les amortos TrailMasters sont ils bons ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les amortos TrailMasters sont ils bons ?

Message par Philou4x4 »

merci maitre ! Petit Padawan tres fier. Je suppose que chez koni je trouve 4 amortos et 2 ressorts spécifiques a mon beau TII ? Sur leur site je ne m'y retrouve pas trop, il parlent du Frontier pas du Terrano, et je ne pige pas trop les cotes... pas très doué le Phil, mais comment etre certain de la référence à commander pour un terrano II 3.0 ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Eric

Je veux bien te croire en ce qui concerne la qualité des amortos koni raid

Mais a l'heure actuelle si j'en croit leur site ils n'existent pour l'instant que pour les Lands .

Pour les autres 4x4 les références du catalogue correspondent a des amortisseurs standart , certainement de grande qualité mais sont ils suffisants pour un usage raid ou sont ils prévus pour une utilisation 4x4 plus classique ???
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

sont ils suffisants pour un usage raid
ils sont tres certainement pas mal niveau rapport qualité/prix.
mais ce sont des bi-tubes, une conception classique, donc forcement limité en ce qui concerne les performances...
si tu recherches qques chose de mieux il faut aller voir du coté des amortos a bonbonnes separés, mais c'est pas le meme prix malheureusement....

pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pan59 a écrit :Eric

Je veux bien te croire en ce qui concerne la qualité des amortos koni raid

Mais a l'heure actuelle si j'en croit leur site ils n'existent pour l'instant que pour les Lands .

Pour les autres 4x4 les références du catalogue correspondent a des amortisseurs standart , certainement de grande qualité mais sont ils suffisants pour un usage raid ou sont ils prévus pour une utilisation 4x4 plus classique ???
voila pourquoi , lorsque je parle de TM et du Terrano je dis que c' est une mise au point parfaite
- la place des amort. avant est tellement compté qu' il faut arriver a jongler entre éfficacité /volume/débattement
ce qui réussit parfaitement à ce qu' a "pondu" TM ..... pour le Terrano
- pour d' autre marque de 4x4 je serais un peu plus réservé , le matériel fourni me semble un peu mou pour une utilisation raid , comme je l' entends :D ...vu sur un pajero ( ancienne génération ) d' un copain
- le miens n' a plus de barre stab arrière et la fermeté des amort. palie l' absence de celle-ci ... même véhicule en charge
- pas de prob. de surchauffe sur les pistes
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre