DUELER M/T 673
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: DUELER M/T 673
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: DUELER M/T 673
Vous pouvez monter du 235/85 sur des jantes de 6 ou 7 et du 255/85 sur des jantes de 6,5 à 8 p de large. Ce n'est pas moi qui le dit mais les manufacturiers de pneus !!!



Pour ce qui est d'un usage TT musclé, il vaut mieux la largeur la plus faible car le flanc du pneu protège mieux la jante, malgré tout ce WE j'ai bouffé du bois entre ma jante 8x15 et la "lèvre" du pneu 32x11.5 alors que c'est la jante la plus étroite préconisée par Bridgestone, mail il est vrai que le pneu était dégonflé à 0.9 bar...à cause d'un terrain très sableux.
Pour ce qui est de la dimension ds pneus, le GR 3.0 L tire très bien du 255/85 ou du 33 pouces sans surélévation, il semblerait même que ça prolonge la vie du moteur quand il est attelé à une boite méca qui tire très très court !!



- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: DUELER M/T 673
M/T = Mud = tout terrainPATROLDRIVER a écrit :merci eric
au fait le M/T est-il un vrai pneu tout terrainou un gros mixte?
![]()
le pneu pour le off road
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: DUELER M/T 673
la tu pars sur des criteres qui sont fauxPATROLDRIVER a écrit :encore une questionj'ai du mal à comprendre
les dimensions conseillées (235-85 ou 255-85) me semble beaucoup trop grandes le GR VDI 3.0L ne va t-il pas trop pêner?
Pourquoi le 265-75 plus petit va t-il forcer la mécanique?
les diamètres sont-il les même chez BF
merci à ceux qui peuvent encore répondre![]()
le 235/85R16 est la taille parfaite pour ton BB et en plus elle est homologue
le 255/85R16 est un poil plus extreme
si tu fais de la piste tu peux rester en 265/70R16 en AT (MIXTE)
la premiere des choses definis bien tes envies
avant de partir pour un achat de pneu
surtout dans la gamme plaisir
car pour le raid et pour le TT en terrain ou chemin boueux
les pneus sont differents mais le resultat est le meme
decouvrir des regions ou pays
decouvrir le plaisir de rouler en groupe (2ou 3 ) sur une piste au Maroc
d'avoir une petite goutte sur le front a cause d'un passage en devers
voila le plaisir mais pour cela il faut aussi de bonnes chaussures
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- 4x4driver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 545
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : en haut
- Statut : Hors ligne
re: DUELER M/T 673
dans le nord, c'est que de la gadou

je partirai donc finalement sur un jeu neuf


- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: monte en 255.85.16
Comme tout à chacun regarde l'équipement du voisin ou de ses trouvailles ou méthodes de rangement, etc., il s'avère que la dimension 255/85/16 est plutôt du genre rarissime car sauf erreur de ma part et cela sur environ 100 véhicules, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu, sauf sur des HDJ.
Le pb de base : c'est déjà le prix et pour un raid il faut multiplier par 6 soit environ 1100 / 1300 EUROS.
De plus, si tu pars en raid et en cas de pépin à répétition, (certains sont plus doués ou malchanceux que d'autres voire maladroits ou un peu bourrin), il te sera difficile de te faire dépanner sauf à rouler en canard et bonjour la mécanique et les différentiels ]
voila de belles paroles
on voit que l'experience a fait le laron
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013