conseil remise en état d'un 300GD

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Serge 91
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Re: conseil remise en état d'un 300GD

#11

Message par Serge 91 »

Salut,

Emeric60 vient de m'envoyer un MP pour me rappeler que j'avais oublié de mettre les doc en ligne pour la remise en etat des etriers. Aussitôt dit aussitôt fait.
Sinon, il me pose d'autres questions sur lesquelles tout le monde peut donner son avis donc je me permet de citer son MP.

Dans un des PDF ci-joints les images sont zarbi, donc je joint aussi un jpeg.
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... triers.pdf
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... Etrier.jpg
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... etrier.pdf

Emeric60 a écrit : Salut,
je cherche la doc freins que tu as mis en ligne mais je ne la trouve pas?
Je suis à J-1 de l'achat du Mercedes 300GD dans l'état.
pour la gamme de prix, c'est effectivement de l'ordre de 3500 euros.
pour le pb du blocage du diff avant, j'ai pas compris la procédure pour vérifier s'il y a besoin de changer le sattelite?

A au fait, question budget entretien pour un véhicule qui ne fera que des trajet maison-boulot (20km AR jour) et TT, crois tu que c'est bcp plus que si je prennais un defender ou un lj70?

Merci bcp pour ton aide.
emeric60
@+
Serge

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Emeric60
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#12

Message par Emeric60 »

Merci bcp serge pour ces doc.
Effectivement, je pose peut être une question idiote mais bon j'attends vos remarques et sacarsmes.
Mais au fur et à mesure que les heures passe et que dimanche arrive, je sais que je vais faire une bétise, mais c'est plus fort que moi: l'idée de posséder un char équipé d'un volant, mon rève.
PS: c'est mon 3ème 4x4: j'ai eu d'abord une lada, 6 mois car ma femme refusait de monter dedans: "ca pue l'essence ton truc". Je l'ai vendu pour un disco que m'a femme m'a piqué car elle le trouve bien, mais qui a pété un pistonpeu de temps après.....en sortie de rond point, turbo qui s'emballe.
Donc, j'ai réparé le disco (manque plus que les coussinets de bielles pour remonter) et je cherche un 4x4, un vrai pour les forets boueuses de picardie, mais un pour moi!!!!!
J'ai trouvé un nissan, mais bof c'est un peu jupes à froufrou et jante larges sauf le 3,3l mais rare. Un defender, mais cher. Un Lj70 mais tout rouillé pour ma gamme de prix et.....ce 300GD qui git au fond d'un jardin, vendu dans l'état.
Donc ma question est: question entretien, c'est cher par rapport à un british ou un bridé du soleil levant?
Merci
Emeric
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Serge 91
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#13

Message par Serge 91 »

Salut,

Pour l'entretien courant, ça reste raisonable. Disons que les pieces d'usures, les filtres, etc... ont des prix dans la moyenne. Certains "japonais" demandent plus de budget en courant. Par contre, il est vrai que certaines pieces maitresse sur le G sont très très cher, mais c'est du costaud.
J'ai eu mon premier G à 19ans et je m'en sortait très bien pour l'entretien. A l'époque, j'étais étudiant et je travaillait le samedi et le dimanche comme pompiste pour me faire ce plaisir.
Pour le moteur, ce serait bien de savoir s'il n'est pas "rincé" auquel cas il faudrait plutôt négocier dans les 1500/2000 euros.

@+, Serge
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Serge

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Serge 91
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#14

Message par Serge 91 »

Pour le pont avant :

Pour contrôler le bon fonctionnement du différentiel et pour voir si ce n'est pas le blocage de diff qui est coincé :
Tu mets la boite de transfert sur N (neutre)
Tu souleves une roue de l'essieu concerné.
Cette roue doit pouvoir tourner et entrainer l'arbre de transmission.
Si ce n'est pas le cas, le diff est bloqué.
Dans ce cas tu démonte le cylindre de commande (4 vis hexa) et tu actionnes le coulisseau qui est dans le pont à l'aide d'un tournevis.
Si ça ne debloque pas c'est que le diff est naze sinon c'est que ton cylindre de commande était coincé en position "blocage".

Image
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Serge

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Emeric60
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#15

Message par Emeric60 »

Bonjour,
Et bien ça y est, je viens de l'acheter.
Moteur nickel, points de rouille sur l'arrière, chassis Ok.
3 trains de 5 pneus à 50% d'usure: TT, mixte origine 15" et mixte 15" large. + un treuil à commande int et ext + plaques desensablage + divers pièces.

