Parti des verts motorisés
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Parti des verts motorisés
C'est une partie d’échec où l'on a déjà passé pas mal de tours . Je pense que bien des gens on compris depuis longtemps que le 4x4 n'est pas une mode mais une nouvelle façon de voir le transport ludique, que rien n'arrêtera .
Et c'est bien pour ça qu'ils taxent : car de toute façon on dépensera .
Et c'est bien pour ça qu'ils ferment les chemins, car si tout le monde vient au 4x4 il est clair qu'il y aura des bouchons dans les forêts . Pour une fois, ils prennent les devants .
Le problème pour moi, est double :
- la façon dont sont fermés ces chemins est anticonstitutionnelle .
- la façon dont la propagande (je pèse mes mots) anti 4x4 est menée est plus qu’anticonstitutionnelle , elle est raciste à dominante fasciste, pour ne pas dire autre chose .
- les taxes "spéciales 4x4" que l'on voit régulièrement évoquées, plus ou moins appliquées , en allant jusqu'aux taxes sur les cartes grises à effet de serre ... sont elles aussi anticonstitutionnelles ....
enfin, je n'aime pas du tout que l'on me prenne pour un otage . Un 4x4 qui a 20 ans et qui roule encore, est un 4x4 qui n'a pas dépensé son potentiel de pollution dés l'achat, à l'époque ou c’était parfaitement autorisé et où d'autres ont profité jusqu’à fin de vie plus rapide. Surtaxer ces véhicules est particulièrement injuste et surtout stupide : car de toute façon il ira à sa fin de vie, comme tous les véhicules qui ne passent plus le CT et qui se retrouvent en Afrique . Ca ne dérange plus personne une fois là bas , la pollution est restée à la frontière sans doute .
imaginez le raisonnement , comment c'est vertueux : Vous écoutez nos chers écologistes, vous n'utilisez que rarement votre véhicule et "en douceur" : conclusion, dans 20 ans votre véhicule est encore neuf ... mais là vous êtes devenu un assassin !!! car dans 20 ans les véhicules construits seront bien moins polluants , et vous deviendrez un vrai criminel surtaxé .
La conclusion stupide : ben si vous avez un véhicule neuf , roulez comme un taré , pieds dedans, pour en profiter avant que vous deveniez polluant sans rien faire ...
la conclusion moins stupide :
La vraie responsabilité écologique se situe chez les constructeurs pour la partie technique, et chez les utilisateurs pour une conduite responsable (genre éviter de faire 100 m pour acheter le pain , hein ? ) Mais la conduites de nos politiciens ne pousse vraiment pas à être responsable.
Il est évident qu'à terme, au minimum, il faudra des autorisations spéciales (via les clubs ? ) pour les chemins , car nous devenons trop nombreux (ou pas discret, comme vous voulez) . Mais là, on va carrément vers la disparition des chemins.
En parallèle de ça, certains continuent à pratiquer le hors piste, et de façon sauvage.
alors je vous pose la question : On veut se regrouper, manifester, garder nos chemins . Ok . Quelle proposition avons nous pour faire le ménage chez nous et :
- condamner les hors pistes .
- éliminer les pneus agressifs du commerce (et c'est pas la peine de me dire que vous allez au couple, vous allez aux limites, point.)
- punir les comportements destructeurs ?
je vous laisse réfléchir à ça . Moi je continue à écrire mon programme politique.... j’espère être simplement le premier, et non le seul.
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
je m'explique tu plaides pour des véhicules non modifiés sans la recherche de performance du c'est moi qui ait les plus gros pneus le moteur le plus puissant. Et là il faut relire le texte on garde un véhicule de tourisme non préparé (quoi je joue avec les mots ... dura lex sed lex)
Question : comment veux-tu bloquer la vente de pneus trés typé TT hard ?
ce que tu propose c'est que NOUS fassions la loi (le NOUS c'est les utilisateurs Lambda et les clubs ??) que l'on fasse gentiment remarquer à tout un chacun que les pneus la préparation cela nuit à notre passe-temps/ sport (?)
J'avoue que je te rejoins sur cela ... et j'avoue que parfois j'ai contrevenu à cette idée de ne pas passer n'importe ou ... et à n'importe quelle vitesse
sinon c'est vrai que sans le passage de nos véhicules ils (les écolos parigots qui envahissent la campagne le WE venu, je suis désolé mais les pseudos écolos sont majoritairement parigots) risquent de perdrent moults chemin d'ici 4 ans (que les agriculteurs vont surement récuperer) et apres il faudra nettoyer tout cela
- funquad
- Modérateur
euh, non, ils se sont contentés de faire une fédération ...., la fédération des motards en colère.
Bon, on va bien voir leur réaction, puisque j'ai posté ce message sur pas mal de forums, 4x4, quad, moto, codever, etc ...
Les premières réactions, en gros c'est "vouloir péter plus haut qu'on a le cul" ...
Pour moi, un parti politique, une fédération, le mode de fonctionnement n'est pas très différent, je ne vois pas trop ce qui diffère d'une grosse association loi 1901, il me semble même que certains partis politiques ont commencé sous ce statut (loi 1901), voir y sont encore ...
A ce stade, je dois rassurer mes potes qui doivent commencer à se dire, "ça y est, le dédé il a pété les plombs!"

