le CCCO et l'AFP - les médias

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: le CCCO et l'AFP - les médias

Message par Softroader »

wildbear a écrit :Le distingo est marqué par le journaliste entre 4x4 des villes et 4x4 des champs... je n'arrive pas a me decider de penser si cela est un bien ou un mal. car si on doit avoir des difficulté a raassembler un Bjiste et un Cayenneiste, est il interressant de morceller notre univers :hein:
Un peu trop à mon goût.... et l'image du 4x4 en ville était qu'en même caricaturale... et comme toujours va distinguer un mec qui a un troll Y61 hyper entretenu, même au niveau carrosserie qui roule de temps à autre en ville et qui aime aussi rouler dans les chemins et celui qui roule en Cayenne et fait majoritairement de la ville ? Et que fait-on du mec qui n'a pas de chance, qui roule en Touareg ou en ML et qui fait ou aimerai faire aussi de la balade sur les chemins ? Et le mec qui roule quasiment qu'en ville avec un Toy SW ? Parce que cela existe....
Alors oui, on a du mal a rassembler des BJistes et des Cayennistes, souvent par faute de préjugés des uns sur les autres. Il n'y a qu'à voir les réactions de certains 4x4eux "pur et dur" vis à vis de ces véhicules routiers (mais néamoins capables de suivre une balade tranquille) voir même de véhicules plus TT mais pas extrèmes, genre Gd Cherokee, Range P38, Frontera, Sorento ou Terracan pour se dire que le problème est assez profondément ancré. Morceller les 4x4, c'est prendre un sacré risque. Déjà que les 4x4/SUV ne représentent qu'un millions de véhicule en France (3.3% environ), si là dedans on dégage les non-pratiquants réguliers, il en reste combien ? 10 000 ? 20 000 ? Vla le poids... En plus de ne pas montrer une ouverture d'esprit, on nous dira que les PDIRM sont largement suffisants pour aussi peu de pratiquants et on ne pourra rien faire...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

mon P38 il est nickel
mais apres chaque sortie avec ...
je passe 3 heures a le polisher :o :
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

archibal3 a écrit :mon P38 il est nickel
Ben, c'est bien le truc... Ce n'est pas parce que tu possèdes un 4x4 propre et nickel niveau carrosserie que tu ne l'utilises pas en tout-terrain... De même, ce n'est pas parce que tu utilises ton 4x4 en tout-terrain que tu le l'utilises pas en ville, éventuellement comme un abruti en jouant à forcer le passage et à te garer n'importe comment sur les trottoirs...
Ceux sont 2 problèmes différents... et je trouve qu'il y a eu des mélanges, voir des amalgames dans cette émission, c'est tout...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

fane a écrit :Interessant de constater que dans les média cités, aucun magazine 4x4eux n'apparait :o :
et pourtant la plupart des redacs chef des revues 4x4 (p....4x4 et a...4x4)
font partie des 24 membres du codever
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

pat95 a écrit :
fane a écrit :Interessant de constater que dans les média cités, aucun magazine 4x4eux n'apparait :o :
et pourtant la plupart des redacs chef des revues 4x4 (p....4x4 et a...4x4)
font partie des 24 membres du codever
Voilà peut etre la réponse à ma question, ils sont membres du Codever et par conséquent , sont partie prenant dans l'action et sont donc au courant des decisions et résolutions ET DONC n'auraient pas besoin de recevoir de dépeche AFP sur ce sujet

Est-ce que j'ai bon ?
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Gurvan
Quatre-Quatreux

Article de Libé

Message par Gurvan »

Bonjour,

C'est ma première intervention ici... ;)

Voici un lien vers un article de Libé d'aujourd'hui...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=339648

Absolument pas polémique ! :~: :bang:

