Dégommage de moteur - kézako
Modérateur : vincent sch
- dgiraudaudine
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merci de vos réponses
En effet je suis en Guyane, où, lorsqu'il fait 23°, je commence à me les geler. La guyane est irrémédiablement plate.
90% d'humidité et j'utilise mon 4x4 pour faire 60 bornes par jour dont une partie sur une piste bien pourri. Il me sert aussi à divers transports. C'est un pick up hc crew cab d'octobre 2001. Il me semble bien qu'il soit catalysé. J'ai la pastille verte. Il tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour.
Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, alors je ne sais si certains de vos conseils sont des blagues ou de vrai conseil.
D'après ce que je comprend, le traitement fait par le mécano, en plus d'être une arnaque compte tenu du prix, n'est pas très efficace et est même un peu risqué ? Il faut préciser qu'il a dû balancer la moitié de la bomber en accélérant à mort.
Il faut que je précise une chose à ce sujet. A partir du moment ou le mécano a fait cette manip, et depuis, j'entends nettement un sifflement, comme un ventilo qui toucherait quelque chose. Ca n'est peu être pas très clair.
qu'en est t'il de vos solutions :
huile de tournesol et colza
pousser la bête à mort
à Krono : les capuchon de bougie ? quelle bougie ?
Merci encore de votre aide.
- labricolle
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re: Dégommage de moteur - kézako

pour moi pas 50 solutions , 5 à 10% d'huile de tournesol ( 1 er prix et quelques kilométres en tirant sur le moteur , sa peut pas lui faire de mal


- Rangertom
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re: Dégommage de moteur - kézako

La "méthode mexicaine" de Krono est à réserver aux moteurs essence uniquement et c'est vrai qu'elle peut faire des miracles .... ou achever un carbu un peu encrassé mais sur un diesel elle n'apportera rien de plus.
A noter pour mémoire que l'injection de propane dans un moteur diesel permet un gain plus ou moins violent de puissance avec les risques de fatigue accélérée que ça comporte si on n'adapte pas le moteur à sa nouvelle carburation. Ci-joint le lien vers les spécialistes du dopage au gaz : http://www.bullydog.com/index.php?custo ... at=88&=SID



- dgiraudaudine
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re: Dégommage de moteur - kézako
y'a pas d'autoroute en guyane....

En tout cas c'est étrange cette affaire d'huile de tournesol...
- Aloïs
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Re: merci de vos réponses
dgiraudaudine a écrit :...
Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, alors je ne sais si certains de vos conseils sont des blagues ou de vrai conseil.
...
Ne suis surtout pas mes "conseils" : c'était juste pour abonder dans le sens des "remèdes de grand-mère" risibles. C'est pas de la mécanique ça, juste des "vieux trucs" de bricolo.
Bonne chance tout de même avec ton CT

- damslecopo
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re: Dégommage de moteur - kézako
deja ta pas besoin de te justifier que t'es nul en meca ont est tous en majorité des amateurs
krono
ce conseil peut provoquer un bouquet comme tu le dis sauf que la c'est pas un carbu c'est un moteur dis rapides et meme pour info le premier moteur vl equiper d'injecteur pompe a haute pression 1850 bar pour le dernier model bref le bouchon sa vas lui dechirer son silencieux enfin plutot sa peut lui eclater son cordon de soudure et le scinder en deux dans la fouler comme terminator c'est marrant a voir et a entendre boummmmmm

- damslecopo
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Re: merci de vos réponses
salutdgiraudaudine a écrit :Ouh la, il s'en est passé des choses pendant que je dormais...
En effet je suis en Guyane, où, lorsqu'il fait 23°, je commence à me les geler. La guyane est irrémédiablement plate.
90% d'humidité et j'utilise mon 4x4 pour faire 60 bornes par jour dont une partie sur une piste bien pourri. Il me sert aussi à divers transports. C'est un pick up hc crew cab d'octobre 2001. Il me semble bien qu'il soit catalysé. J'ai la pastille verte. Il tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour.
Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, alors je ne sais si certains de vos conseils sont des blagues ou de vrai conseil.
D'après ce que je comprend, le traitement fait par le mécano, en plus d'être une arnaque compte tenu du prix, n'est pas très efficace et est même un peu risqué ? Il faut préciser qu'il a dû balancer la moitié de la bomber en accélérant à mort.
Il faut que je précise une chose à ce sujet. A partir du moment ou le mécano a fait cette manip, et depuis, j'entends nettement un sifflement, comme un ventilo qui toucherait quelque chose. Ca n'est peu être pas très clair.
qu'en est t'il de vos solutions :
huile de tournesol et colza
pousser la bête à mort
à Krono : les capuchon de bougie ? quelle bougie ?
Merci encore de votre aide.
bon donc tu roule sur une altitude du niveau de la mer ce pour la quel tu na pas un enrichissement du gazoil la dessus ta un ecu qui gere sa et il y a pas de probleme rependu la dessus sa fonctionnent comme une horloge en effet
donc la dessus tout est ok
t'on turbo marche correctement le sifflement sa serrais pas lui car si lui il fonctionnent pas corectement tu as en effet un enrichissement de carburant mais tu as de la fumer?
moi je controlerais cette vanne egr car si elle fonctionnent incorectement la vanne ne se ferme pas corectementdeja sa peut crée un siflement mais surtout sa t'apporte un surplus de residu d'echapement dont le moteur ne c'est plus quoi faire
sinon pas besoin d'autoroute il y a une vitesse courte sur t'on engin tu l'enclange et a 60 km/h en cinquieme tu devrais etre a 10000 tour mais sa je te le conseil pas le td5 est pas un vehicule qui se calamine il y a des dispositif anti calaminage dessus
- dgiraudaudine
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re: Dégommage de moteur - kézako
Argh, je m'y retrouve plus.
- damslecopo
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re: Dégommage de moteur - kézako
salutdgiraudaudine a écrit :de quel conseil parles tu dams.lecopo , de l'huile de tournesol ????
Argh, je m'y retrouve plus.
non tu peut metre de l'huile
mais moi si tu veux mon point de vu c'est que je me dis pourquoi t'on vehicule pollu c'est pas normal point
c'est comme si demain il y a un gars qui arrive a demarer sa r5 avec du start pilote mais sans il y arrive pas,a un moment il est peut etre interresant de chercher la cause non!!,pour toi c'est pareille si tu cherche le moyen de passer le controle avec une bombe ou de l'huile ok mais est ce que ta pas quel chose qui est a la base de cette pollution"tu comprend"

- dgiraudaudine
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re: Dégommage de moteur - kézako
Y'a juste une chose, mon def ne fait quasiment pas de fumée, même quand je démarre un peu fort.
J'en viens à me demander si entre le CT et le garage qui fait le dégommage c'est pas juste une combine, vois tu ?
Le pb c'est qu'ici il n'y a pas de garage LR ni de spécialiste. Va falloir que je trouve quelqu'un de sérieux qui vérifie tout ça.
Merci à toi en tout cas, et aux autres bien sûr.