Page 2 sur 3

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 7:50 am
par Pierre-Yves
il est bien ce christian :idée:

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 9:00 am
par Tanguy
komenkifédon pour être aussi rapide et efficace :D ? ?

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 11:57 am
par christian.styling
vous êtes gentils mais j'ai pas de mérite : ça fait quatre ou cinq ans
que je lis les interventions d'Eric sur les forums où il répond en rubrique pneus :cool: c'est une bonne école :idée:
je vais même sur landmania depuis 2001/02 mais faut pas leur dire ils viendraient brûler ma japoniaiserie :lol:

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 3:59 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :vous êtes gentils mais j'ai pas de mérite : ça fait quatre ou cinq ans
que je lis les interventions d'Eric sur les forums où il répond en rubrique pneus :cool: c'est une bonne école :idée:
je vais même sur landmania depuis 2001/02 mais faut pas leur dire ils viendraient brûler ma japoniaiserie :lol:
et moi
maintenant je suis allongé sur le transat avec les orteils en bouquet de violette
le portable branché sur le forum
j'ai plus qu'a lire
plus rien a faire le ChriChris d'amour y repond
avec beaucoup de panache
rien a dire
si
Bravo

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 6:43 pm
par Pierre-Yves
eric def 90 300 dti a écrit :le ChriChris d'amour y ...
:D quel osmose :D :lol:

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 9:08 pm
par ZaZou
christian.styling a écrit :bonjour

en effet les assureurs n'assurent que ce qui est "légal" donc en gros ils assurent un véhicule conforme en tous points au type MINE qui a servi à son homologation et pas question de monter des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à l'indice de vitesse d'origine
- c'est un indice de sécurité -
Ce qui laisse sous entendre qu'un paquet de quatquatreux montés en GUYANE (qui supporte 140km/h maxi) sont hors là loi puisque pas assurés ... :o :

Est ce une des raisons pour lesquelles le BF MUD est plus souvent sité ???

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 9:44 pm
par christian.styling
pour ne pas être assuré en cas d'accident il faudrait qu'un juge, après consultation des experts, déclare qu'une monte de pneu non conforme est la cause essentielle et principale de l'accident... ce qui permettrait à l'assureur de déclarer le contrat caduque.

si on a des Guyane on ne dépasse pas le 140 km/h et on colle une affichette dans le poste de pilotage pour le signaler à un conducteur occasionnel

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 10:36 pm
par ZaZou
christian.styling a écrit : si on a des Guyane on ne dépasse pas le 140 km/h
Oui ça je suis bien d'accord mais ds tes précédent mail tu parlais bien de la donnée constructeur donc de la théorie et de loi qui s'y rapporte

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : ven. sept. 30, 2005 11:04 pm
par christian.styling
M+S voudrait dire que les pneus portant ce logo sont bons à la fois dans la boue et dans la neige [ Mud and Snow ],
ce n'est pas le cas de tous, le pneu polyvalent boue et neige n'existe pas :
certains M+S sont des AT polyvalents mais qui ne sont pas les plus performants ni dans la boue ni dans la neige,
d'autres M+S sont des MUD spécialisés boue
et d'autres M+S sont des pneus HIVER en thermogomme lamélisés

pour pouvoir monter des pneus d'un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine l'essentiel est de ne pas être hors la loi et pour ça il suffit d'avoir ce logo M+S... du moment qu'on a un pneu marqué M+S et qu'on respecte le nouvel indice de vitesse et qu'on l'affiche dans l'habitacle on est dans le cadre de la loi
:D

re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

Posté : sam. oct. 01, 2005 11:12 am
par ZaZou
les guyane sont estampillés M+S ???