écoute pour être franc le niva n'est pas ... et est loin d'être le 4x4 le plus robuste ... a cause de certains points faibles qu'il faut connaitre avant d'acheter...
- Train avant : rotules et roulement fragiles
- pont avant qui peut casser ( en usage très intensif TT )
- carburateur a remplacer par un weber ( si 1600 )
Mais ( car il y en as toujours un ) , le niva peut etre bricolé par le premier idiot venu , il est simple , la mécanique est accessible , les pièces sont peu chères ( contrairement aux gros japonais )
- ( je n'ait aucune experience en méca et je suis en train de changer le moteur au mien .... qui a 22 ans ... moteur trouvé a 140 € )
ensuite côté capacitées TT : le niva est leger , possede des ressorts hélicoïdaux , un blocage de differentiel central et naturelement l'inévitable gamme courte.. ( je connait quelqu'un qui y a mis un blocage arriere .... ça grimpe partout ! )
Pour répondre a ta question le niva aime particulierement les terrains gras car il possede une excellente motricitée dans les sols de ce type ( il adore la neige aussi )
sinon le niva est plutôt confortable ( grace a ses suspattes notamment ) et il tient corectement la route ( a condition de ne pas avoir les pneus d'origine russe

) petit probleme il n'est homologué que pour 4 occupants

. sinon pour le coffre il n'est pas très grand ( mais corect par rapport a l'encombrement de l'engin ) et la possibilité de rabattre la banquette ( qui forme dailleur un plancher totalement plat ) anulle le probleme
pour l'interieur je cherche des photos du mien ( 1600 ) et je les met ici
@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )
Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999