Conseils Def 90 TD5

Modérateur : phil13

Paquito
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils Def 90 TD5

Message par Paquito »

j'adore le land (j'ai un 109) et j'ai l'occasion de conduire souvent un 110 TD5.
Les seuls reproches que je ferai a un Def 90 :
- position de conduite
- impossibilité de transporter bebe (redibitoire dans mon cas)
- fiabilite (foultitudes de petits desagrements, mecaniques ou autres, intolerables dans cette gamme de prix)
- boite de vitesse desagreable, et rapports trop courts pour la route.
L'ideal serait une boite auto, mais ils ne font pas.
Sinon les avantages :
- look
- efficacite en tout terrain
- confort des suspensions (par rapport au baroud)

Bref a mon avis c'est LE vehicule parfait du celibataire qui habite a la campagne (gentleman farmer en qq sortes). Dommage qu'il soit a la mode et que les citadins se l'arrachent, depuis qu'il a des jantes alu et une peinture metallisee.... (d'ailleurs ils ont meme les vitres electriques,
la clim et la condamnation centralisee maintenant, ca en dit long sur la clientelle visee).
jul
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

baroud45 a écrit :"Dommage qu'il soit a la mode et que les citadins se l'arrachent, depuis qu'il a des jantes alu et une peinture metallisee.... (d'ailleurs ils ont meme les vitres electriques,
la clim et la condamnation centralisee maintenant, ca en dit long sur la clientelle visee)."
jul
Des paroles sages et extremement pertinentes!!!!!
Je ne peux qu'abonder dans ton sens !!!!!
Who dares wins
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

Au fait, salut Alexios.
Tu viens tout droit de LM, non?
Moi je bouffe a tous les rateliers :
LM avec le 109 sous le nom de Molusk
et ici avec le Baroud.
Trop sectaires sur LM pour mon Baroud, alors qu'ici on preche pour sa paroisse des qu'une question du style "lequel choisir?" est posee, et on chambre les autres, car naturellement on a toujours le meilleur 4x4 de la creation. Mais on reconnait les qualites/defauts des autres marques.
Par contre pour le technique LM est au top.
jul
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bonjour tout le monde,

Mon avis sur ETC...
J'ai eu pendant 1,5 an un Def 110 crew cab équipé de cette option (avec ABS donc !!)
Comme on le disait plus haut, tu peux facilement t'en passer dans 90% des cas !!! Pour les 10% restant il faut voir au cas pour cas.
Si tu ne fais que de la route même enneigée , ce sera plutôt 5%, tu n'en aura pas souvent besoin...
Si de temps en temps tu fais une petite virée bien hard (et cela arrive plus vite que prévu, je parle en connaissance de cause !! :) :) - et en plus quand on y a goûté, on ne sait plus s'en passé :D :D ), cela peut être trèès utile : tu l'enclenches tout en gardant les seuils de sécurité dont parlait Alexios, bien présent à l'esprit et tu épargnes bcp la mécanique.
Pas besoin de bourrer comme un âne pour le faire grimper dans la gadoue. Faut laisser faire le couple et dieu sait s'il y en a sur les nouveaux td5 ... Bref moi j'aimais bien (plusieurs GoodWill, pour ceusses qui connaissent, et autres sorties hard).

L'ABS c'est pas mal non plus sur route car le bestiau il est bien lourd et il commence à avancer pas mal non plus, y vaut mieux pouvoir le ralentir. (euuh, attention , l'ABS, ca raccourcit rien, ca permet de contrôler )

Bonne chance et envois nous une photo du BB dès que c'est fait ...
RR (ab)user... ;-)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

baroud45 a écrit : (...)
- boite de vitesse desagreable, et rapports trop courts pour la route.
L'ideal serait une boite auto, mais ils ne font pas.
(...)
Passes en longue, ça va mieux sur route... :D :D

Mis à part cela, LM est est une source complète au niveau land... y-a pas photo. Je parle en connaissance de cause puisque comme certains ici, "j'en ai été depuis longtemps"... ;) :D

Ici, la philosophie est différente puisque multimarque. Ces dernières sont traitées dans des thèmes qui leurs sont propres...
La grosse différence réside dans la présence active de modérateurs qui ont pour tache de vérifier l'adéquation du post avec le thème et tempérer ce qui peut être dit... ce qui n'est pas vraiment le cas sur LM. :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

baroud45 a écrit :Au fait, salut Alexios.
Tu viens tout droit de LM, non?
Moi je bouffe a tous les rateliers :
LM avec le 109 sous le nom de Molusk
et ici avec le Baroud.
Trop sectaires sur LM pour mon Baroud, alors qu'ici on preche pour sa paroisse des qu'une question du style "lequel choisir?" est posee, et on chambre les autres, car naturellement on a toujours le meilleur 4x4 de la creation. Mais on reconnait les qualites/defauts des autres marques.
Par contre pour le technique LM est au top.
jul
Ok ok ok vu pour les pseudo.
Il est vrai que LM est un tantinet soit peu, hérmetique à tout ce qui ne porte pas le logo vert :D
C'est normal, sans l'être, la sectarisation, n'a jamais fait du bien.
Ce forum réspire plus propre des par son ouverture et ceci est inestimable.
LM est aussi qqpart victime de son succés et comme c'est très dit en bas, du manque de modération.
Ceci est en train de changer, mais le mal est fait.
Trop de gens stériles poluent LM et font que la véritable richesse du site se perd dans la logodiarhée ambiante.
Néanmoins, il est vrai, que LM est ZE site concernant les Land Rover.
Bon, excusez cette digression, j'arrête de polluer :D
Who dares wins
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

On est tous d'accord, le problème de LM bel et bien le manque de modération face à la racaille qui y traine.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Landmania est LE SITE des Land Rover, j'y ai trouvé des copains, mes voitures, des histoires, des conseils...

Pour le reste, c'est dommage dommage depuis un ou deux ans. C'est différent ici pour cette raison.

Phil.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

[quote="Alexios"]....
Le 90 de Mauresque, lui aussi plus haut, c'est un cart et faut voir comment le garçon envoie velu ]

Oui, oui, je confirme ;) :idée:
Christian83
Quatre-Quatreux

Conseil Def 90 TD5

Message par Christian83 »

Merci à Tous pour vos réponses et donc conseils.
J'en conclue que c'est un super TT, mais pas aussi inconfortable que certains le disent.
Faut que j'en essaye un mais là, :bang: :bang: :bang: trois demandes sur le Net et toujours rien, veulent peut être plus les vendre :(
Tiens vais les relancer.
Salut.
Répondre