Taz a raison concernant les freins, sur le BJ 40, 43 et 45 entre autre, 4 freins à tambour c'est dire l'age de la conception mais bon.
Sur mon 42, j'ai des disques à l'avant et ventilés SVP
Le gros problème des BJ, c'est la rouille

qui s'infiltre de partout dans la carrosserie et là pas bon.
Pour ceux qui ont du "blé ou de l'oseille" des parties de carrosserie ou l'ensemble se trouve en résine, c'est pratique pour aller dans l'eau (les rames sont peu pêtre fournies en cas d'arret moteur)
Sur le mien, j'ai eu de la chance, y en avait pas trop, alors fibre de verre, mastic extérieur, rustol parties peu accessible et goudron bitumeux intérieur après avoir enlevé la rouille, moquette caoutchouc (

) intérieur par dessus car le goudron, ça colle en été surtout par ici.
Pour conclure le seul problème, pour moi, sur les BJ, c'est la rouille.
Question méca, c'est solide et le reste, chassis, ponts, suspensions ( de wagon

) c'est le top pour celui qui cherche du solide.
Il manque la mélodie du 6 cylindres en ligne du Toy HJ ou du Patrol, on ne peut pas tout avoir.
A part dans les HZJ 75 plateau par exemple mais la faut des Euros
Salut