le G 500 en plein crash test!!!

Modérateur : MG94

GET27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le G 500 en plein crash test!!!

Message par GET27 »

damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je.leroy a écrit :Salut !
Faut regarder la video pour comprendre.
On y voit un G défoncer le mur du crash test et défoncer le mur du hangar pour sortir tout beau dehors reprendre sa liberté. Si on avait vu un vrai crash test, je pense que les mannequins n'auraient pas été beaux à voir. Un véhicule dont la conception remonte à minimum 30 ans comme c'est le cas de tous ces vrais 4x4 à chassis et caisse séparée ne peut pas faire 5 étoiles à l'EuroNCap.
Est-ce plus clair ?
@+
Jean-Emmanuel

salut

quand meme j'ais vu la video

mais cette affirmation reste tres discutable et c'est pur sa que j'interpelle la dessus
en termes de conception le premier chassis poutre remontre au 18 eme siecle c'est pas il y as trente ans .
et il y a pas lomgtemp cette été il y a eut les 50 ou 60 ans de la ds et
c'est quoi comme chassis la dessus ?l'auto portant?
les pro s'accorde 3 groupe pour les chassis
le chassis poutre "comme le nissan patrol "ou la sxarra de sebastient loeb
le chassis plancher " 2 ch "
le chassis auto portant
"les voitures dont tout ce desintegre a 80 km/h et dont apres il reste plus rien pour sauver le gazier car la face avant a disparu car elle as ete consu pour sa mais c'est pas grave car sa rentre pas dans les statistiques des accident nombreux au dela de cette vitesse et qu'ils aurrons 4 etoiles pour booster leur ventes"
il faux voir que pour obtenir des etoiles a l'euroNcap il y a bien plus d'autre point a remplir que l'etat des occupants
il y a un accesoire tres utiles et meme le plus efficasse pour la securiter des occupant c'est d'avoir un harnais et pas une ceinture de toute facons la ceintures actuelle devrais disparaitre d'ici pas lomghtemp elle es trop archaique et elle seras remplacer par une ceinture ce raprochant de l'harnais mais avec une liberté de mouvement il y a des recherches la dessus et sa devrais aboutir bientot
qu'est ce que c'est qu'un chassis plancher ?ou un chassis autoportant ?est ce un chassis poutre mais avec une evolution en gain de temp de construction ou de poid?est ce une evolution les un des autre ? est ce plus leger?quel defaut et quel avantage voila des question sommaire a ce poser avant de penser que leur d'un choc frontal a 100 km/h entre une 5 etoile et un nissan patrol lequelle s'en sortiras le mieux??? ;)
:clown:
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

C'est un peu vrai ce que tu dis:

Euro-ncap, c'est quoi? des crash tests sur des murs à des vitesses calculées avec un certain angle d'impact..... je veux bien, mais moi dans la vrai vie les accidents que j'ai eu ou vu, c'est très souvent dans des conditions pour lesquelles les voitures ne sont pas faites:
exemple:
une perte de contrôle puis dérrive lattérale, et un poteau qui s'encastre entre l'aile et la porte conducteur.... et bien ça fait autant de dégats avec une voiture avec 5 étoiles qu'avec une peugeot 205 ou autre r5....

Je suis certain qu'avec un choque frontal il y aura une différence, mais bon un accident c'est imprévisible... Alors je pense et peut-être je me trompe, mais les étoiles euro n-cap reste très commercial...
mon je roule avec un G de 82 qui peine à dépasser le 130km/h qui pèse 2T, mais je me sents en sécurité envers les erreurs des autres usagés de la route pour des petits et moyens chocs, par contre il est vrai qu'en cas de choc violent aucune déformations là j'aurai peut-être un peu mal....
voilà

