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ca se complique !

Posté : mer. oct. 30, 2002 4:40 pm
par Anonymous
heu ca se complique

mes exemples d avant sont liés à un blocage manuel donc volontaire des différentiels et pour etre plus facile à comprendre avec des differentiels classiques

en fait les différentiels sont en général plus intelligent que ca : ils ont un systeme mecanique qui selon la resistance rencontrée aux roues s adapte automatiquement jusqu à un certain seuil : c est le glissement limité qui selon le reglage usine va par exemple permettre automatiquement un repartition 70/30 du couple selon l adherence de chaque roue de l essieu

il existe des differentiels à glissement limité qui vont jusqu'à 100/0 de repartition du couple ca s appelle un autobloquant

bref pour resumer : un differentiel standard est par nature glissant (il ventile le couple selon la resistance rencontrée sur chaque demi arbre) et peut aller jusqu à presque 100% sur la roue la moins resistante (mon exemple de la roue dans la boue)

avec un glissement limité, la mecanique du differentiel ne laisse pas arriver à cette extremité par exemple 70% maxi sur la roue folle ce qui laisse un peu de couple sur la roue accrocheuse

a l extreme, l autobloquant envoie presque 100% sur la roue accrocheuse et rien sur la roue qui patine on arrive à l inverse du probleme de depart


donc avec ce genre de differentiel plus evolué, la mecanique t aide automatiquement à te sortir des problemes de ce genre et le blocage manuel des differentiels ne sert plus que dans les cas scabreux : croisement de ponts avec 2 roues en diagonale qui tournent dans le vide argghhhh

re: Blocage de différenciel

Posté : mer. oct. 30, 2002 4:49 pm
par Anonymous
encore merci pour cette explication. C'est toujours aussi clair.

Th.

diff central

Posté : mer. oct. 30, 2002 5:46 pm
par Anonymous
Super, j'ai ma réponse, c'est clair, ça m'éclaircit sur mon BJ et mon LJ qui est, de plus, équipé d'un D G L sur le pont arrière.
@++++++++++

Différentiel central et avant

Posté : mer. oct. 30, 2002 6:45 pm
par smaj.6902
Lut,

Sur un 4x4 non permanent est-il possible de monter un différentiel à blocage manuel, pneumatique ou électrique sur l'interpont ?
Dans le même ordre d'idée est-il possible d'équiper le différentiel avant d'un blocage ?
C'est un peu capilotracter, je l'avoue mais c'est avec des questions à deux euros six sous qu'on progresse dans la technique.

re: Blocage de différenciel

Posté : ven. déc. 20, 2013 1:00 pm
par brunal 38
Un peu de patience c'est les vacances de Noel tu auras une réponse c'est certain en début d'année quant à savoir laquelle !!! :hein:

re: Blocage de différenciel

Posté : ven. déc. 20, 2013 1:10 pm
par alfisti19
brunal 38 a écrit :Un peu de patience c'est les vacances de Noel tu auras une réponse c'est certain en début d'année quant à savoir laquelle !!! :hein:
:D
la question à laquelle tu te referes date du.....30/10/2002 :D
sa fait juste 11 ans qu'il attend, il est pas à une année pres :D

Y a pas l'award du deterrage :D

re: Blocage de différenciel

Posté : ven. déc. 20, 2013 2:35 pm
par alfisti19
Jch@11 a écrit :de toute façon, ça fait plus de 6 ans qu'il est pas revenu :D
Il a donc eu 5 ans de patience ! :D

Bel exemple de perseverence. :elan:

re: Blocage de différenciel

Posté : ven. déc. 20, 2013 6:34 pm
par houba
:lol: :lol: :lol: :lol:

re: Blocage de différenciel

Posté : ven. déc. 20, 2013 6:38 pm
par Tartopom
C'est plus du déterrage, c'est de l'exhumation :D

re: Blocage de différenciel

Posté : dim. févr. 09, 2014 7:46 pm
par snoopy411
Sur le range rover classic il s'agit d'un permanent et cela se fait automatiquement ou alors manuellement le bloquage du fiff central?