Location de terrain : votre avis
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Location de terrain : votre avis
les zones naturelles y a pas mieux
un bull c est mini 700 euros/jour et c est pas cher
- christian.styling
- Administrateur
peut-être qu'un bull c'est beaucoup...
un petit engin de trois tonnes pourrait déjà en faire beaucoup pour moitié moins cher et des copains en 4x4 peuvent ensuite venir faire "les finitions" tout simplement en ouvrant les zones...
le barbecue s'impose...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- labricolle
- VIP
Pour les ouvertures je vous fait confiancechristian.styling a écrit :avant d'engager un bull il faut déjà avoir conçu un plan du futur terrain en trois dimensions...
peut-être qu'un bull c'est beaucoup...
un petit engin de trois tonnes pourrait déjà en faire beaucoup pour moitié moins cher et des copains en 4x4 peuvent ensuite venir faire "les finitions" tout simplement en ouvrant les zones...
le barbecue s'impose...![]()

je suis trop loing

- christian.styling
- Administrateur
la Team Buzz pourrait descendre donner un coup de main ?
les "06" participeraient à la mise en route...
- labricolle
- VIP
sa doit faire à vu de nez 800 kms environs aller , pour une journée sa fait juste , me faut mini 4 jourschristian.styling a écrit :trop loin... ?
la Team Buzz pourrait descendre donner un coup de main ?

- christian.styling
- Administrateur
6/7/8 mai...

On a bien fiat l'ardeche sur un week avec Ti'tomlabricolle a écrit :sa doit faire à vu de nez 800 kms environs aller , pour une journée sa fait juste , me faut mini 4 jourschristian.styling a écrit :trop loin... ?
la Team Buzz pourrait descendre donner un coup de main ?![]()

Pour l'ouverture de zone et un tracage ............

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- labricolle
- VIP
voila de bonne datechristian.styling a écrit :29/30 avril - 1 mai
6/7/8 mai...![]()

en le sachant à l'avance pour le positionnement de mes congés , je bosse en 5x8 , pas toujours facile

- Fyms
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :Si c'est au sud, faudra acheter un bateau.FYM'S band a écrit :si c'est à 40 km nord de marseille
Moi je suis sur qu'il y a des gens du coin (Aix ou un peu plus loin) qui seraient prêts à passer voir le terrain pour donner leur avis 8)
marseille n'est pas une ile...y ' a aussi l'est et l'ouest...et 40km plein est de marseille, je me retrouve à une grosse heure de route...ça fait plus que me doubler la distance, c'est bien pour ça que j'avais mis un si devant!

au sud y'a encore le frioul et planier...
Ok c'est cool donc j'ai la réponse à ma question, entre 15€ et 35€ par jour par voiture je dirais suivant la taille du terrain et les aménagements.
Reste à réfléchir à plein de chose :
- quel partie du terrain (comme le dit pat95, la nature a bien fait les choses, il y a des endroits bien valonnés, d'autres bien défoncés et d'autres plus plats, bref il y a de tout).
- quel aménagements à faire pour quel prix pour quel prix de location
- forme administrative
- problèmes légaux
- service à fournir : juste location sans rien ? fournir l'hébergement (oui j'ai une maison de 875m2 avec 12 chambres

J'ai aussi une bergerie aménagée en club-house qui a déjà servi pour des clubs de tir à l'arc de chasse et de paintball avant l'incendie, donc ça peut être trés utile (150m2). Et oui c'est pour cela aussi que je cherche à faire quelque chose d'utile avec ces terrains, car c'était déjà le cas avant que la forêt ne soit détruite.
Je pense que pour une première fois il me faut surtout dégager les quelques arbres misérables aux endroits les plus interessants pour faire une sorte de tracé, inviter les personnes à essayer et puis recueillir leurs idées et conseils avant d'aller plus loin.
Pour ce qui est des voisins, ha ha ha, c'est donnant-donnant, eux ne se gènent pas pour organiser des battues au sanglier en bordure de ma propriété sans me demander mon avis tout en sachant trés bien que ça va se terminer chez moi puisque c'est là que se trouvent toujours les sangliers en question (là où il reste de la forêt bien sûr, et c'est juste à coté de la maison en plus), même quand ils les lachent chez eux. Donc j'ai de bons arguments si je vais les voir, puisque ils viennent régulièrement s'excuser quand ils débordent beaucoup (c'est à dire à chaque battue) depuis que je les aient menancés de porter plainte si ça continue (et j'ai toujours droit à mon morceau de sanglier offert, preuve qu'ils l'ont bien tué chez moi alors que j'y suis totalement opposé, et de toute façon ils ne s'en cachent pas).
Merci à tous pour vos conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Dès que je me lance je vous le dit ! C'est pas pour aujourd'hui malheureusement, j'ai plein de travaux à faire avant, mais je n'ai pas l'intention de laisser ce terrain inutilisé, même sans forêt.