par contre il n'a pas été inventé pour passer le CT (4 freins à tambours et trompettes si je ne m'abuse....)christian.styling a écrit :j'y pensais cet après midi " se faufile partout" = Cournil ! Il a été inventé pour pouvoir rentrer à l'intérieur des granges agricoles et crapahuter dans les sentes de massif central.Buzz a écrit :Il y'a aussi le couple cournil/Umm ou les lands 109 rustique et facile en meca
Lequel choisir ??????????
re: Lequel choisir ??????????
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Lequel choisir ??????????
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
Lequel choir
Sur mon 42, j'ai des disques à l'avant et ventilés SVP
Le gros problème des BJ, c'est la rouille
Pour ceux qui ont du "blé ou de l'oseille" des parties de carrosserie ou l'ensemble se trouve en résine, c'est pratique pour aller dans l'eau (les rames sont peu pêtre fournies en cas d'arret moteur)
Sur le mien, j'ai eu de la chance, y en avait pas trop, alors fibre de verre, mastic extérieur, rustol parties peu accessible et goudron bitumeux intérieur après avoir enlevé la rouille, moquette caoutchouc (
Pour conclure le seul problème, pour moi, sur les BJ, c'est la rouille.
Question méca, c'est solide et le reste, chassis, ponts, suspensions ( de wagon
Il manque la mélodie du 6 cylindres en ligne du Toy HJ ou du Patrol, on ne peut pas tout avoir.
A part dans les HZJ 75 plateau par exemple mais la faut des Euros
Salut
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Lequel choir
c'est vrai que le BJ c'est du costaud, quand on voit le châssis !Christian a écrit :Question méca, c'est solide et le reste, chassis, ponts, suspensions ( de wagon![]()
) c'est le top pour celui qui cherche du solide.
Il manque la mélodie du 6 cylindres en ligne du Toy HJ ou du Patrol, on ne peut pas tout avoir.
mon Baroud à moi il est pas mélodieux, j'ai pas le 6 cylindres mais le 4 cylindre du Terrano du début des années 90, le "petit" 2,7 TD 100cv 4 cylindres mais il parait qu'il a bonne réputation question fiabilité...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
Lequel choisir
Si 2 plus il y a de l'entretien et de lasagesse du pied droit c'est tout bon.
UN collègue avait un Baroud 4 cyl 3.0 litres, t'as entendu parler de ce moteur ?
Concernant la mélodie, j'ai entendu un 6 en ligne sur un HJ 61.
Voilà un véhicule solide mais un peu large, 1,80m
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Lequel choisir
j'ai la chance d'en avoir un peu essayé un... quelle impression ! c'est vraiment de la grosse cavalerie qui fait un bruit fascinant, on sent que le puissance est sous le pied... quand on pense que c'était en 1983 et qu'il filait à 160 sur l'autoroute, c'était un 4x4 révolutionnaire pour l'époque et je crois qu'on devrait tout comme le BJ le considérer comme un des Toy's à collectionner... par contre c'est certain qu'il était pas fait pour les demi-tour sur petite piste étroiteChristian a écrit :j'ai entendu un 6 en ligne sur un HJ 61
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Lequel choisir
à ma connaissance le baroud a été équipé en diesel de tous ces moteurs :Christian a écrit :un Baroud 4 cyl 3.0 litres, t'as entendu parler de ce moteur ?
2.8 D 3.2 D
2.8 TD 3.2 TD
2.7 TD
et je crois qu'en ce qui concerne les 3,2 T D y a deux modèles différents
y a une énorme différence entre les gros 6 cylindres qui étaient des tracteurs et mon petit 2,7 TD au niveau du "couple".
concernant le 3 litres ça devait être celui du GR ? peut-être qu'il a aussi équipé le baroud ? ou alors c'est une deuxième monte ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Lequel choisir ??????????
en tt aussi .au moindre coup de gaz ça saute comme un tracteur .remarque si t'aimes ça
le 2,7 du terrano est tres solide et pas de courroie de distri. = un soucis en moins
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Lequel choisir ??????????
ahhh ça j'ai remarqué qu'il fallait "penser" de combien de dixièmes de millimètres on avait l'intention d'enfoncer le pied droit sur la pédale sinon...esox a écrit :le 4l du hj 61.t'es trop secoué avec ces deux gros moteurs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Lequel choisir ??????????
ahhh ça j'ai remarqué qu'il fallait "penser" de combien de dixièmes de millimètres on avait l'intention d'enfoncer le pied droit sur la pédale sinon...esox a écrit :le 4l du hj 61.t'es trop secoué avec ces deux gros moteurs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km