Liquide d’embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liquide d’embrayage

Message par julkzj73 »

Perso, j'ai bosser 3 ans dans l'embidonnage de liquide de frein chez Bendix et je confirme que dot 3 4 et 5 sont parfaitement missible :idée: (Quand ont faisait des changement de serie de dot5 en dot3 les premiers bidons de dot3 etait enfete du dot5). Le seul changement est leurs temperature d'ebulition 200°C pour le dot3 et 280°C pour le dot5.1 .
Le seul truc qui n'est pas missible c'est le liquide mineral LHM pour les citroen (On peut pas ce tromper il est vert !!! :glouglou: :glouglou: )

Voila pour l'info

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

julkzj73 a écrit :Perso, j'ai bosser 3 ans dans l'embidonnage de liquide de frein chez Bendix et je confirme que dot 3 4 et 5 sont parfaitement missible :idée: (Quand ont faisait des changement de serie de dot5 en dot3 les premiers bidons de dot3 etait enfete du dot5). Le seul changement est leurs temperature d'ebulition 200°C pour le dot3 et 280°C pour le dot5.1 .
Le seul truc qui n'est pas missible c'est le liquide mineral LHM pour les citroen (On peut pas ce tromper il est vert !!! :glouglou: :glouglou: )

Voila pour l'info

Julien
Ayé j'ai retrouvé le truc qui me chiffonait :D

Miscibilité :

Oui pour les DOT 3, 4 et 5.1,

Non le DOT 5 car c'est celui en silicone qui bouffe les vieux joints

Sources :
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:idée:

Je confirme dot5 pas miscible , contient du silicone a n'utiliser que si preconisation constructeur
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pat a écrit :
julkzj73 a écrit :Perso, j'ai bosser 3 ans dans l'embidonnage de liquide de frein chez Bendix et je confirme que dot 3 4 et 5 sont parfaitement missible :idée: (Quand ont faisait des changement de serie de dot5 en dot3 les premiers bidons de dot3 etait enfete du dot5). Le seul changement est leurs temperature d'ebulition 200°C pour le dot3 et 280°C pour le dot5.1 .

Voila pour l'info

Julien
Ayé j'ai retrouvé le truc qui me chiffonait :D

Miscibilité :

Oui pour les DOT 3, 4 et 5.1,

Non le DOT 5 car c'est celui en silicone qui bouffe les vieux joints

Sources :
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm
Oui, en ajouitant qu'il y a parfois un problème d'appellation entre DOT5 et DOT 5.1: beaucoup de liquides de freinage vendus en grande distribution sous l'appellation "DOT5" sont en fait des "faux DOT5", mais en réalité des DOT5.1 (=> vérifier la composition sur le flacon...).

Quelques liens complémentaires pour vérifier tout ça dans ce post.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre