dit) c'est justement ce "trop de confort" qui serait a l'origine des dechirures du kdj12*
le pilote ne se rendant plus compte de l'ampleur reelle des chocs subit par le toy a tendance a rouler trop vite...
perso je prefere le dur et sentir la route, mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.... ]
pour les toy
on parle pas de confort des amortos que tout le monde trouve trop mou
mais de reaction des ailes sur aux torsions suite a une utilisation en Off Road
car cela arriva aussi les toy avec des amortos de tres haut gamme
sinon essaye un jour un vehicule en laison directeau niveau des fixations
tu risques d'avoir un sacre moment de solitude au volant
car il y a plus de confort
et la conduite devient tres sportive et surtout usante au niveau physique
je suis aussi instructeur pilote sur vehicule de course (il y a deja des landmaniacs qui sont venu en stage avec moi)
et sur les GT circuit on arrive a sentir si on roule sur un megot, si il y a une filtre au non !!!!!
Avec un journalisme on prepare un reportage sur le pilotage de nos boite en fer
sur circuit fermé
le principe va etre de mettre un 4x4 face a une porsche Gt cup
un délire ....juste un délire....

re: silent bloc

Posté : dim. déc. 18, 2005 6:36 pm
par pascal68
pour les toy on parle pas de confort des amortos que tout le monde trouve trop mou
moi non plus je ne parle pas de ca.
les posts que j'avais lus a ce sujet (c'est pas moi qui le dit) disaient que les bosses etaient tellement bien filtré (que la suspension soit molle ou dure) qu'au volant du toy on ne se rendait pas compte de la realité...
sinon essaye un jour un vehicule en laison directeau niveau des fixations
merci, mais c'est deja fait.

pascal

re: silent bloc

Posté : dim. déc. 18, 2005 6:44 pm
par eric def 90 300 dti
&quot a écrit :
sinon essaye un jour un vehicule en laison directeau niveau des fixations
merci, mais c'est deja fait.

pascal
Alors donne nous tes impressions
car un jump avec une suspat de compet c'est le plus grand pied
style la boucle d'essai de Chateau Lastour
tu connais ?
le pied NON
surtout avec les appuis juste avant le saut
là les amortos sont parfait
mais il faut se tenir au volant
la conduite est directe
les Ohlins sont assez top dans le transfert de charge au freinage et te donnes une relance que l'on retrouve pas sur les amortos d'origines
donne moi ton avis
si tu a essayé donne moi ton avis

re: silent bloc

Posté : dim. déc. 18, 2005 8:48 pm
par pascal68
Alors donne nous tes impressions
ben comme dit plus haut, je prefere sentir le megot sur le route que de ne pas me rendre compte que je viens de mettre une bosse dans une jante.. ;)
style la boucle d'essai de Chateau Lastour
tu connais ?
non, du tout si ce n'est le nom.
le domaine de la competition ne m'interesse pas vraiment... meme le dakar je ne le suis presque plus. la technique m'attire plus...
la conduite est directe
oui, comme tout ce qui est orienté sport (moto, kart, etc...), tu commences a transpirer au bour de 10 min. chapeau a ceux qui tiennent des speciales de plusieurs 100aines de km, mais bon, chacun son metier... ;)
les Ohlins sont assez top dans le transfert de charge
je connais surtout Ohlins dans le domaine moto. c'etait le top a une certaine epoque... entre temps ils ont étés rejoint... ;)

a mon avis, comme chez d'autres marques bien connues, je trouve que cela devient trop "marketing"... ils ont les memes bonbones séparés sur les motos que sur les 4x4!
ce sont de super amortos quand le vehicule est en config "normale", ils sont d'ailleur surtout concus dans une optique competiton...
par contre, dès que tu charges un peu (raid) cela devient limite. malgres les multitudes de reglages possibles , j'ai l'impression qu'il ont du mal a tenir la charge...
ils sont "sous-exploités", mais c'est voulu... ;)

ils faut faire de plus en plus leger, de plus en plus rentable alors forcement... j'ai l'impression que de nos jours l'aspect exterieur (la beauté) est tout aussi important que les performances, voir plus peut-etre... :D

je suis plus attiré par le raid (chargé donc) que la competition. ce sont 2 mondes differents.
il arrive souvent de voir des gens (un peu plus fortunés que moi ;) ) doubler leur proflex pour pouvoir vraiment se faire plaisir en raid (rapide avec de la charge donc).
en "tenue de charge" pure, il se pourrait fort bien qu'un koni-raid soit mieux qu'un proflex/HT/Ohlins ou autre. pour le reste y'a pas photo bien sur...

j'ai essayé un 95 equipé (T1?) il y a qques mois (doublage proflex), il aurait du prendre part au dakar 2005 mais son proprio a changé d'avis au dernier moment. super engin, rien a voir avec le mien bien sur, plus aucun confort... ;) ca colle a la piste, ca encaisse des trous/bosses ou t'es mort avec des origines...
bien entrendu, plus la roue est en contact avec le sol, mieux c'est.

le meilleur amorto c'est le genoux!
y'a qu'a voir les descentes de super-G ou du free-style a la télé pour s'en rendre compte

bon allez, ca suffit, on y passerait des heures.... ;)
pascal