
indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
que je lis les interventions d'Eric sur les forums où il répond en rubrique pneus


je vais même sur landmania depuis 2001/02 mais faut pas leur dire ils viendraient brûler ma japoniaiserie

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
et moichristian.styling a écrit :vous êtes gentils mais j'ai pas de mérite : ça fait quatre ou cinq ans
que je lis les interventions d'Eric sur les forums où il répond en rubrique pneusc'est une bonne école
je vais même sur landmania depuis 2001/02 mais faut pas leur dire ils viendraient brûler ma japoniaiserie![]()
maintenant je suis allongé sur le transat avec les orteils en bouquet de violette
le portable branché sur le forum
j'ai plus qu'a lire
plus rien a faire le ChriChris d'amour y repond
avec beaucoup de panache
rien a dire
si
Bravo
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
eric def 90 300 dti a écrit :le ChriChris d'amour y ...



- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
Ce qui laisse sous entendre qu'un paquet de quatquatreux montés en GUYANE (qui supporte 140km/h maxi) sont hors là loi puisque pas assurés ...christian.styling a écrit :bonjour
en effet les assureurs n'assurent que ce qui est "légal" donc en gros ils assurent un véhicule conforme en tous points au type MINE qui a servi à son homologation et pas question de monter des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à l'indice de vitesse d'origine
- c'est un indice de sécurité -

Est ce une des raisons pour lesquelles le BF MUD est plus souvent sité ???
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
si on a des Guyane on ne dépasse pas le 140 km/h et on colle une affichette dans le poste de pilotage pour le signaler à un conducteur occasionnel
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
Oui ça je suis bien d'accord mais ds tes précédent mail tu parlais bien de la donnée constructeur donc de la théorie et de loi qui s'y rapportechristian.styling a écrit : si on a des Guyane on ne dépasse pas le 140 km/h
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
ce n'est pas le cas de tous, le pneu polyvalent boue et neige n'existe pas :
certains M+S sont des AT polyvalents mais qui ne sont pas les plus performants ni dans la boue ni dans la neige,
d'autres M+S sont des MUD spécialisés boue
et d'autres M+S sont des pneus HIVER en thermogomme lamélisés
pour pouvoir monter des pneus d'un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine l'essentiel est de ne pas être hors la loi et pour ça il suffit d'avoir ce logo M+S... du moment qu'on a un pneu marqué M+S et qu'on respecte le nouvel indice de vitesse et qu'on l'affiche dans l'habitacle on est dans le cadre de la loi

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: indice pneu inférieur à l'indice d'origine ?
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider