LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

Message par christian.styling »

Softroader a écrit : les différentes réglementation, pollution, sécurité, crash test, etc. posent des pbs.
oui c'est vrai ça : en dehors des lois du marché qui font que les acheteurs de 4x4 cherchent un look outdoor sans avoir l'intention d'aller chercher leur rêve d'aventure hors de la route y a aussi ce problème de la sécurité des autres usagers : on ne peut pas nier que les calandres cubiques de nos 4x4 purs et durs soient étudiées pour tamponner en douceur un piéton ou un cycliste... mais alors qu'est-ce qu'"ils" peuvent faire avec les camions qui sont plus contondants encore que les 4x4 et... plus accidentogènes et ça les statistiques policières le prouvent : c'est les 4x4treux qui provoquent le moins d'accident.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

mais alors qu'est-ce qu'"ils" peuvent faire avec les camions qui sont plus contondants encore que les 4x4 et... plus accidentogènes et ça les statistiques policières le prouvent : c'est les 4x4treux qui provoquent le moins d'accident.
Entièrement d'accord. Le pb est que le 4x4 est considéré comme voiture de particulier et donc voiture "plaisir" alors qu'un camion sert au niveau économique... Y a qu'à voir les dérogations et autres que les poids lourds ont ou ont eu par rapport aux voitures particuliers (port de la ceinture, niveau de pollution, prix de gazole, etc..)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Softroader a écrit : Y a qu'à voir les dérogations et autres que les poids lourds ont ou ont eu par rapport aux voitures particuliers (port de la ceinture, niveau de pollution, prix de gazole, etc..)
tu voudrais qu'on barre les routes :?: :lol: :idée:
--
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

tu voudrais qu'on barre les routes
oui, on bloque les raffineries et les divers dépots... :!: :lol: :D :glouglou:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Enfin, pas moi qui ne possède pas encore de 4x4 (question budget...mais ne désespère pas...mais après avoir le budget cela sera lequel choisir...ce qui va me poser quelque pb...).
Mais je serai solidaire... :ange:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Softroader a écrit :lequel choisir...ce qui va me poser quelque pb...
à mon avis premier critère de choix si c'est pour faire du TT => deux essieux rigides... tu seras pas em...bêté question solidité et t'auras une garde au sol constante.
--
Anonymous

Message par Anonymous »

Softroader a écrit :Salut,

Il me semble que j'avais initié un post sur le sujet avec comme titre la berlinisation des 4x4.
Oui les SUV prennent de plus en plus de place mais de vrai 4x4 reste qu'en même dans la tête des ventes comme le land cruiser...c'est ce n'est pas non plus un pur de chez pur genre Def. Il apparait qu'en même qu'il y ai de la part de certains constructeurs un léger retour en arrière avec des véhicule capable de faire du vrai TT. Le VW Touareg & Porsche Cayenne en sont un bon exemple. De même que le prototype Nissan Dunehawk. Si le véhicule qui en dérivera sera équipé d'une réduction comme le proto, cela sera un bonne exemple.
Pour moi, un de pb est que le 4x4 est de + en + égale à véhicule de luxe, qui devient de - en - accesible et ça me chagrinne...Bref, l'avenir nous le dira...
tu trouve vraiment que le touareg et le porche sont vraimen fait pour le tt???? :~: c est tout juste bon a lever la roue sur une bobosse comme aurait pus le faire une r12 break si on l avais doter dun etc !!! aurais t elle ete un 4X4 pour autant?? :D allon un peut de serieux :D et puis au passage meme les G d aujordhuit ne sont plus de vrai 4X4 :D et pourquoi pencer vous que le def actuelle va disparaitre et pas le ps10 ??? surtout que le def n est pas encore prait de prendre sa retraite ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

à mon avis premier critère de choix si c'est pour faire du TT => deux essieux rigides... tu seras pas em...bêté question solidité et t'auras une garde au sol constante.
Oui, j'opterai pour un compromis TT/route étant donné que cela sera mon véhicule principal. En ce moment, dans cette optique je regarde un peu le gdr Cherokee de la génération précédente genre 2.5 TD TSi mais j'ai des doutes questions fiabilité
tu trouve vraiment que le touareg et le porche sont vraimen fait pour le tt???? c est tout juste bon a lever la roue sur une bobosse comme aurait pus le faire une r12 break si on l avais doter dun etc !!! aurais t elle ete un 4X4 pour autant?? allon un peut de serieux et puis au passage meme les G d aujordhuit ne sont plus de vrai 4X4 et pourquoi pencer vous que le def actuelle va disparaitre et pas le ps10 ??? surtout que le def n est pas encore prait de prendre sa retraite
J'ai dis que cela n'était pas de pur et dur et qu'ils étaient faire pour le TT, mais il faut qu'en même reconnaitre qu'ils font plus de chose qu'un X-trail ou un rav4!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bonjour :-)

c'est une info qui court selon laquelle le Def serait remplacé dans les années qui viennent... alors prends bien soin de ton BB faut le faire durer ;-) des comme ça on en fera plus.

quand tu vois les Toyotas comme ils deviennent depuis 1996 tu te dis que le KZJ c'était le dernier... pourquoi Rover ferait pas pareil dix ans plus tard... ?

c'est pas des blagues ça va vraiment être dur de trouver un 4x4 sans pare-choc en plastique à 5000 balles qui s'arrache sur les marches, un 4x4 avec des bons débattements qui lève pas la patte dans les ornières, un 4x4 avec une vraie réduction et des bons angles...

même le Samouraï va être arrêté c'est dingue.
--
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

c'est pas des blagues ça va vraiment être dur de trouver un 4x4 sans pare-choc en plastique à 5000 balles qui s'arrache sur les marches, un 4x4 avec des bons débattements qui lève pas la patte dans les ornières, un 4x4 avec une vraie réduction et des bons angles...
Perso, j'ai rien contre des tout-terrains "plus civilisés". Ce qui me gène c'est qu'il n'y ai plus que ça...alors que des versions plus rustique existent...cf, les versions dites afriques
Répondre