GPS pour débutant

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS pour débutant

Message par matapan »

Attention à la promo du Gecko avec un cable série et un cd Carto, il faut un cable Alimentation & Série, quand au cartoexploreur 3 il ne sert à rien à l'étranger ou il vaut mieux avoir Oziexplorer.

Cette promo offre donc peu d'intêret d'autant qu'Oziexplorer avec la version CE permet d'utiliser les cartes France, Afrique, Marines etc.. sur un PC & un pocket PC.

Le Gecko 201 n'est pas en cause le mien me donne toute satisfaction.

On se polarise sur les antennes radiantes mais finalement à part un prix un peu supérieur et un fil jusqu'au 12v elles offrent l'avantage de pouvoir utiliser n'importe GPS dans la voiture ainsi qu'un Palm ou un Pocket Pc avec GPS intégré.

Je rejoins l'opinion favorable sur Orbitica qui m'a réglé rapidement les problèmes sav.

A+
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

faut vraiment voir à quoi il va servir.... dans le temps.

ton idée actuelle c'est pour le TT donc n'importe quel GPS basique fera l'affaire
et plus tard,...(pas trop longtemps) tu voudras venir à Ittre (un simple exemple)

ben oui ou est Ittre.... (598 km de besançon-17km de bruxelles)
là il te faut la carte de Belgique pour les autoroutes.... et une carte locale pour t'y retrouver....

alors moi je dis que pour "quelques euros de plus" (enfin plus plus) il faut réfléchir pour prendre un GPS carto basique style GPSIII ou V de garmin ou autres évidemment mais qui pourrais te servir ailleurs qu'au TT...

il Faut vraiment bien réfléchir et en parler et comme toujours le miens est le meilleurs, etc etc (donc pas de conseils sur les marques te modèles)

en parler avec des commerçants qui s'y connaissent

perso GPSV de garmin et enchanter en plus il te sert de terratrip avce carto... mais le budget tourne vers le 550 euros... ce n'est pas rien....

Attends le jura...tu pourra comparer avec ceux des ceussent qui viennent
et te faire une idée...

Mais de toutes manières il n'y a pas de GPS pour débutant, pour 4x4 ou autres le GPS n'appartient qu'à la gamme de son usage...

Philippe
Ittre Belgique
Phil
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Content de voir que ce sujet est très actif !
Merci pour ces conseils mais qu'en est-il de la réception dans le véhicule ? L'antenne radiale est-elle obligatoire ?

A plus

GIC
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

ben moi j'attends que bipbip sache se servir de son garmin 76 pour en acheter un . :lol:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Je sais :mad:

Et franchement, l'est très bien :!: Intuitif, écran de taille agréable, je ne lui trouve pas de défaut majeur :)

Bien sûr, il est d'un poids respectable, mais son habitat naturel étant mon Pajero... :D

Sinon, bin mon souci c'est que mon super laptop Toshiba (excellent au demeurant ;) ) n'a pas de port série :koi:

Donc faut que je m'en achète un :(

Quant à Cartoexploreur 3, je trouve qu'il fonctionne plutôt pas mal, notamment par rapport à ses prédecesseurs :idée:

Mais bon, je vais m'atteler à découvrir Ozi, puisque mon ami Klug n'arrête pas de m'en vanter les mérites :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
philippe VRV
Quatre-Quatreux

terme technique :bang: :bang:

antenne radiale ché pas ce que c'est... bref si le GPS n'est pas équipé d'une antenne visible comme les ancien tel portable , alors ca ira sans problème même avce un pare brise atermique

par contre si tu as une antenne visible, bin là faudra peut être une antenne déportée.

mon GPS V de Garmin passe tres mal dans la voiture et mon pare brise est normal pas atermique... donc antenne déportée.

Rassures toi les antennes sont tres design. pour les m'as tu vu, c'est une parabole de 20cm sur le toit

pour les discrets comme moi c'est un antenne de 2 cm x 2cmx 1cm

il existe des antenne que l'on colle sur le pare brise (des deux cotés) donc pas de trou ni fil et qui transmette l'onde dans l'habitacle.

jamais vu mais garmin et Magellan en ont (un peut plus cher)
Phil
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

philippe VRV a écrit :terme technique :bang: :bang:

antenne radiale ché pas ce que c'est...
Antenne radiante...
philippe VRV a écrit :bref si le GPS n'est pas équipé d'une antenne visible comme les ancien tel portable , alors ca ira sans problème même avce un pare brise atermique

par contre si tu as une antenne visible, bin là faudra peut être une antenne déportée.
Euh, pas trop d'ac: mon Garmin 76 a une antenne intégrée, et ne fonctionne pas derrière le pare-brise athermique de l'Espace...
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
philippe VRV
Quatre-Quatreux

ben je suis étonné...

je cherchais à acquérir le Geko201 et suivant renseignement l'antenne déportée n'est pas nécessaire...

mais si tu as ce genre de problème j'en prends note car je ne souhaite pas rouler dans un hérisson 4x4...

vais suivre cela ...

revenez dans 2 ou trois jours...
Phil
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pour ce que je sais, le Geko 201 n'ayant pas de prise d'antenne externe il faut lui offrir une antenne radiante qui va rayonner le signal qu'elle reçoit.

Ce rayonnement rapporté à proximité d'un gps, dans le véhicule, va lui permettre d'avoir le signal sat même dans un environnement défavorable tel que pare-brise athermique, fond d'une cuvette ou d'un thalweg bien profond.

De même, même si un gps reçoit bien dans le véhicule (genre mon 76 dans mon Paj :cool :) , il vaut mieux se payer un jour l'antenne qui va permettre d'optimiser la réception dans des environnement foireux ;)
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
cyril88
Quatre-Quatreux

Message par cyril88 »

Moi perso je me posait la même question!!!

Et je viens d'acquérir un GARMIN ETREX LEGEND chez espace-gps.com .........voili voilou
Répondre