pastille de désensablage percée.

Modérateur : valJeep

Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Statut : Hors ligne

re: pastille de désensablage percée.

Message par Floflo »

Et oui, le problème maintenant c'est que je flippe pour les autres...

malheureusement pour voir les autres, il faut déculasser, et la facture s'élève aux alentours de 1200/1300 € :(

je sais pas quoi faire... :(
Jeeper days STAFF
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: Aîe!........déculasser :( :( .......ça craint! et ça me fait flipper pour les miennes (de pastilles) :o :
Je faisais déjà bien gaffe à la température...........mais là je ne vois pas comment on peut prévenir la c....lle :cry: :cry:
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
Floflo

Message par Floflo »

toine61 a écrit : :ange: Aîe!........déculasser :( :( .......ça craint! et ça me fait flipper pour les miennes (de pastilles) :o :
Je faisais déjà bien gaffe à la température...........mais là je ne vois pas comment on peut prévenir la c....lle :cry: :cry:
t'as aucun moyen de prévenir ça. C'est le liquide de refroidissement qui bousille les pastilles !!!! je viens d'apprendre ça, j'en savais rien moi non plus !

si une pastille a été flinguée, je crains que les autres soit dans le même état ou vont l'être...
Jeeper days STAFF
jdoe
Quatre-Quatreux

Message par jdoe »

Et quand on pense q'une pastille ne vaut que quelques euros
ca fout les boules :grr:

allez je croise les doigts pour vous

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

chelele a écrit :C'est balot çà !!! Une panne ne tombe jamais au bon moment :(

En revenant à la panne, n'y a t'il pas un moyen de renforcer les pastille par
soudure ou autre, puisque c'est apparement un problème connu ?
la soudure pour renforcer les pastille de désablage est a éviter car le fait de faire un cordon de soudure au fond d'une pastille provoque au refroidissement la retractation du métal , pour enlever une vielle pastille il suffit de faire un cordon de soudure sur son pourtour, au fond, et elle sort sans forcer :idée:
Cherokee xj 4L 97
Floflo

Message par Floflo »

Ajax a écrit :
chelele a écrit :C'est balot çà !!! Une panne ne tombe jamais au bon moment :(

En revenant à la panne, n'y a t'il pas un moyen de renforcer les pastille par
soudure ou autre, puisque c'est apparement un problème connu ?
la soudure pour renforcer les pastille de désablage est a éviter car le fait de faire un cordon de soudure au fond d'une pastille provoque au refroidissement la retractation du métal , pour enlever une vielle pastille il suffit de faire un cordon de soudure sur son pourtour, au fond, et elle sort sans forcer :idée:
pour réparer, j'ai fait une soudure à froid, avec de la pate expoxy. je pensais laisser ça comme ça, vu que c'est une soudure à froid spécial culasse.
Tu crois que je peux la laissée à la place de la pastille ? c'est pas une soudure à l'arc...
Jeeper days STAFF
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Moi je dis qu'il est bien le 2,1L :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Floflo

Message par Floflo »

yoyo52 a écrit :Moi je dis qu'il est bien le 2,1L :D
je vais proposer un échange avec celui de mon père...

ce qui me fout les boules, c'est que je le bichone mon moteur, jamais de chauffe, jamais dans les tours, etc... et il me fait cette crasse :grr:
Jeeper days STAFF
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"on" m'avait dit de n'acheter le liquide de refroidissement que uniquement dans des concessions de grandes marques car les liquides de refroidissements vendus - nettement moins cher - dans les grandes surfaces seraient + corrosifs... mais va savoir si c'est vrai ou si c'est un mec qui prêche pour sa paroisse... le même genre d'info circule sur les batteries et franchement... la différence de rapport qualité prix saute pas aux yeux...

en tous cas à la prochaine révision on va faire une vidange du circuit de refroidissement :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Floflo

Message par Floflo »

christian.styling a écrit :"on" m'avait dit de n'acheter le liquide de refroidissement que uniquement dans des concessions de grandes marques car les liquides de refroidissements vendus - nettement moins cher - dans les grandes surfaces seraient + corrosifs... mais va savoir si c'est vrai ou si c'est un mec qui prêche pour sa paroisse... le même genre d'info circule sur les batteries et franchement... la différence de rapport qualité prix saute pas aux yeux...

en tous cas à la prochaine révision on va faire une vidange du circuit de refroidissement :~:
en tout cas j'ai bien retenu la leçon. Je ferai la vidange du liqui de refroidissment tous les ans désormais !

moi je l'ai faite cette été. 1an et demi après avoir eu la jeep. Avant elle était entretenu uniquement chez le garage jeep en belgique. moi qui n'est pas confiance qux garagistes, j'aurai du me méfier, j'ai été trop con sur ce coup là. Mais j'étais très loin de penser que le liquide aller me bouffer les pastilles.

c'était la maladie des peugeot 104. Je constate amèrement que 25 ans, sur un modèle de l'année 2000, les constructeurs sont toujours aussi nuls pour mettre 8 pastilles sur un moteurs.
Jeeper days STAFF
Répondre