malheureusement pour voir les autres, il faut déculasser, et la facture s'élève aux alentours de 1200/1300 €

je sais pas quoi faire...

Modérateur : valJeep
t'as aucun moyen de prévenir ça. C'est le liquide de refroidissement qui bousille les pastilles !!!! je viens d'apprendre ça, j'en savais rien moi non plus !toine61 a écrit :Aîe!........déculasser
![]()
.......ça craint! et ça me fait flipper pour les miennes (de pastilles)
:
Je faisais déjà bien gaffe à la température...........mais là je ne vois pas comment on peut prévenir la c....lle![]()
![]()
la soudure pour renforcer les pastille de désablage est a éviter car le fait de faire un cordon de soudure au fond d'une pastille provoque au refroidissement la retractation du métal , pour enlever une vielle pastille il suffit de faire un cordon de soudure sur son pourtour, au fond, et elle sort sans forcerchelele a écrit :C'est balot çà !!! Une panne ne tombe jamais au bon moment![]()
En revenant à la panne, n'y a t'il pas un moyen de renforcer les pastille par
soudure ou autre, puisque c'est apparement un problème connu ?
pour réparer, j'ai fait une soudure à froid, avec de la pate expoxy. je pensais laisser ça comme ça, vu que c'est une soudure à froid spécial culasse.Ajax a écrit :la soudure pour renforcer les pastille de désablage est a éviter car le fait de faire un cordon de soudure au fond d'une pastille provoque au refroidissement la retractation du métal , pour enlever une vielle pastille il suffit de faire un cordon de soudure sur son pourtour, au fond, et elle sort sans forcerchelele a écrit :C'est balot çà !!! Une panne ne tombe jamais au bon moment![]()
En revenant à la panne, n'y a t'il pas un moyen de renforcer les pastille par
soudure ou autre, puisque c'est apparement un problème connu ?![]()
je vais proposer un échange avec celui de mon père...yoyo52 a écrit :Moi je dis qu'il est bien le 2,1L![]()
en tout cas j'ai bien retenu la leçon. Je ferai la vidange du liqui de refroidissment tous les ans désormais !christian.styling a écrit :"on" m'avait dit de n'acheter le liquide de refroidissement que uniquement dans des concessions de grandes marques car les liquides de refroidissements vendus - nettement moins cher - dans les grandes surfaces seraient + corrosifs... mais va savoir si c'est vrai ou si c'est un mec qui prêche pour sa paroisse... le même genre d'info circule sur les batteries et franchement... la différence de rapport qualité prix saute pas aux yeux...
en tous cas à la prochaine révision on va faire une vidange du circuit de refroidissement![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]