C'est effectivement monstrueux!!!!!!!!!

pour les deux problèmes:
-les roues se coincent car les pistons sont grippés. 4 pistons sur les 8 ont déjà été changé. c'était bcp mieux un certain temps selon le vendeur mais ça c'est à nouveau bloqué car il ne l'a pas utilisé durant plusieurs semaines. Il m'en reste donc 4 à acheter et changer et ce point devrait être réglé. Je pourrait au moins rouler.
- le train avant semble être coincé en blocage car si on ne désacouple pas l'avant (retirer l'arbre) il bug en virage....même en position propulsion.
Ton idée serge semble donc bonne et je vais essayer. J'espère que ce n'est pas tout pété dans le train avant.....
Bref, je plonge sous la bête avec la frontal et les doc dessins de serge.
A+++
emeric60
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Emeric60
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#16

Message par Emeric60 »

Et bien ça y est.................G mon 300GD :)
modèle 1984 460.332 avec treuil 4T, réhausse +5cm, 3 jeux de pneux, echelle, schnorkel maison qui ne modifie même pas le régime moteur si on le connecte, LP, feux de travail, CB....et même un chargeur 10CD. un loft en quelque sorte.
première photo?
[img]D:\Emeric\perso\300gd\1.JPG[/img]
j'ai fait un petit tour pour voir les bugs.
effectivement:
1: l'étrier est bloqué coté conducteur. Je démonte demain
2: j'ai pas le compte tour et la vitesse mais les compteurs de kilomètres et journaliers marchent ainsi que les jauges. je démonte le tab bord demain pour voir si un cable n'est pas débranché
2bis: les voyants de blocage ne s'allume pas...électrique je vérifie car les autres voyant marchent tous.
3: le voyant de batterie est allumé. c'est grave docteur.
4: pour démarrer il faut s'y prendre à plusieur fois car le démarreur ne se lance pas à tous les coups. une idée ?
5: pour l'instant l'arbre avant est démonté car je dois tester la manip avec le tournevis.
6: il y a bien sur de la rouille à l'arrière (montant et au dessus des feux AR).
7: j'ai pas l'impression que le blocage arrière s'enclanche. est ce parce que j'ai plus l'arbre avant ou que le voyant ne s'allume pas. Je lève une roue demain et je regarde si elle est libre ou solidaire de l'autre.
8: ce p..in de frein à main est super dur au début, puis c'est mieux en fin de course.
9: j'ai du jeu sur un gond de porte au niveau de l'attache de porte conducteur: comment resouder/recoller la patte sur la porte?
Bref, un peu de boulot en prévision. mais rien de bien méchant ???? :?:
Mais le moteur tourne nickel, idem pour la boite V et la boite T.
Toute idée de génie est bien venu pour remettre la bestiole sur ses pattes.
Toute idée de vérif est la bienvenue, comme toute aide pour faciliter cette remise en état.
Merci
Emeric60
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#17

Message par Emeric60 »

et m..de, j'arrive pas à mettre l'image. :?:
emeric60
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ronan83
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#18

Message par ronan83 »

Essaye de la mettre la dessus

http://forum4x4.cortel.biz/

et de mettre le lien après
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#19

Message par ronan83 »

je viens juste de voir que le site est en maintenance.
Désolé !!! :(

Pour les 3 et 4 : à mon avis c'est lié ce pb. Teste la charge de la batterie.
Pour le 2 : c'est lié au fait que tu as un arbre démonté à l'avant
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
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250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
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re: conseil remise en état d'un 300GD

#20

Message par MG94 »

Eh bien Emeric60, tu fais pas les choses à moitié, quand tu poses des questions, tu poses de questions ! :D

Alors avant tout, sache que tu ne peux pas publier de photos sur le forum depuis ton disque dur. Il faut pour cela qu'elles soient sur un site web (ça peut être un espace perso mis à disposition par ton fournisseur d'accès, des sites spécialisés ou... le serveur de Cortel :idée: (s'il veut bien délaisser son Mog 5 mn pour aller foutre un coup de savatte dans ce put1 de serveur ! :D :lol: ).

Pour le reste :
1 et 2 => on attend des nouvelles
2bis => à rapprocher du 7 et de tes problèmes de pont avant. Les voyants ne s'allument que quand le blocage est effectif.
4 => Avant de tomber le démarreur :tron: , regarde si les connexions sont en bon état. Ce genre de truc peut provenir d'une mauvaise masse.
8=> mon frein à main fait un peu pareil, dur en début de course puis après ça va. Mais ça reste utilisable.
9 => qu'est-ce qui a du jeu ? C'est la charnière qui se barre coté porte (pourtant elle est soudée il me semble ? ) ou l'axe qui est usé ?

Enfin bon courage, quand il sera remis en état, tu ne le regretteras pas. :idée:
@+
Jean-pierre

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