croisiere blanche out!????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: croisiere blanche out!????

Message par christian.styling »

[quote="Oliv-68"]
Petite anecdocte alsacienne, il y a 5 ans, Alsace Nature on vira des hauteurs un paysan et son troupeau de vache d'un parc où poussait une fleurs super rare, Alsace Nature etimant que les vaches piètinnait la fleur et que celle-ci allait disparaitre ]

excellent :idée:
en vrac : dans les alpes maritimes des citadins-écolos ont engueulé un mec qui transportait des matériaux dans son pick-up 4x4 sur une piste de montagne... il leur a fait remarquer que cette montagne était à lui, qu'il était chez lui sur ce chemin, qu'il retapait son chalet d'estive et qu'il tolérait le passage des randonneurs à pieds mais que ça pouvait changer... ils ont engueulé aussi un forestier qui coupait un arbre avec une tronçonneuse à moteur dans un melezun... même topo : le mec était chez lui et exploitant forestier ! ces mecs qui marchent à pieds (j'en suis un) se croient chez eux partout où ils marchent !!! et ça ne les gêne même pas, en passant, de ramasser des champignons dans les forêts privées...

je ne sais pas s'ils imaginent les conséquences financières d'une disparition de la CB pour les "locaux"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

[quote="Oliv-68"]Petite anecdocte alsacienne, il y a 5 ans, Alsace Nature on vira des hauteurs un paysan et son troupeau de vache d'un parc où poussait une fleurs super rare, Alsace Nature etimant que les vaches piètinnait la fleur et que celle-ci allait disparaitre ]
tu as la source? Ca m'intéresse :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Je suis partagé: Personnellement je n'apprécie pas ce déballage de véhicules que je trouve néfaste pour notre image, mais c'est aussi un signe fort de la volontée gouvernementale de virer les motorisés. Après le Touquet, la croisière blanche qui est un événement médiatisé.

Un autre point à voir c'est rando autorisé, puis un ou deux CP tenus par l'ONF/ONCFS avec distribution de pv à ces personnes qui roulent sur des chemins non carrossables :diable:
Landmaniac :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la CB rassemble, c'est vrai, un "tas de 4x4"...
mais c'est des véhicules qui ont une carte grise
et qui vont sur des pistes prévues pour qu'on circule dessus.

personne ne rouspète contre les "tas de bateaux" à moteur
qui font des rond dans l'eau !

faire du bateau à moteur est aussi anti-écolo que faire du 4x4

mais les écolos... on les voit pas beaucoup manifester sur le quai des milliardaires du port d'Antibes ! c'est les vigiles qui les dérangent ? ohhh les dégonflés... :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Teträm a écrit :
Oliv-68 a écrit :Petite anecdocte alsacienne, il y a 5 ans, Alsace Nature on vira des hauteurs un paysan et son troupeau de vache d'un parc où poussait une fleurs super rare, Alsace Nature etimant que les vaches piètinnait la fleur et que celle-ci allait disparaitre ]
tu as la source? Ca m'intéresse :idée:
Ouaip, c'est un pépé d'un village ou mon collègue fait parti du CM...JE te file plus de précision en privé, le temps de collecter tout ça.
Oliv'
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

merci.

Je cherche des sources, comme argument dans un débat :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

[quote="pat95"]en tout cas vu le prix de l engagement ca rapporte gros
1 vehicule et 2 personnes combien ]

entre le post a jidgi (que je respect enormement) et le tiens je peut dire que bravo car venir ici pour entendre des co**** pareil faut le vivre.

je ne suis pas un partisan de la croisiere ca c'est sur, pourtant la neige j'adore ca (je suis des hautes alpes, et les vallées du champsaur et du valgaudemard je les connais par coeur pour y aller tous les jours pour mon boulot) mais je peut pas laisser dire une chose comme ca !!!

la croisiere blanche c'est une organisation hors normes compte les blousons jaunes quand tu la feras, tu vas dire c'est des benevoles : ok !! nourri et loge les tous, autre choses fait 3 tonneaux avec ton 4x4 petes toi les 2 jambes ou encore plus graves... 20 minutes apres t'es a l'hosto a gap en helico

une enorme logistique a gerer et il faut les moyens necessaires a tout ca !! tu payes peut etre cher mais c'est surtout pour ta securite quand tu fais la CB tu ne signe aucune decharge en cas de probleme

la croisiere n'a jamais eu de retomber negative dans les medias et je pense pas que JL Milleli laissera passer l'occasion de l'ouvrir sur la loi ollin

affaire a suivre ...
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut à tous
chez moi, dans les alpilles, des gens bien pensant ont interdit les moutons , du coup, ça brule tous les ans!
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

[quote="Oliv-68"]
Petite anecdocte alsacienne, il y a 5 ans, Alsace Nature on vira des hauteurs un paysan et son troupeau de vache d'un parc où poussait une fleurs super rare, Alsace Nature etimant que les vaches piètinnait la fleur et que celle-ci allait disparaitre ]

J'adore :lol: :lol: :lol:
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

[quote="Oliv-68"]

on boie un coup ensemble quand tu veux :lol: j'adore les histoire ;)
Répondre