Comme certains ici le savent

Après avoir pris connaissance des réponses sur les différents forums (déjà, aucun ne m'a viré, c'est pas si mal !), je vous ferais une petite synthèse ...
On dira que ce sera ma contribution personnelle à la cause qui m'est chère : la défense de la libre circulation pour tous sur les chemins de notre beau pays.
Et pour tous ceux que cela inquiète

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue, je voudrais simplement ajouter que sans une implication massive des agents économiques locaux, la défence des chemins et de "votre" activité est perdue d'avance.. (moi je pratique pas, de part ma situation géographique j'y suis tous les jours au milieux des chemins).
si mobilisation il doit y avoir, elle ne viendra jamais, mais alors jamais des 4x4treux nationaux, car se sont "que" des automobilistes comme les autres !, avec ni plus ni moins de moralité, (plutôt moins malheureusement, car majoritairement citadins et déconnectés des réalités du terrain).
La solution, ou une des solutions passerons évidement par des actions des acteurs économiques (restaurateur, gite ruraux, camping à la ferme) et tout ceux qui luttent contre la désertification de nos campagnes.
la taxe professionnelle, ou les impots locaux de qq gîtes ruraux ou restaurateurs vivant des revenus direct ou indirecte des activités motorisés, dans des communes sans autre revenu, aura a mon sens beaucoup plus d'impacts politique, que les qq milliers de pingouins défilant dans Paris au volant de leurs 4x4 parés de leurs plus beaux atouts.
sans l'aide et l'engagement de ces acteurs locaux, la défence des activités motorisés n'est qu'illusion, bien-être et masturbation morale, mais certainement perdue d'avance.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- funquad
- Modérateur
jean-yves 26 a écrit :
La solution, ou une des solutions passerons évidement par des actions des acteurs économiques (restaurateur, gite ruraux, camping à la ferme) et tout ceux qui luttent contre la désertification de nos campagnes.
Question : Comment arriver à les mobiliser sous une même bannière ?
Je partage ton point de vue, mais je n'ai pas trouvé la solution ...
Si quelqu'un en a une ...
Comment rassembler les gens qui parcourent toute l'année les chemins, pour leur travail, pour leur plaisir, ou par nécessité ...
Comment réunir aussi les cavaliers ou les VTT qui seront très probablement visés aussi prochainement ...??
Déjà comment les toucher ? Peu sont au courant de ce qui se trame ...
Tu te suicides quand?jean-yves 26 a écrit :sans l'aide et l'engagement de ces acteurs locaux, la défence des activités motorisés n'est qu'illusion, bien-être et masturbation morale, mais certainement perdue d'avance.

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
je n'ai pas de solution non plus, peut-être en élargissant le débat et ne plus parler de défendre les 4x4, mais de politiser la chose, en intégrant le coté économique. (comment ont fait les chasseurs?)funquad a écrit :
Déjà comment les toucher ? Peu sont au courant de ce qui se trame ...
il ne sert à rien de vouloir lutter contre une mouvence populaire qu'est l'Ecologie, appelée à se développer et à réunir de plus en plus de gens d'orientation les plus diverses.
Devant ce phénomène, l'acharnement à défendre l'aspect motorisé de la chose, aboutira innévitablement par une restriction, une législation, et un controle de cette activité, par des organismes d'état, alors que c'est exacement le contraire que veulent les 4x4treux en générale..
en faite j'ai l'impression que vous/nous loupons notre cible, et qu'il serait plus jucieux de défendre nos libertés tout court... sur un plan politique.
ceci dit, facile à dire..pas forcement à faire.
mais mon intime conviction dans l'état actuel de l'orientation de la défense des loisirs motorisés, c'est que l'avenir passera inmanquablement par une réglementation étatique de la chose...donc néfaste pour nos libertés

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Pat
- Administrateur
+1jean-yves 26 a écrit :pattbo,
je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue, je voudrais simplement ajouter que sans une implication massive des agents économiques locaux, la défence des chemins et de "votre" activité est perdue d'avance.. (moi je pratique pas, de part ma situation géographique j'y suis tous les jours au milieux des chemins).
si mobilisation il doit y avoir, elle ne viendra jamais, mais alors jamais des 4x4treux nationaux, car se sont "que" des automobilistes comme les autres !, avec ni plus ni moins de moralité, (plutôt moins malheureusement, car majoritairement citadins et déconnectés des réalités du terrain).
la taxe professionnelle, ou les impots locaux de qq gîtes ruraux ou restaurateurs vivant des revenus direct ou indirecte des activités motorisés, dans des communes sans autre revenu, aura a mon sens beaucoup plus d'impacts politique, que les qq milliers de pingouins défilant dans Paris au volant de leurs 4x4 parés de leurs plus beaux atouts.
sans l'aide et l'engagement de ces acteurs locaux, la défence des activités motorisés n'est qu'illusion, bien-être et masturbation morale, mais certainement perdue d'avance.

J'avais écrit un truc il y a quelques temps là dessus, nos interlocuteurs devraient être le ministere du tourisme et pas celui du transport , les hoteliers, gites de france, office du tourisme etc... pourraient participer à l'élaboration de plans de randonnées motorisées ou de roadbook dans plein de langue.
et ca serait bien d'avoir des chiffres sur l'apport économique des loisirs verts. Les fédés 4x4 devraient s'interresser à cela en mettant en place un label dédié.
Bien évidement ca mettra de l'animation dans les débats ici parce diffuser les roadbooks, ca va à l'encontre du 'vivons heureux, vivons cachés'

Mais il vaut toujours mieux mettre en avant les aspects positifs de notre loisirs que de dire qu'on pollue peu ou autant que les autres à la télé

- DIZOUAYOU
- Quatre-Quatreux
ok mais j'ai un pb avec mon hebergeur de photos , il me le prend pas .t'en connais pas un fiable?

- webmaster
- Fondateur
Hors sujet, poursuivez en mp, s'il vous plait.DIZOUAYOU a écrit :ok mais j'ai un pb avec mon hebergeur de photos , il me le prend pas .t'en connais pas un fiable?:
Phil.