Help me please moteur vitara qui claque après vidange

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Help me please moteur vitara qui claque après vidange

Message par Rangertom »

seb40 a écrit :Avrai dire j'essaye de me rassurer comme je peux car je crains le pire au dianostic du mécano (je flippe)
Au pire il va te dire qu'il faut refaire le moteur complêtement => 2000€ TTC si tu le fais faire :ouin:

Mais bien souvent quand il y a un gros pépin, ça fait tellement de bruit que tu t'arrêtes de rouler rapidement sans parler des fois ou l'huile et l'eau passent dans l'échappement et ou là ça fume comme une locomotive :grr:

Rien ne sert de t'affoler, le mal est là de toute façon par contre évite de t'en servir au maximum car si c'est bien une pièce qui se balade elle risque d'aller ce loger au mauvais endroit et créer une casse :bang:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Rangertom a écrit :Une soupape qui s'est déréglée car le culbuteur a été mal serré à tout les coup :bang: :grr:
Pas nécessairement mal serré. Si tu tires un peu dessus, c'est normal que ça prenne un peu, surtout à l'échappement. Après 10'000 km, j'avais plus de 5 centièmes en trop sur toute la rangée. Je vais le faire plus souvent.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

La RTA constructeur US préconise un réglage tout les .... 5000Kms :o :

A ce rythme on fini par maitriser l'opération :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
seb40
Quatre-Quatreux

Message par seb40 »

je vous remercie j'ai amené mon vit cet aprem,mon mécano s'en occupe demain je vous tiens au courant.(je croise les doigts) :grr:
nico64
Quatre-Quatreux

Message par nico64 »

salut seb , je croise les doigts avec toi !!!! ca te la fait desuite aprés la vidange ou un peu aprés ? les culbuteurs sa m'etonnerait ! mais j'attend le diag de ton mecano ! ca me fait plus pensser a la pompe a huile qui quand ton huile est chaude ne lubrifie pas bien ton moteur ! ou un coussinet de bielle :grr: :grr: enfin tient moi au courrant.
FORUM VITARA : http://vitara.monforum.fr/portal.php
Vitara Cab inj
Réhausse suspensions +5 cms
Blindage moteur
*Jantes triangulo blanche 7.5 x 15
Fédima frontera mixte 225/75 R15
*Jantes triangulo blanche 6 x 16
Fédima sirroco TT en 205 R 16
seb40
Quatre-Quatreux

Message par seb40 »

Salut nico,çà me l'a fait 10 à 15 kms apres la vidange,j'attends demain soir le dianostic du mécano, mais quand il a entendu le bruit a fait la grimace,donc je m'attends au pire enfin on verra demain.
Et toi tu en est ou avec ton prob de calculateur?
nico64
Quatre-Quatreux

Message par nico64 »

pour mon probleme de calculateur je rama et meme je peut dire je coulle !!! :lol: :lol: :lol: j'avais un composant cramé il a ete changer mais le gard qui la fait ma dit que le composant en cramant m'avait abimé la platine . alors je croit que je vais m'en commander un et prier pour que ca demare !!
FORUM VITARA : http://vitara.monforum.fr/portal.php
Vitara Cab inj
Réhausse suspensions +5 cms
Blindage moteur
*Jantes triangulo blanche 7.5 x 15
Fédima frontera mixte 225/75 R15
*Jantes triangulo blanche 6 x 16
Fédima sirroco TT en 205 R 16
seb40
Quatre-Quatreux

Résultat du dianostic

Message par seb40 »

bonjour a tous,j'ai le résultat du dianostic qui n'est pas des plus réjouissants:
lors du changement de la courroie de distri,par l'ancien ancien proprio,celui qui la fait a mal resserer la poulie au niveau de la distri,ce qui a provoqué du jeu entre cette poulie et la tete du vilebrequin et ma bouffé la canelure du vilo, là ou vient se loger la clavette, pour enclencher la poulie (2 mm de jeu),Résultat des courses il faut tomber le moteur pour pouvoir démonter le vilo et le changer (vilo:600 euro ht) et apres il faut le reste....... donc s'est pas trop la joie et j'attends le devis du mécano pour prendre une décision qui je pense risque d'etre salé :cry:
coluche
Quatre-Quatreux

Re: Résultat du dianostic

Message par coluche »

seb40 a écrit :bonjour a tous,j'ai le résultat du dianostic qui n'est pas des plus réjouissants:
lors du changement de la courroie de distri,par l'ancien ancien proprio,celui qui la fait a mal resserer la poulie au niveau de la distri,ce qui a provoqué du jeu entre cette poulie et la tete du vilebrequin et ma bouffé la canelure du vilo, là ou vient se loger la clavette, pour enclencher la poulie (2 mm de jeu),Résultat des courses il faut tomber le moteur pour pouvoir démonter le vilo et le changer (vilo:600 euro ht) et apres il faut le reste....... donc s'est pas trop la joie et j'attends le devis du mécano pour prendre une décision qui je pense risque d'etre salé :cry:
tu l'a acheter a un particulier ?? il y a combien de temps ? voit ton assurance peut etre pour vice cache !! faut essayer on sait jamais ...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
seb40
Quatre-Quatreux

Message par seb40 »

je l'ai acheté a un particulier,il y a un peu plus de 6 mois,le problme c'est que je n'ai aucune facture du changement de la courroie elle a été changée sous l'ancien ancien proprio,alors point de vu assurance çà va etre le bordel pour déterminer qui est responsable
Répondre