Page 2 sur 2
re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : lun. janv. 02, 2006 10:02 pm
par patrolGR33
Bonsoir,
2 petites photos pour être plus clair, avec toutes mes excuses pour le discours un peu "hermétique"
Les ailettes en jaune canalisent les gaz d'échappement venus de la périphérie vers les aubes du turbo, au centre en vert. Plus les ailettes sont resserrées, plus grande est la vitesse des gaz sur les pales du turbo ce qui fait augmenter la pression de suralimentation.
Au ralenti et à régime stabilisé, ces ailettes sont serrées donc une accélération (augmentation du débit des gaz) augmente la pression du turbo; la régulation n'est pas faite par une wastegate (fuite des gaz) mais par l'écartement des ailettes qui limite la pression de suralimentation.

Piquage manomètre
Posté : mar. janv. 03, 2006 10:03 am
par patrolGR33
Bonjour à tous,
Comme promis, photo du piquage pour le mano: il s'effectue sur la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission de façon à avoir la pression réelle, une fois l'air refroidi.
La douille cylindroconique en laiton est vissée dans un collier métallique préalablement percé pour éviter l'effet "bouchon de Champagne" qui se produit si on visse seulement dans le caoutchouc de la durite.
Vous noterez tout à gauche dans le tiers inférieur un autre collier métal sur la durite qui vient du turbo, il est destiné à éviter la déformation de la durite au niveau de son coude qui peut se produire lorsque l'on atteint la pression absolue...et qui fait exploser la durite

(ceci uniquement bien sûr si vous tripatouillez la pression de suralimentation sinon à quoi sert le mano...

)

re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : mer. janv. 04, 2006 3:09 pm
par Flo
Merci de m'éclairer sur le fonctionnement du turbo du 3.0l...
Je ne m'y étais jamais intéressé mais c'est intéressant de voir qu'on peut en tirer quelque chose de ce moteur
Mais la seule utilité possible de ce genre de modif est comme tu l'as dit et comme tu le pratiques le raid... pcq vu le poid de l'équipement et la surface un minimum de puissance est nécessaire.
A éviter pour l'utilisation sur les chemins Français et à noter que certaines préparations sont à prohiber sur nos routes car non homologuées

D'où le forum "Compétition, rallye et sport automobile"
Voilà pour la précision ! Et merci de nous faire partager vos préparations et vos connaissances

C'est du grand bonheur pour néophytes

re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : mer. janv. 04, 2006 5:30 pm
par christian.styling
oui... l'optimisation des réglages c'est plus du domaine utilisation sur voies ouvertes à la circulation... vous allez pas vous rendre compte que vous continuez votre discussion dans la rubrique prévue pour ce genre de discussion

re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : mer. janv. 04, 2006 5:46 pm
par Banned
christian.styling a écrit :oui... l'optimisation des réglages c'est plus du domaine utilisation sur voies ouvertes à la circulation... vous allez pas vous rendre compte que vous continuez votre discussion dans la rubrique prévue pour ce genre de discussion
qui se trouve etre, les annonces, euh non la compète

re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : mer. janv. 04, 2006 5:51 pm
par christian.styling
re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : mer. janv. 04, 2006 6:02 pm
par webmaster
On a l'air fin en public avec nos tux en avatars, nous....
Mouarrfffffff !

re: Valeur de la pression maxi du turbo sur T2 3L
Posté : mer. janv. 04, 2006 8:33 pm
par Jam
webmaster a écrit :On a l'air fin en public avec nos tux en avatars, nous....
Mouarrfffffff !
Ouaip

....surtout certains
Chapeau à Arro en tous cas