A+

Ed
EDDY
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
ben j'essaye de comprendre et de pousser a chaque fois ce qui se presente sous mon nez
mais moi le premier je pensait au debut que evidament une 5 etoile etais plus adapter
et en y regardant de pres je parle pour les vehicule moderne ont voit tres clairement que c'est un chassis poutre montée avec de faible epaisseur a comparer a un chassis poutre et puis ont vois que ce chassis utilise le plancher pour rigidifier le reste et meme le toit sert a rigidifier le plancher
ect..
c'est dire si c'est pas epais d'aillieur vous en avez peux etre entendu parler mais sa cause des soucie de passer sur des base comme sa a un cabriolet et pour annecdote j'ais lu que certain cabriolet des année 60 qui derivais des autoportant ceux si dans les virage les porte souvrais

sinon j'ais fais des recherches et le premier vehicule autoportant est celon ce que j'ais comme info mais la source est surement credible c'est la citroen traction en 1934
donc c'est pas quel chose de nouveau
il faut savoir que c'est une evolution du chassis plancher qui semble avoir apparue en 1930 sur lancia
et j'ais fais une petite erreur sur le texte precedent c'est la cx qui est une coque autoportante la ds est un chassis plancher

et pourquoi un chassis plancher par ce que pour repartir les surface d'apuies et les effort qui sont plus etendu donc gain de poid aussi et surtout a cette epoque les chassis poutre etais monter avec les moyen de l'epoque et pour la regiditer il falais metre enormement de poid

et le chassis coque c'est la meme chose que le chassis plancher mais en moins epais encore car a la rigiditer s'ajoute la coque

maintenant j'ais pas encore les atouts industrielles pour ce type car il doit y en avoir vu que la majoriter des constructeur l'on toussent adopter sauf les camions et 4x4

je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Ce que je voulais dire ne concerne pas l'état du véhicule après le choc, mais du point de vue des lésions internes sur l'humain : plus le choc est violent et moins il est amorti, plus il y a risque de déchirure des organes qui ne sont pas tenus, en particulier les lobes frontaux du cervaux et les artères et veines importantes de l'abdomen. C'est ainsi qu'on assiste souvent à une rupture de la veine sus-hépatique avec hémorragie interne et une mort rapide.
Le fait de voir que la photo du crash test que le G a globalement bien résisté me fait craindre le pire pour ces organes internes.
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ED a écrit :C'est un peu vrai ce que tu dis:

Euro-ncap, c'est quoi? des crash tests sur des murs à des vitesses calculées avec un certain angle d'impact..... je veux bien, mais moi dans la vrai vie les accidents que j'ai eu ou vu, c'est très souvent dans des conditions pour lesquelles les voitures ne sont pas faites:
exemple:
une perte de contrôle puis dérrive lattérale, et un poteau qui s'encastre entre l'aile et la porte conducteur.... et bien ça fait autant de dégats avec une voiture avec 5 étoiles qu'avec une peugeot 205 ou autre r5....

Je suis certain qu'avec un choque frontal il y aura une différence, mais bon un accident c'est imprévisible... Alors je pense et peut-être je me trompe, mais les étoiles euro n-cap reste très commercial...
mon je roule avec un G de 82 qui peine à dépasser le 130km/h qui pèse 2T, mais je me sents en sécurité envers les erreurs des autres usagés de la route pour des petits et moyens chocs, par contre il est vrai qu'en cas de choc violent aucune déformations là j'aurai peut-être un peu mal....
voilà

A+

Ed
salut
une petite histoire sur le marketing euroNcap
http://www.leblogauto.com/2005/07/volvo_cogne_eur.html
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je.leroy a écrit :Salut !
Ce que je voulais dire ne concerne pas l'état du véhicule après le choc, mais du point de vue des lésions internes sur l'humain : plus le choc est violent et moins il est amorti, plus il y a risque de déchirure des organes qui ne sont pas tenus, en particulier les lobes frontaux du cervaux et les artères et veines importantes de l'abdomen. C'est ainsi qu'on assiste souvent à une rupture de la veine sus-hépatique avec hémorragie interne et une mort rapide.
Le fait de voir que la photo du crash test que le G a globalement bien résisté me fait craindre le pire pour ces organes internes.
@+
Jean-Emmanuel
salut
j'ais chercher un peu d'info mais j'ais pas avancé
mais j'ais trouvé quel chose d'interresant en france la loie ne permet que des etudes medico legale sur les vitimes de la route
mais pas des etudes medico scientifique c'est interdis donxc la recherche est un peux au point mort la dessus
sinon pas possible de metre la mains sur des chiffres ou des resutat ou pluto de resultante par exemple sur la difference entre une ceinture dit classique ou equiper d'un potentiometre a suivre
Répondre