lames de ressort avachies

Modérateur : valJeep

boula
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lames de ressort avachies

Message par boula »

Mais je tracte régulièrement un van avec un ou deux chevaux (1500 à 2000kg). ....m'enfin ...c'est pas tous les jours.!!
va pas chercher plus loin.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: Salut Boula........Nissanmaniac mais un Cherok en avatar????? Il ressemble beaucoup au mien ton Che . Toi aussi tu tractes.?
Enfin pour ma part, le travail est fait et c'est :idée: :idée: . Ma jeepounette est remontée un sacré coup derrière. La solution a consisté à reformer les 2 (!!) lames d'origine et inserer une troisième dans le paquet (un peu plus épaisse d'ailleur) pour les soulager quelque peut :D :D
Je ne saurais dire combien ça a couté puisque mon mécano ne m'a pas encore envoyé la facture :glouglou:
Par contre le ventilo..........on a pas encore trouvé de solution satifaisante et sure :devil: et mon concessionnaire Jeep est de très mauvaise volonté pour me donner un shéma clair du système monté sur les versions ulterieures à la mienne.
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

ben oui, car lorsque je me suis inscrit en 2002, j'avais un patrol et donc voilà le pourquoi. Pour les lames ouais justement les kit 3 lames avaient en base une demie lame plus épaisse que les autres et permettait justement de "bloquer" les trois lames pour éviter les retournement de lames en cas de trail extreme et le fait d'avoir que 3 lames permettait aussi d'avoir une suspention plus souples moins "tape cul" quoi.
@+
Terrano II 2,7 TD

toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: là il ne s'agit pas de trail extrême. Mais question confort c'est sur, c'est incomparable. En résumé, plus ferme mais bien suspendu alors qu'avant c'était tout mou et PAN............... un grand coup de raquette dans la colonne vertebrale :~:
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

en gros c'est ça, comme sur les trols.
Terrano II 2,7 TD

Répondre