Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tu vas où ?
au Maroc ? en Croatie ? Ailleurs ?
t'as raison
Un indice....
au Canada ? j'ai un neveu (né en France) qui est maintenant Québecois marié avec une Québecoise et papa d'une mini-Québecoise qui n'a pas du tout comme objectif de rentrer en France : ils sont trop heureux là-bas
christian.styling a écrit :
tu vas où ?
au Maroc ? en Croatie ? Ailleurs ?
t'as raison
Un indice....
au Canada ? j'ai un neveu (né en France) qui est maintenant Québecois marié avec une Québecoise et papa d'une mini-Québecoise qui n'a pas du tout comme objectif de rentrer en France : ils sont trop heureux là-bas
Bingo! le Quebec!
la procedure administrative demarre cette semaine!
L'idée de départ n'etait pas d'etre "mieux ailleurs" mais d'etre "differements"
La conjoncture actuelle fait que l'on joindra peut etre l'agréable à l'agréable
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
je suis chasseur mais je respecte tout les autres usagers de la nature j'ai l'impression que nous allons bientot avoir les meme ennemies .ecologiste en mal de verdure ps vert pc bon courrage a vous pour nous c'est deja trop tard.
Je balladé avec mon quad sur mon terrain privé en bordure de la rivière
Ardéche
Je me suis fait abordé verbalement par 3 agents technique de l'Environnement qui m'on dit que je circulai sur un espace naturel interdit
au quad signalant que je suis propriétaire ils m'ont dit que la nouvelle circulaire interdisé toute circulation en milieu naturel .Je décline mon identitée je suis maire adjoint à l'environnement sur ma commune
Il me dise pour l'exemple je vous dresse procés verbal que j'ai signé et le tribunal fixera amende
Tout cela sur un ton narquoit anti quad , ceux qui on des quads peuve PAYE
Mountain Wilderness France — Commission internationale pour la protection des Alpes (CIPRA-France) — Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA) — Comité régional Rhône-Alpes de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne — Paysages de France — Vivre en Maurienne — Vivre en Tarentaise — Valloire Nature Et Avenir
La Région Rhône-Alpes se mobilise à son tour contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels
Lors de sa session plénière des 6 et 7 octobre dernier, le Conseil régional Rhône-Alpes a adopté un vœu déposé par les Groupes Verts, PS et PRG dénoncant la multiplication des grands rassemblements motorisés (quad, moto-neige, trial, 4X4).
La Région considère en effet que ces rassemblements se font au détriment de la protection de l'environnement et de la pratique de la randonnée non motorisée, sont contradictoires avec ses objectifs de développement d'un tourisme respectueux de l'environnement et présentent un risque pour l'avenir de l'activité touristique. Elle souligne également l'effet incitatif de tels rassemblements quant à la pratique des loisirs motorisés dans la nature tout au long de l'année, et demande aux autorités de limiter au maximum la délivrance des autorisations nécéssaires à la tenue de ces manifestations, en particulier la non reconduction systématique d'une année sur l'autre.
Cette initiative du Conseil régional va dans le même sens que la publication le mois dernier par la Ministre de l'Ecologie et du Développement durable d'une circulaire appellant les préfets et les parquets à « appliquer très fermement la réglementation » concernant l'usage des engins motorisés de loisirs, et en particulier des quads, dans les espaces naturels (lire ici).
Nos associations se félicitent publiquement de cette volonté affichée par le Conseil régional, totalement dans la continuité de leur propre action en faveur de la préservation de la nature et du droit de nos concitoyens à l'air pur et au silence. Elles espèrent que cela se traduira sur le terrain par une limitation drastique du nombre des manifestations motorisées.
on y parle même de trial sur terrain privé quand on dit que nous sommes touché dans toutes nos pratiques.
Et avec ca il faut pas mainfester en province et encore surtout a pied car ca va deranger.....ya vraiement des fois!!!!
phil4x4 a écrit :lu sur un forum de quad en date du 25/10:
Je balladé avec mon quad sur mon terrain privé en bordure de la rivière
Ardéche
Je me suis fait abordé verbalement par 3 agents technique de l'Environnement qui m'on dit que je circulai sur un espace naturel interdit
au quad signalant que je suis propriétaire ils m'ont dit que la nouvelle circulaire interdisé toute circulation en milieu naturel .Je décline mon identitée je suis maire adjoint à l'environnement sur ma commune
Il me dise pour l'exemple je vous dresse procés verbal que j'ai signé et le tribunal fixera amende
Tout cela sur un ton narquoit anti quad , ceux qui on des quads peuve PAYE
il parle la France l'adjoint ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
un agent de l'onf qui te parle mal,il faut le signaler à ses supérieurs et puis en dessus.je viens de le faire pour un flic(supérieur,proc..),c'est pas gagné mais c'est toujours utile