Les premiers dégats de la circulaire Olin

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les premiers dégats de la circulaire Olin

Message par christian.styling »

wildbear a écrit :
christian.styling a écrit :
wildbear a écrit : C'est en cours pour moi :D
tu vas où ?
au Maroc ? en Croatie ? Ailleurs ?
t'as raison :idée:
Un indice.... :elan:
au Canada ? j'ai un neveu (né en France) qui est maintenant Québecois marié avec une Québecoise et papa d'une mini-Québecoise qui n'a pas du tout comme objectif de rentrer en France : ils sont trop heureux là-bas :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

wildbear a écrit :
christian.styling a écrit : tu vas où ?
Un indice.... :elan:
au Canada ? j'ai un neveu (né en France) qui est maintenant Québecois marié avec une Québecoise et papa d'une mini-Québecoise qui n'a pas du tout comme objectif de rentrer en France : ils sont trop heureux là-bas :idée:
Bingo! le Quebec!
la procedure administrative demarre cette semaine!
L'idée de départ n'etait pas d'etre "mieux ailleurs" mais d'etre "differements"
La conjoncture actuelle fait que l'on joindra peut etre l'agréable à l'agréable :(
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
sydh
Quatre-Quatreux

Message par sydh »

wildbear a écrit :
christian.styling a écrit :autre option... : se "délocaliser"
C'est en cours pour moi :D
tu vas où ?
la croatie c'est ptête pas optimal pour le hors route...si on aime pas les mines :(
hop la ! comme on dit par ici...
snabsep
Quatre-Quatreux

Message par snabsep »

je suis chasseur mais je respecte tout les autres usagers de la nature j'ai l'impression que nous allons bientot avoir les meme ennemies .ecologiste en mal de verdure ps vert pc bon courrage a vous pour nous c'est deja trop tard.
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

lu sur un forum de quad en date du 25/10:
Je balladé avec mon quad sur mon terrain privé en bordure de la rivière
Ardéche
Je me suis fait abordé verbalement par 3 agents technique de l'Environnement qui m'on dit que je circulai sur un espace naturel interdit
au quad signalant que je suis propriétaire ils m'ont dit que la nouvelle circulaire interdisé toute circulation en milieu naturel .Je décline mon identitée je suis maire adjoint à l'environnement sur ma commune
Il me dise pour l'exemple je vous dresse procés verbal que j'ai signé et le tribunal fixera amende
Tout cela sur un ton narquoit anti quad , ceux qui on des quads peuve PAYE
:bang:
Phil

Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Re: Les premiers dégats de la circulaire Olin

Message par OlivierLB »

phil4x4 a écrit :
Communiqué

Mountain Wilderness France — Commission internationale pour la protection des Alpes (CIPRA-France) — Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA) — Comité régional Rhône-Alpes de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne — Paysages de France — Vivre en Maurienne — Vivre en Tarentaise — Valloire Nature Et Avenir

La Région Rhône-Alpes se mobilise à son tour contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels

Lors de sa session plénière des 6 et 7 octobre dernier, le Conseil régional Rhône-Alpes a adopté un vœu déposé par les Groupes Verts, PS et PRG dénoncant la multiplication des grands rassemblements motorisés (quad, moto-neige, trial, 4X4).

La Région considère en effet que ces rassemblements se font au détriment de la protection de l'environnement et de la pratique de la randonnée non motorisée, sont contradictoires avec ses objectifs de développement d'un tourisme respectueux de l'environnement et présentent un risque pour l'avenir de l'activité touristique. Elle souligne également l'effet incitatif de tels rassemblements quant à la pratique des loisirs motorisés dans la nature tout au long de l'année, et demande aux autorités de limiter au maximum la délivrance des autorisations nécéssaires à la tenue de ces manifestations, en particulier la non reconduction systématique d'une année sur l'autre.

Cette initiative du Conseil régional va dans le même sens que la publication le mois dernier par la Ministre de l'Ecologie et du Développement durable d'une circulaire appellant les préfets et les parquets à « appliquer très fermement la réglementation » concernant l'usage des engins motorisés de loisirs, et en particulier des quads, dans les espaces naturels (lire ici).

Nos associations se félicitent publiquement de cette volonté affichée par le Conseil régional, totalement dans la continuité de leur propre action en faveur de la préservation de la nature et du droit de nos concitoyens à l'air pur et au silence. Elles espèrent que cela se traduira sur le terrain par une limitation drastique du nombre des manifestations motorisées.
on y parle même de trial sur terrain privé :D quand on dit que nous sommes touché dans toutes nos pratiques. :carton:
Et avec ca il faut pas mainfester en province et encore surtout a pied car ca va deranger.....ya vraiement des fois!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

phil4x4 a écrit :lu sur un forum de quad en date du 25/10:
Je balladé avec mon quad sur mon terrain privé en bordure de la rivière
Ardéche
Je me suis fait abordé verbalement par 3 agents technique de l'Environnement qui m'on dit que je circulai sur un espace naturel interdit
au quad signalant que je suis propriétaire ils m'ont dit que la nouvelle circulaire interdisé toute circulation en milieu naturel .Je décline mon identitée je suis maire adjoint à l'environnement sur ma commune
Il me dise pour l'exemple je vous dresse procés verbal que j'ai signé et le tribunal fixera amende
Tout cela sur un ton narquoit anti quad , ceux qui on des quads peuve PAYE
il parle la France l'adjoint ... :lol:

:bang:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
fdf13

Message par fdf13 »

Bonjour, question peut-être stupide, C'est quoi " les espaces naturels" auquels ils font références ?
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

un agent de l'onf qui te parle mal,il faut le signaler à ses supérieurs et puis en dessus.je viens de le faire pour un flic(supérieur,proc..),c'est pas gagné mais c'est toujours utile
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Image

Voici un nouveau panneau que l'on a rencontré ce week end. :mad:

Faudrait peut être venir à Paris le 20 novembre ?

Sur l'aspect économique une petit courrier à lire d'une société au président de la république

http://defense4x4.dupront.com/courrierpresident.doc

@+
Phil

Image
Répondre