Mort annoncée, les heures sont comptées !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mort annoncée, les heures sont comptées !

Message par MaxJeeper50 »

Oliv-68 a écrit :
le cabri a écrit :le code de la route ... blabla "
Hmm...c'est pour qui ta signature "silence tu gênes" ? C'est comme ça ou bien ?
Oliv'

evite de continuer comme ca, sinon tu va te faire remettre en place par un modo toi. :(

Juste un petit conseil "d'ami".
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Oliv-68 a écrit :
le cabri a écrit :le code de la route ... blabla "
Hmm...c'est pour qui ta signature "silence tu gênes" ? C'est comme ça ou bien ?
Oliv'
c'est pour autre chose que le 4x4 ;)
CLUB LOTUS FRANCE
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Comme il le dit lui meme il y a un reglement, et j'ai pu constater que tu le respecte pas, j'en ai fait autant mais j'apprend a me controler et ne pas faire 36 000 post identique
Olive se contrôler? Pas possible, c'est un impulsif. :D
Hier, il disait que j'hurlais au loup et aujourd'hui, il a découvert un truc vachement grave. :D

Oliv mon petit, je m'inquiète pour toi. Il va falloir te résoudre à aller voir un medecin. Tu vas pas bien du tout, du tout :lol: :lol: :lol:

P.S. sérieux: je propose que pour la suite de la discussion, on continue sur le sujet original, comme le propose arroser, histoire de pas se disperser.
P.S. 2 : Concernant POUR 4x4 sur cette affaire, relis le sujet tu comprendras, et puis demain tu verras que nous ne pouvons pas être au four et au moulin, c'est pourquoi avec le CODEVER nous collaborons, cela permets d'avancer sur des sujets différents.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Ajax
Quatre-Quatreux

Re: Mort annoncée, les heures sont comptées !

Message par Ajax »

Oliv-68 a écrit :Mort programmée de notre loisir. Voilà, donc je suis à ma troisième lecture de la circulaire de la ministre de l'envirronement. Du côté des textes de lois, rien de nouveau depuis la Loi Lalonde de janvier 1991. Par contre, ça se gâte du côté des chemins. Qu'est ce qu'un chemin, comment sait on que nous pouvons l'emprunter ou pas ? C'est simple me direz vous, si il fait plus que 2 mètres de large, je passe, sinon, je ne passe pas. Et bien plus maintenant, je cite:< Si, pour certains, l'absence de circulation ou de dispositif de fermeture d'une voie permet de la présumer ouverte à la circulation, les tribunaux considèrent qu'une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au "tout terrain" pour que la présomption d'ouverture à la circulation éxiste. Fin de citation, voire annexe 2 page 1.
Bon, je suis secrétaire d'un club de 4x4, je viens d'appeller mon président, on est mal. L'année prochaine, c'est pas dit que le club éxiste. Il a téléphoné au CODEVER cet après-midi, M. Steiner est en Suisse avec M. Ruhet ( RR Alsace) afin de débatter de ce sujet, la fédé ne réponds plus au téléphone, Pour4x4, prrttttt ?
Désolé, mais je crois que la plédoirie devant un tribunal n'est pas prêt d'être gagnée par un avocat, c'est couru d'avance, c'est écrit noir sur blanc.
Qu'en pensez vous ? On se déguise en 106 ? Trop gros, passera pas...
Olivier :?:
Un peu de calme et de sang froid
Je suppose que tu parle de La circulaire du ministère de l’écologie
et de son annexe2

si tu lis bien il y est clairement dit que la notion d'ouverture a la circulation n'est pas clairement défini par la loi (1er texte souligné) et que se sont les tribunaux qui considèrent que seules les voies praticables par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain, sont ouverte a la circulation
Cela s'appelle la jurisprudence et actuellement la plus part des 4x4 qui roulaient sur des chemins et qui vont au tribunal sont relaxés :D
un 4x4 de moins de 3t5 de série est un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain (il est homologué ainsi par notre bonne administration) :lol:

J'ai manifesté personnellement contre la loi Lalonde, à l'époque on disait qu’elle allait tuer le 4x4
Il n’en est rien, c’est sur il faut être de plus en plus prudent quand on organise une sortie et surtout éviter certaines conduites néfaste pour notre loisir.

Longue vie au 4x4
Cherokee xj 4L 97
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

et moi je continue à donner de la lecture et un lien d'un site équin

http://www.equinfo.org/chemins/pv.htm
CLUB LOTUS FRANCE
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Pour mon avis voici la bonne marche à suivre :idée:
Il n’en est rien, c’est sur il faut être de plus en plus prudent quand on organise une sortie et surtout éviter certaines conduites néfaste pour notre loisir.
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

evite de continuer comme ca, sinon tu va te faire remettre en place par un modo toi. DSL

Juste un petit conseil "d'ami".
En attendant vous etes vache avec Oliv.
Qu'un modo pense qu'il faille lui rappeler certain trucs (qu'il connait le bougre) , soit!
(je comprends son emotion)
mais il n'y a pas encore a ma connaissance de sherif adjoint dans la hierarchie.
restons cool svp.

Mais bon... 5 fois Oliv', ca fait beaucoup :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

alors en plus le faites pa schier pour une remarque sur ma signature SVP

un autre truc à lire ;)

http://www.frapna.org/site/isere/doc-ac ... orises.pdf
CLUB LOTUS FRANCE
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

ajax a écrit : un 4x4 de moins de 3t5 de série est un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain (il est homologué ainsi par notre bonne administration) :lol:
Il est peut-être homologué comme véhicule de tourisme, mais techniquement il est spécialement adapté au tout terrain.
Le texte cité ici sous-entend justement qu'une telle distinction existe !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

d3ni5 a écrit :
ajax a écrit : un 4x4 de moins de 3t5 de série est un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain (il est homologué ainsi par notre bonne administration) :lol:
Il est peut-être homologué comme véhicule de tourisme, mais techniquement il est spécialement adapté au tout terrain.
Le texte cité ici sous-entend justement qu'une telle distinction existe !
Quel texte? celui de Nelly?
Ce n'est pas un arrêté ministériel, que je sache, et ça n'a à ma connaissance pas de valeur légale devant un tribunal :?:
Bon, bien sûr faudra plaider... :cry:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre