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re: conseil de pilotage
Posté : ven. oct. 28, 2005 10:47 pm
par damslecopo
yacco a écrit :voila entraine toi et fait toi peur pour faire des progrets... sans te vautrer bien sur...
je m'en fous de me vautrer
si c'est un jolie tout droit
plutot qu'un travers de porc

re: conseil de pilotage
Posté : dim. oct. 30, 2005 10:00 am
par yacco
re: conseil de pilotage
Posté : ven. déc. 30, 2005 5:17 pm
par eric def 90 300 dti
Floflo a écrit :Tu as des risques de casse si tu accélères avant de retoucher le sol, car en accélarant, tu donnes de la puissance au roues, et elle est consiérablement freiné par le contact des roues au sol.
Au contact, la puissance n'est pas stoppée, elle va continuer quelques millème de seconde en forçant contre la résistance émise par les roues qui touchent par terre. Cela donne une trop grosse contrainte au pont qui à force va céder.
je sais pas si j'ai été clair...
dans les sats il faut garder une legere acceleration sinon au contact au sol le couple moteur va trop te freiner et te faire partir en live
car la prise de contact se fait rarement des 2 roues en même temps
pense a la repartition de charge avant et arriere
droite et gauche
donc il faut de la petite vitesse
sinon pour la prise de virage tu as aussi la technique suedoise
accelerateur en prise et freiange au pied gauche pour donner de la charge dynamique sur l'avant ou l'arriere
l'avantage tu crées moins de rupture de motricitée au sol
re: conseil de pilotage
Posté : sam. déc. 31, 2005 1:54 pm
par damslecopo
c'est vrai j'ais vu une reception d'un camion
qui avais pas remis les gaz et ben c'etais pas jolie a entendre ni a voir
