Conseil d'achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Liberty
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'achat

Message par Liberty »

Une Subaru c'est vraiment pas mal, en plus c'est robuste si entretenu normalement, et si l'utilisation des moteurs turbo est respectueux.

Mon ex véhicule Subaru Legacy 2.0 Turbo finit sa vie dans le Jura, vendue à 165.000 km sans jamais un pépin. En plus tu peux charger plus de choses que dans une panda, et pour faire de la route, doubler etc ça n'a rien à voir.

Par contre ça tête si tu appuies :glouglou: , mais je pense que les modèles à GPL genre Forester ou Outback sont plus économiques même si moins puissants.
papyzede
Quatre-Quatreux

Message par papyzede »

Bonjour.me revoila apres quelques semaines, le message précedent me renseigne un peu .Voila la quest.que pensez vous du sub forester en double alimentation,ESS.GPL peu t'on le considerer comme un vrai 4x4 ou simplement comme un break 4 roues motrices y à t'il que qu'un qui sait ou qui utilise Merci pour vos réponses que je sais pertinentes :?: :?: :?:
Ma grand mère disait:jammais se coucher sans avoir appris du nouveau dans la journée
sydh
Quatre-Quatreux

Message par sydh »

c'est pas tout à fait le sujet mais en parlant de terios ya un bel article dans un magazine 4x4 en ce moment qui en traite : "10 000km en terios"
un petit periple de 4 semaines dans les balkans...génial ! à lire pour les amoureux de ptits 4x4 :)
je rêve de jimny ddis mais sans parler prix d'achat ou de revient le terios me parait pas mal...tout dépend de l'utilisation car pour le trial faut le jimny.
Le terios avec son différentiel arrière à glissement limité, son blocage de différentiel central, son poids plume et sa première plutot courte fait des merveilles sur terrains humides et denivelés semble-t-il...

(je crois que je vais poster ça dans la rubrique "autres véhicules")
hop la ! comme on dit par ici...
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Salut, et pourquoi pas une Lada ? Que je sache, en Russie il y a de la neige, et elle doivent etre conçue pour, non ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

jeje_66 a écrit :et pourquoi pas une Lada ?
+1
jeje_66 a écrit :Que je sache, en Russie il y a de la neige
waoohhhh c'est un intelo lui :D

sinon detail , ta région c'est froid humide , ou froid sec , car un niva dans un endroit humide sa rouille a l'oeil nu :(

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Le Merdeu ( P.E. ) a écrit :
jeje_66 a écrit :et pourquoi pas une Lada ?
+1
jeje_66 a écrit :Que je sache, en Russie il y a de la neige
waoohhhh c'est un intelo lui :D

sinon detail , ta région c'est froid humide , ou froid sec , car un niva dans un endroit humide sa rouille a l'oeil nu :(

@+++
en meme temps c lada hein, fait pas en demander de trop :D . deja que ca peut rouler dans la neige :lol: ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

jeje_66 a écrit :Salut, et pourquoi pas une Lada ? Que je sache, en Russie il y a de la neige, et elle doivent etre conçue pour, non ?

Le problème des Lada c'est comme pour les Zuk, coté confort c'est pas terrible :D
Perso les 100kms par jour en Lada, je ne les ferai pas! :devil:
Pol (Toujours plus haut!)
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

je croi que le mieux c bien ta premiere idée prend la panda 4x4 :)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

pol 4x4 a écrit :Le problème des Lada c'est comme pour les Zuk, coté confort c'est pas terrible :D
Perso les 100kms par jour en Lada, je ne les ferai pas! :devil:
pas daccord avec ça :(

le défault du niva pour la route c'est ça conso et son moteur plutôt bruyant ( enfin un 1700 GPL sa va )

côté confort , prend un niva neuf , pneus mixtes , sa tient correctement la route et les ressorts hélicoïdaux sont plutôt confortables.

P.S. j'ai fait Grignan ( 26 ) - Toulouse dans un niva 1600 de 22 ans ( de presque 230 000 bornes a l'époque ) avec des pneus TT ( greenway macho )

1 : aucune panne ( je devance les mauvaises langues )
2 : Par l'autoroute !!!! :) ( bon 110 max !!! )
3 : j'avait mon mal au dos la dedans que d'etre assis dans des sieges avachits de vieilles BX

le seul probleme si c'est un coin humide c'est la rouille :grr:

sinon le mieu est que tu aille faire un essai dans une concession :!:

@+++

P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

Le Merdeu ( P.E. ) a écrit :3 : j'avait mon mal au dos
MOINS

@+++

Répondre