A+
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

Softroader a écrit :
archibal3 a écrit :mon P38 il est nickel
Ben, c'est bien le truc... Ce n'est pas parce que tu possèdes un 4x4 propre et nickel niveau carrosserie que tu ne l'utilises pas en tout-terrain... De même, ce n'est pas parce que tu utilises ton 4x4 en tout-terrain que tu le l'utilises pas en ville, éventuellement comme un abruti en jouant à forcer le passage et à te garer n'importe comment sur les trottoirs...
Ceux sont 2 problèmes différents... et je trouve qu'il y a eu des mélanges, voir des amalgames dans cette émission, c'est tout...
+ 1000 !
A la grande surprise de beaucoup quand j'arrive sur un terrain TT, ce n'est pas parce que mon 4x4 avec ses jantes chrome brille de partout quand je débarque sur le terrain qu'il n'en ressortira pas plein de boue et moi avec la grosse banane d'avoir passé une excellente journée entre passionnés...
Mais c'est vrai que malheureusement pour beaucoup un beau 4x4/SUV immatriculé en région Parisienne ne devrait servir qu’à monter quelques trottoirs ou à pousser la plate du voisin pour faciliter son stationnement,
ça serait bien que les mentalités évoluent un peu dans ce sens là aussi...
Il faut sauver les soldes à Royan !
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: Article de Libé

Message par arroser »

Gurvan a écrit : Voici un lien vers un article de Libé d'aujourd'hui...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=339648
Salut,
vu que cette Brève est ... brève :D , je vous fais un copier/coller avant que le texte ne disparaisse.
le journal LIBÉRATION, aujourd'hui, a écrit :Bras de fer attendu sous la tour Eiffel ce week-end entre les amateurs de loisirs motorisés et les associations anti-4x4 comme Agir pour l'environnement. Les premiers manifesteront dimanche au slogan de «Circuler est un droit !», tandis que les seconds prévoient une action pacifique. Le Codever (Collectif de défense des loisirs verts) demande le retrait de la circulaire Olin, du nom de la ministre de l'Ecologie, qui vise à interdire toute circulation sur les chemins jugés non carrossables, c'est-à-dire non utilisables par une voiture de tourisme. Ils espèrent faire venir 3 000 personnes... à pied, sous la grande dame.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

POUR INFO:
ATTENTION UN GROUPE D'ECOLO ANTI 4x4 VEUT NOUS PROVOQUER EN FAISANT UNE CONTRE MANIFESTATION AU PIED DE LA TOUR EIFFEL DEMAIN MATIN.

NOTRE ACTION COMMENCE A DERANGE.

GARDONS NOTRE LIGNE DIRECTRICE EN RESPECTANT LES CONSIGNES DU CCCO ET DU CODEVER: MANIFESTATION PROTESTATAIRE MAIS FESTIVE.

NOTRE COMBAT EST JUSTE.!

NE TOMBONS PAS DANS LE PIEGE DES PROVOCATIONS QUE ILS NE MANQUERONT PAS DE NOUS FAIRE. GARDONS NOTRE CALME.
MERCI

LE CCCO
Phil

Image
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

phil4x4 a écrit :POUR INFO:
ATTENTION UN GROUPE D'ECOLO ANTI 4x4 VEUT NOUS PROVOQUER EN FAISANT UNE CONTRE MANIFESTATION AU PIED DE LA TOUR EIFFEL DEMAIN MATIN.

NOTRE ACTION COMMENCE A DERANGE.

GARDONS NOTRE LIGNE DIRECTRICE EN RESPECTANT LES CONSIGNES DU CCCO ET DU CODEVER: MANIFESTATION PROTESTATAIRE MAIS FESTIVE.

NOTRE COMBAT EST JUSTE.!

NE TOMBONS PAS DANS LE PIEGE DES PROVOCATIONS QUE ILS NE MANQUERONT PAS DE NOUS FAIRE. GARDONS NOTRE CALME.
MERCI

LE CCCO
c'est bon a savoir et ne pas répliquer ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre