Bonjour à tous,
Je suis comme Pierre 87 utilisateur d'une Jeep 4.0L équipée de 2 Powertrax.
L'autodébloquant, c'est comme la boite auto, ce sont ceux qui n'ont jamais essayé qui en parlent le mieux, c'est un travers bien Français, genre je n'en ai pas donc c'est nul et ça ne sert à rien, passons...
Bref rappel historique, le LockRight (LR pour les intimes) a été développé pour les besoins de l'armée US et les GIs ne badinent pas avec leur matos, puis à des fins civiles depuis les années 60
pour les bigs blocks US qui ne quittaient jamais le goudron
Voir liste:
http://www.richmondgear.com/01pdfs/PTRAXAPP.pdf
Puis vinrent les applications pour les 4x4 puisqu'ils équipent en particulier les Hummer de l'ONU.
Donc quand je lis que ça dégrade la tenue de route, je vous invite à comparer sur le goudron 2 propulsions un peu rock'n roll comme un Wrangler 4.0L quand il pleut, je vous garantis que celui qui est équipé d'un LR va mieux, plus vite et sans sueur...encore faut il essayer et ne pas seulement rapporter ce que les ignares déclarent.
En TT, c'est l'arme absolue, je suis personnellement favorable quand la voiture le permet d'équiper l'avant et l'arrière de façon a avoir des réactions homogènes; la aussi ceux qui déclarent que ça glisse en dévers sont invités à venir se rendre compte par eux mêmes
Une dernière chose pour convaincre les indécis, le LR est le blocage dont il existe le plus de copies de par le monde, au moins 3 à ma connaissance, l'EZ locker de Tractech, l'Aussie locker et le Lokka locker fabriqué en Australie, ça fait beaucoup pour un truc aussi merdique, non ?