
http://www.whnet.com/4x4/pix/12056_A90F298__mid.jpg
http://www.whnet.com/4x4/pix/g-unfall.jpg
http://www.whnet.com/4x4/pix/crash014.jpg
Modérateur : MG94
je.leroy a écrit :Salut !
Faut regarder la video pour comprendre.
On y voit un G défoncer le mur du crash test et défoncer le mur du hangar pour sortir tout beau dehors reprendre sa liberté. Si on avait vu un vrai crash test, je pense que les mannequins n'auraient pas été beaux à voir. Un véhicule dont la conception remonte à minimum 30 ans comme c'est le cas de tous ces vrais 4x4 à chassis et caisse séparée ne peut pas faire 5 étoiles à l'EuroNCap.
Est-ce plus clair ?
@+
Jean-Emmanuel
salutED a écrit :C'est un peu vrai ce que tu dis:
Euro-ncap, c'est quoi? des crash tests sur des murs à des vitesses calculées avec un certain angle d'impact..... je veux bien, mais moi dans la vrai vie les accidents que j'ai eu ou vu, c'est très souvent dans des conditions pour lesquelles les voitures ne sont pas faites:
exemple:
une perte de contrôle puis dérrive lattérale, et un poteau qui s'encastre entre l'aile et la porte conducteur.... et bien ça fait autant de dégats avec une voiture avec 5 étoiles qu'avec une peugeot 205 ou autre r5....
Je suis certain qu'avec un choque frontal il y aura une différence, mais bon un accident c'est imprévisible... Alors je pense et peut-être je me trompe, mais les étoiles euro n-cap reste très commercial...
mon je roule avec un G de 82 qui peine à dépasser le 130km/h qui pèse 2T, mais je me sents en sécurité envers les erreurs des autres usagés de la route pour des petits et moyens chocs, par contre il est vrai qu'en cas de choc violent aucune déformations là j'aurai peut-être un peu mal....
voilà
A+
Ed
salutje.leroy a écrit :Salut !
Ce que je voulais dire ne concerne pas l'état du véhicule après le choc, mais du point de vue des lésions internes sur l'humain : plus le choc est violent et moins il est amorti, plus il y a risque de déchirure des organes qui ne sont pas tenus, en particulier les lobes frontaux du cervaux et les artères et veines importantes de l'abdomen. C'est ainsi qu'on assiste souvent à une rupture de la veine sus-hépatique avec hémorragie interne et une mort rapide.
Le fait de voir que la photo du crash test que le G a globalement bien résisté me fait craindre le pire pour ces organes internes.
@+
Jean-Emmanuel
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]