Lequel choisir ??????????

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir ??????????

Message par taz »

christian.styling a écrit :
Buzz a écrit :Il y'a aussi le couple cournil/Umm ou les lands 109 rustique et facile en meca
j'y pensais cet après midi " se faufile partout" = Cournil ! Il a été inventé pour pouvoir rentrer à l'intérieur des granges agricoles et crapahuter dans les sentes de massif central.
par contre il n'a pas été inventé pour passer le CT (4 freins à tambours et trompettes si je ne m'abuse....) :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce que je savais pas du Cournil c'est qu'il est homologué comme tracteur agricole et que à Aurillac le fils Cournil peut les brider à 37 km/h de façon à pouvoir rouler sur la route sans le permis automobile de tourisme et ça c'est génial pour les paysans qui ont un véhicule capable d'aller aux champs pour travailler et au village pour chercher le pain...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Christian83
Quatre-Quatreux

Lequel choir

Message par Christian83 »

Taz a raison concernant les freins, sur le BJ 40, 43 et 45 entre autre, 4 freins à tambour c'est dire l'age de la conception mais bon.
Sur mon 42, j'ai des disques à l'avant et ventilés SVP

Le gros problème des BJ, c'est la rouille :bang: :bang: qui s'infiltre de partout dans la carrosserie et là pas bon.
Pour ceux qui ont du "blé ou de l'oseille" des parties de carrosserie ou l'ensemble se trouve en résine, c'est pratique pour aller dans l'eau (les rames sont peu pêtre fournies en cas d'arret moteur)

Sur le mien, j'ai eu de la chance, y en avait pas trop, alors fibre de verre, mastic extérieur, rustol parties peu accessible et goudron bitumeux intérieur après avoir enlevé la rouille, moquette caoutchouc ( :idée: ) intérieur par dessus car le goudron, ça colle en été surtout par ici.

Pour conclure le seul problème, pour moi, sur les BJ, c'est la rouille.
Question méca, c'est solide et le reste, chassis, ponts, suspensions ( de wagon :D :D ) c'est le top pour celui qui cherche du solide.
Il manque la mélodie du 6 cylindres en ligne du Toy HJ ou du Patrol, on ne peut pas tout avoir.

A part dans les HZJ 75 plateau par exemple mais la faut des Euros :grr:
Salut
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Lequel choir

Christian a écrit :Question méca, c'est solide et le reste, chassis, ponts, suspensions ( de wagon :D :D ) c'est le top pour celui qui cherche du solide.
Il manque la mélodie du 6 cylindres en ligne du Toy HJ ou du Patrol, on ne peut pas tout avoir.
c'est vrai que le BJ c'est du costaud, quand on voit le châssis !

mon Baroud à moi il est pas mélodieux, j'ai pas le 6 cylindres mais le 4 cylindre du Terrano du début des années 90, le "petit" 2,7 TD 100cv 4 cylindres mais il parait qu'il a bonne réputation question fiabilité...
--
Christian83
Quatre-Quatreux

Lequel choisir

Message par Christian83 »

Concernant ce moteur, et lisant la presse 4x4, le Terrano a bonne réputation donc si le moteur est le même, tu ne devrait pas avoir de blem.
Si 2 plus il y a de l'entretien et de lasagesse du pied droit c'est tout bon.
UN collègue avait un Baroud 4 cyl 3.0 litres, t'as entendu parler de ce moteur ?

Concernant la mélodie, j'ai entendu un 6 en ligne sur un HJ 61. :idée:

Voilà un véhicule solide mais un peu large, 1,80m
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Lequel choisir

Christian a écrit :j'ai entendu un 6 en ligne sur un HJ 61
j'ai la chance d'en avoir un peu essayé un... quelle impression ! c'est vraiment de la grosse cavalerie qui fait un bruit fascinant, on sent que le puissance est sous le pied... quand on pense que c'était en 1983 et qu'il filait à 160 sur l'autoroute, c'était un 4x4 révolutionnaire pour l'époque et je crois qu'on devrait tout comme le BJ le considérer comme un des Toy's à collectionner... par contre c'est certain qu'il était pas fait pour les demi-tour sur petite piste étroite :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Lequel choisir

Christian a écrit :un Baroud 4 cyl 3.0 litres, t'as entendu parler de ce moteur ?
à ma connaissance le baroud a été équipé en diesel de tous ces moteurs :

2.8 D 3.2 D
2.8 TD 3.2 TD
2.7 TD

et je crois qu'en ce qui concerne les 3,2 T D y a deux modèles différents
y a une énorme différence entre les gros 6 cylindres qui étaient des tracteurs et mon petit 2,7 TD au niveau du "couple".

concernant le 3 litres ça devait être celui du GR ? peut-être qu'il a aussi équipé le baroud ? ou alors c'est une deuxième monte ?
--
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

le "petit" 2,7l td du terrano est bien plus souple que le 3,3l du patrol ou le 4l du hj 61.t'es trop secoué avec ces deux gros moteurs .j'ai souvent conduis le toy c'est pas tres agréable surtout apres un repas un peu arrosé :glouglou:
en tt aussi .au moindre coup de gaz ça saute comme un tracteur .remarque si t'aimes ça
le 2,7 du terrano est tres solide et pas de courroie de distri. = un soucis en moins ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

esox a écrit :le 4l du hj 61.t'es trop secoué avec ces deux gros moteurs
ahhh ça j'ai remarqué qu'il fallait "penser" de combien de dixièmes de millimètres on avait l'intention d'enfoncer le pied droit sur la pédale sinon... :lol: :idée: j'ai pas aimé : j'ai adoré ce moteur qui a de la patate :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

esox a écrit :le 4l du hj 61.t'es trop secoué avec ces deux gros moteurs
ahhh ça j'ai remarqué qu'il fallait "penser" de combien de dixièmes de millimètres on avait l'intention d'enfoncer le pied droit sur la pédale sinon... :lol: :idée: j'ai pas aimé : j'ai adoré ce moteur qui a de la patate :D
--
Répondre