suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

Modérateur : romainletu

taz
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#11

Message par taz »

si tu veux faire du TT hard plutôt que de la mécanique, prends le sam ....
il n'y a pas grand chose qui casse ... PE: t'en est à ton combientième de pont avant ??? :D :D

si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le camboui, que tu veux un certain confort et pouvoir rouler dignement sur la route, prends le Niva !!


au point de vue de la conso, AMHA, le niva bouffe encore plus !!!
au niveau rouille le niva est pire que le sam !! ;)
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P.E
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#12

Message par P.E »

[quote="Taz"]au point de vue de la conso, AMHA, le niva bouffe encore plus !!!
au niveau rouille le niva est pire que le sam !! ]

bon alors point de vue pont avant , moi pas cassé , si t'y va pas comme un karak ia pas de raison

ensuite point de vue conso , combien sa fait un sam ? alors un niva 1600 sur route ( a env 80/90 ) et selon le réglage sa oscille de 12 a 16 !!!!

un niva 1700 injection c'est plutot entre 10 et 12 ( 9 n'est pas impossible )

@+++
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Ares
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#13

Message par Ares »

doandmi a écrit :
Ares a écrit :Pour avoir possédé les deux, je dirais qu'ils se valent, avec un + pour l'habitabilité de la niva.
Maintenant l'une et l'autre consomment pareil, leurs capcités en TT sont fort semblables à préparation équivalentes, et je te conseille de les faire monter au GPL ]

Et tu le met où le réservoir GPL sur un Sam ?
Soit derrière les sièges arrières (mais tu sacrifies le coffre), soit il est en 2 places, et dans la benne.
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Ares
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#14

Message par Ares »

Alors conso, mon niva 1.7i consommait 10litres (comme le sam)... 12 au GPL (comme le sam).

Le rouille, là, je dois dire que le sam est une vraie saloperie pour ça !!! C'est apr là qu'ils aprtent tous, alors que la niva est traitée anti-corrosion !!
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P.E
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#15

Message par P.E »

le mieu mon gars est d'écouter ARES car c'est le seul qui peut être parfaitement objectif ici

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Julien77
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Moi j'ai les deux !

#16

Message par Julien77 »

J'ai un niva 1600 de 1987 acheté 5000 Frs au enchères en 1997 et un Samourai baché 1300 de 1990 acheté 26000 Frs en 2000.

J'utilise les deux à la fois pour le loisir (randonnée et trial amateur) mais aussi pour aller au boulot.

Les deux ont leur avantages et leurs inconvenients :

inconvenients :
Sam : Confort, conso (10l/100), habitabilité, volume du coffre, tenue de route sur le mouillé,
Lada : conso (10 à 12l/100), freinage, cardans avant très fragiles, plein de petits problèmes (leves vitres, serrures, pb electriques, ...)

Avantages :
Sam : moteur souple à bas régime, poids plume, fiabilité et robustesse, cabriolé !
Lada : ressorts, motricité en terrain gras, confort en chemin roulant, pas cher à l'entretient, prix des pièces (se trouve facilement à la casse), et facile à réparer.
J'en ai acheté un deuxième pour pièce 2000 Frs que j'ai démonté entierement, bref j'ai du stock pour quelques années.

Bref j'aime bien les deux :D

Pour le TT hard je préfère le Niva car il ne craint pas de frotter les arbres, et le mien ne craint plus rien :D
Par contre quand je descend au trophée Cévenol, j'y vais en Sam car j'ai pas envie d'exploser les transmissions :diable:

En conclusion, pour moi l'engin idéal serait un croisement des deux :idée:

Julien.
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#17

Message par nico64 »

tu sais se que c un lada :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!! non ? alors y pas photos un susuk :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
FORUM VITARA : http://vitara.monforum.fr/portal.php
Vitara Cab inj
Réhausse suspensions +5 cms
Blindage moteur
*Jantes triangulo blanche 7.5 x 15
Fédima frontera mixte 225/75 R15
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Fédima sirroco TT en 205 R 16
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Pipiche59
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Re: Moi j'ai les deux !

#18

Message par Pipiche59 »

Julien77 a écrit :En conclusion, pour moi l'engin idéal serait un croisement des deux :idée:

Julien.
on y est presque avec un Jimny :idée:
bon d'accord sauf budget achat :(

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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pol 4x4
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#19

Message par pol 4x4 »

Achètes un Merco...... ;)








































OK..... :sors:
Pol (Toujours plus haut!)
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phil38
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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?

#20

Message par phil38 »

J'ai eu un lada pendant 5 ans, et j'ai un suz 413 depuis 2 ans....
En voiture principale????Les 2 sont un peu "rude".
Tu roules ou ???
Si montagne + neige, verglas, .....Le lada en 4 roues motrice permanent est un plus....( a proteger du sel :( :D )
Si plus au sud, un 413 debaché, est super sympa...., plus fun, mais moins grand et moins "confortable"..............
Si tu peux casser ta tirelire, et que tu vas pas faire du TT "HARD", le vitara ou jimny.... peuvent etre interessant .............. :idée: :D
Donc je dirais VITARA !!!!!(car un peu equipé, tu peux bien t'amuser avec en TT normal.....)
A+
phil38
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