Un peu trop à mon goût.... et l'image du 4x4 en ville était qu'en même caricaturale... et comme toujours va distinguer un mec qui a un troll Y61 hyper entretenu, même au niveau carrosserie qui roule de temps à autre en ville et qui aime aussi rouler dans les chemins et celui qui roule en Cayenne et fait majoritairement de la ville ? Et que fait-on du mec qui n'a pas de chance, qui roule en Touareg ou en ML et qui fait ou aimerai faire aussi de la balade sur les chemins ? Et le mec qui roule quasiment qu'en ville avec un Toy SW ? Parce que cela existe....wildbear a écrit :Le distingo est marqué par le journaliste entre 4x4 des villes et 4x4 des champs... je n'arrive pas a me decider de penser si cela est un bien ou un mal. car si on doit avoir des difficulté a raassembler un Bjiste et un Cayenneiste, est il interressant de morceller notre univers![]()
Alors oui, on a du mal a rassembler des BJistes et des Cayennistes, souvent par faute de préjugés des uns sur les autres. Il n'y a qu'à voir les réactions de certains 4x4eux "pur et dur" vis à vis de ces véhicules routiers (mais néamoins capables de suivre une balade tranquille) voir même de véhicules plus TT mais pas extrèmes, genre Gd Cherokee, Range P38, Frontera, Sorento ou Terracan pour se dire que le problème est assez profondément ancré. Morceller les 4x4, c'est prendre un sacré risque. Déjà que les 4x4/SUV ne représentent qu'un millions de véhicule en France (3.3% environ), si là dedans on dégage les non-pratiquants réguliers, il en reste combien ? 10 000 ? 20 000 ? Vla le poids... En plus de ne pas montrer une ouverture d'esprit, on nous dira que les PDIRM sont largement suffisants pour aussi peu de pratiquants et on ne pourra rien faire...