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re: EZ Locker ?

Posté : sam. nov. 19, 2005 12:06 pm
par christian.styling
Au début du clip, effectivement, le jeu n'est pas égal pour tous*. Mais il y a ensuite un passage où, sans pouvoir trop jouer avec la puissance du moteur ou avec la trajectoire ou avec l'inertie ou avec le transfert de charge, on voit les trois véhicules lutter quasiment dans les mêmes conditions : c'est le dévers dans le trou avec une marche à monter en croisement de pont. De plus, on voit en gros plan que, celui qui passe avec aisance, n'a pas le profil de pneu le plus agressif pour ce genre de zone... Un clip bien réalisé et qui laisse songeur... :cool: :) :idée: :D

* dans le premièr passage en posant sa roue AVD en haut dans l'herbe le pilote aux powertrax assure l'appui de sa roue AVG et évite le croisement de pont, on voit qu'il a déjà travaillé la zone ;)

re: EZ Locker ?

Posté : sam. nov. 19, 2005 2:36 pm
par labricolle
Ha j'arrive trop tard , :cry: vous avez déja tout dit , faut comparrer avec la même monte de pneux , préssion et surtout le même chauffeur :lol: je confirme , je garde mon blocage manu sur mon gros ;)

re: EZ Locker ?

Posté : sam. nov. 19, 2005 6:58 pm
par MG94
christian.styling a écrit : * dans le premièr passage en posant sa roue AVD en haut dans l'herbe le pilote aux powertrax assure l'appui de sa roue AVG et évite le croisement de pont
Exact.
on voit qu'il a déjà travaillé la zone ]
C'est aussi mon sentiment. ;)

re: EZ Locker ?

Posté : lun. nov. 21, 2005 10:01 am
par Pierre 87
Bonjour à tous,

Petite conversation fréquente lors de mes sorties :

Est-ce qu'un auto-bloquant ça bloque vraiment en TT ?
OUI

Est-ce que ça débloque toujours pour tourner ?
OUI

Combien ça coûte ?
de 250 à 500 euros pour un LR ou no-slip
et environ 150euros de pose si vous n'avez pas de mains.

Et un blocage manuel ?
OULAAAA !!!!! Disons dans les 1500 euros ...

Ah bon ....

re: EZ Locker ?

Posté : ven. nov. 25, 2005 8:55 am
par Aloïs
Pour ceux qui s'interrogeraient à propos du comportement des LR sur neige, je confirme que c'est impeccable : j'ai du faire une quarantaine de km sur départementales cette nuit avec quelques centimètres de neige qui tenait bien sur la chaussée (pas encore déblyaée ou salée) grace à la froidure de ces derniers jours.

En 4hi avec le LR arrière, je passe en toute sécurité à 60-70km/h, sans effets parasites du LR, que ce soit en virages ou sur les rectilignes.

Bon évidement, il ne faut pas chercher à faire le Vatanen à la glisse : en taquinant un peu, le 4x4 est tout d'abord nettement sous-vireur, et si on insiste, il passe brutalement en sur-virage. C'est assez difficilement gérable, alors il faut mieux passer en douceur, à défaut se mettre en 4x2 si c'est pour faire le kakou dans ces conditions :)

A+

re: EZ Locker ?

Posté : ven. nov. 25, 2005 8:59 am
par Maxsub jeeper
Je n'ai pas bien compris, il existe deux modèles d'autodébloquant. Un No Slip ou Lock right, quelles sont les différences?

ça me plairait bien un auto debloquant mais je fait quand même beaucoup de route.

re: EZ Locker ?

Posté : ven. nov. 25, 2005 9:06 am
par Klug
Maxsub jeeper a écrit :Je n'ai pas bien compris, il existe deux modèles d'autodébloquant. Un No Slip ou Lock right, quelles sont les différences?
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=36461

re: EZ Locker ?

Posté : mer. déc. 21, 2005 8:49 am
par azimut_tt
concernant le p'tit film j'aurais pu prendre le volant des 3 JEEP et la différence n'aurait pas été grande ô non....

avec la JEEP powertraxée j'irais jusqu'à dire que je pourrais me forcer à prendre un très fort croisement de pont en passant comme si de rien n'était et prendre "bcp plus bas et plus facile" avec celle aux diff open et voir celle-ci en difficulté...

c'est simple la powertraxée AV/AR est exactement aussi efficace
qu'un 4x4 avec BLOACGE 100% avant / arrière "yapafoto"
l'intérêt supplémentaire des 2 POWERTRAX c'est le faible coût, le montage aisé et pas cher.... et la non-nécessité de gestion.. qui laisse le pilote se concentrer uniquement sur sa conduite... qui permet aussi dans les situations pointues et délicates de jongler hyper efficacement avec verrouillage et dévrrouillage là où en blocage Manuel on n'a pas le temps de mettre et c'est trop tard ou alors on l'enlève trop tardivement et ça reste bloqué en contrainte et on tire droit.......

avantage + faible coût en résumé :idée:

vidéos sur mes POWERTRAX :
http://media.putfile.com/POWERTRAX-avant-arriere
un franchissement de tranchée : http://media.putfile.com/FRANCHISSEMENT-TRANCHEE (toute petite cette vidéo là Pierre)

Cliquez pour voir "Sensibilite-Verrouillage-et-Deverrouillage-POWERTRAX-NS" (Petite Vidéo là aussi)


J'accumule qq Vidéos sur ce site [url]www.putfile.com/azimut[/url]

Image

re: EZ Locker ?

Posté : mer. déc. 21, 2005 8:55 am
par azimut_tt
pour INFO j'aime bien tester toute sorte de 4x4 en franchissement

et ainsi donne-je un avis désintéressé et objectif....

Image

http://media.putfile.com/Essai-du-NAIROBI-DIESEL (petite vidéo)

re: EZ Locker ?

Posté : mer. déc. 21, 2005 9:57 am
par GET27
peux ton monter ce systeme sur un patrol GR à l'avant ?? car il est deja equipé du bloc AR cela le rendrai d' autant plus efficace :idée: de plus si c fiable et simple à monter c le pied :cool: