re: silent bloc
Posté : ven. déc. 16, 2005 3:56 pm
salut Eric
dans une grande marque cela ne devrait pas arriver d'apres moi...
Pourquoi ?
le SB est une piece d'usure
mais aussi il y a l'utilisation
pour les 4x4 d'assistance pour le Dakar
le sable se place dans l'oeil de fixation et donc ponce le SB
donc là il y usure et la piece lache .... mais c'est normal
pour ton cas le SB ils sont lavés donc avec une texture differente par rapport au montage
donc il est normal que cela s'use comme les pieces interieures de l'amortos
ou du moteur
mes OME ont fait 2 maroc et un pyrenees, ils sont lavés mais aucun des SB (AV et AR) n'a laché!
alors si un des moins cher arrive a le faire, pourkoi pas les autres?
j'ai fais souvent la demande au distributeur d'OME pour avoir des SB neuf
j'avais des clients qui etait en panne de SB
en ce qui me concerne, la fonction premiere du SB d'amortisseur n'est pas d'encaisser les petites vibrations mais de permettre "l'allignement" sans trop forcer de l'amortisseur dans ses 2 ancrages. celui-ci varie en continuellement quand l'amorto travaille (c-a-d dès que la voiture roule)
on peut s'en rendre compte meme au montage, il faut tjours un peu forcer pour engager la 2eme fixation de l'amorto, c'est jamais pile-poil "en face".
beaucoup de constructeurs mettraient des rotules si ces dernieres ne coutaient pas une fortune comparé aux SB...
Oui je suis d'accord avec toi
mais le SB a une fonction en plus
celle de filtrer les vibrations que l'on a pas avec des rotules de fixation
c'est deux type d'assemblage avec deux fonctions differentes
en rallye raid Proto on va cherche la precision donc rotule
Pour nous en loisir le SB est parfait
cette semaine j'ai essayé un 4x4 avec des tampons de ressort en caoutchouc (pour une ecoute des eaux sous le reseau routier)
et ben mon gaillard
cela change de nos 4x4 (LAND) pas de bruit
pascal/Eric
dans une grande marque cela ne devrait pas arriver d'apres moi...
Pourquoi ?
le SB est une piece d'usure
mais aussi il y a l'utilisation
pour les 4x4 d'assistance pour le Dakar
le sable se place dans l'oeil de fixation et donc ponce le SB
donc là il y usure et la piece lache .... mais c'est normal
pour ton cas le SB ils sont lavés donc avec une texture differente par rapport au montage
donc il est normal que cela s'use comme les pieces interieures de l'amortos
ou du moteur
mes OME ont fait 2 maroc et un pyrenees, ils sont lavés mais aucun des SB (AV et AR) n'a laché!
alors si un des moins cher arrive a le faire, pourkoi pas les autres?
j'ai fais souvent la demande au distributeur d'OME pour avoir des SB neuf
j'avais des clients qui etait en panne de SB
en ce qui me concerne, la fonction premiere du SB d'amortisseur n'est pas d'encaisser les petites vibrations mais de permettre "l'allignement" sans trop forcer de l'amortisseur dans ses 2 ancrages. celui-ci varie en continuellement quand l'amorto travaille (c-a-d dès que la voiture roule)
on peut s'en rendre compte meme au montage, il faut tjours un peu forcer pour engager la 2eme fixation de l'amorto, c'est jamais pile-poil "en face".
beaucoup de constructeurs mettraient des rotules si ces dernieres ne coutaient pas une fortune comparé aux SB...
Oui je suis d'accord avec toi
mais le SB a une fonction en plus
celle de filtrer les vibrations que l'on a pas avec des rotules de fixation
c'est deux type d'assemblage avec deux fonctions differentes
en rallye raid Proto on va cherche la precision donc rotule
Pour nous en loisir le SB est parfait
cette semaine j'ai essayé un 4x4 avec des tampons de ressort en caoutchouc (pour une ecoute des eaux sous le reseau routier)
et ben mon gaillard
cela change de nos 4x4 (LAND) pas de bruit
pascal/Eric