fumée = pollution [pas que les 4x4 !!!]
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: fumée = pollution [pas que les 4x4 !!!]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Pourquoi si on brule des arbres qui pourrait refixer le C02 responsable de tous les maux

La question est valable aussi pour le colza et le tournesol , bien que là la fréquence est annuelle

Je comprend bien le 'concept' et ses jolis graphiques bien faits qui l'utilise comme argument, mais si on attend 20 ans de fixage pour pouvoir le cramer conscience tranquille et repartir sur un cycle, vaudrait il mieux pas laisser les arbres où ils sont avec les plus grosses feuilles possibles

Je dis ca parce que les jeunes arbres qui remplacent ceux qu'on brulerait sont tous petits et logiquement devraient moins fixer que les gros

Je fais pas mon Idefix, mais j'aime bien les arbres

- poildechti
- Quatre-Quatreux
Donc la logique qui s'applique aux cheminées s'applique aussi aux véhicules qui roulent à l'huile.... a méditer mes amis

- christian.styling
- Administrateur
Il y a la nature et il y a les espaces ruraux... je connais bien le problème à cause du papier de bureau (photocopie)... c'est mon boulot. Il faut choisir son papier parce que les arbres dont il est fait sont très importants pour nous et l'air qu'on respire… De nombreuses forêts exotiques ont été totalement dévastées par des coupes dites claires donc sans replantation, pour répondre aux gros besoins de l’industrie papetière des pays gaspilleurs qui cherchent uniquement à obtenir le meilleur prix. Mais il existe des papiers pour la fabrication desquels on gère la forêt comme un paysan gère l'emblavement de ses champs : je distribue à moi seul environ 60 tonnes de papier par an et je me fournis en France pour des raisons écolos : l’usine qui produit ce papier est dans le Limousin. [mais il y en a de toutes aussi écologiquement recommandables en IsèrePat a écrit :Je fais pas mon Idefix, mais j'aime bien les arbres![]()

Pourquoi ça serait pas possible de procéder aussi intelligement en bois de chauffe ???
Je vais pas tarder à monter un gazogène sur le 4x4

- poildechti
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
un arbre, si on le coupe pas quand il est à maturité, il vieillit, meurt et tombe en cassant des jeunes arbres puis il pourrit en dégageant des gaz à effet de serre... donc l'idée d'utiliser du << bois_énergie >> est défendable à condition de le brûler dans des appareils certifiés à très haut rendement ; ne pas oublier qu'une cheminée "à l'ancienne" pollue autant en une journée qu'un 4x4 en une année...
le gazogène c'est une idée... du carburant gratos... c'est toujours bon à prendre. mon père en avait un et je crois qu'il faisait cent bornes avec un "plein" mais fallait pas être pressé et il y avait le nettoyage à faire...
- GB2
- Quatre-Quatreux
j'arrete tout*: demain à poil, à pied au boulot.........
(*tout , enfin faut pas dec, non plus

gb2
- christian.styling
- Administrateur
si siGB2 a écrit :faut pas dec, non plus![]()
)
gb2

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je me dit franchement qu'ils n'ont pas grand chose dans la tete : le nouveau véhicule essence ou diesel d'aujourd'hui consomment toujours du carburant fossiles donc polluent et dans 5 à 10 ans c'est ces véhicules là qu'on montrera du doigt comme pollueurs.
Ha oui c'est vrai j'oubliais l'affaire des gros sous

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur

il faudrait peu de temps pour que l'huile de tournesol (ou de colza) remplace le gazole et que l'alcool de betterave (ou de topinambour) remplace l'essence

mais qu'est-ce qu'on ferait des ports pétroliers ? des raffineries ?

et qui c'est qui décide ?? c'est pas nous