Kit Amortos/Ressorts
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Kit Amortos/Ressorts
Le "bon plan" est cité régulièrement sur Landmania par exemple.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Aurais mieux fait de "découvrir" le forum plus tôt...
Cela m'aurait éviter de bien longues recherches :-(((
- Klug
- VIP
Cela dit, comme tu le faisais remarquer, c'est très intéressant pour les Procomp mais également pour tous les autres accessoires (voir plus, comme un moteur).
Pas de taxe "cachée" (TVA, import, etc) contrairement à un achat aux US.
Par contre, il ne faut pas oublier le transport.
Et là, pour les gens qui habitent dans le nord de la France (au dessus de Lyon, donc), ça peut valloir le coût (et le coup) de se prévoir une petite virée aux UK pour un week-end (ou un poil plus), en Shuttle ou ferry et de récupérer toutes ses courses (et celles de ses copains) sur place...
- Carbu
- Quatre-Quatreux

Pour TOUTES les pièces de Land c'est moins cher en UK !!! Et faire venir les pièces des USA, il y a en plus le temps de dédouanement qui prend parfois 2 mois pour un bête bouquin !!!
Et pour les frais de transport, (amortos + durites) j'ai payé environ 20£ soit un peu plus de 32 euros !! peanuts comparé au prix du trajet ...
- Klug
- VIP
Je vais leur demander ce qu'il y a dedans, tiens 8-)
- Klug
- VIP
Ca en cause sur LandMania en ce moment, on va pas doubler le thread : http://php.landmania.com/forum/showthre ... tid=265606Nissan pickup a écrit :hier, j'étais sur une piste et j'ai rencontré Alexios du forum landmania. Il a monté ce kit si je ne m'abuse. C tout frais par contre. Mais bon, il est trés content des débatements. Par contre, petit prob. Le ressort ne se déboittait pas par en haut mais par en bas.
Certains suggèrent qu'il a mis des amortos trop longs (10cm de plus) par rapport à ses ressorts (+5cm). Le ressort qui déboite par en bas, c'est le montage "standard" du kit ProComp.
- Klug
- VIP
£33.00 de port pour la France.ProComp UK a écrit :2" kit contains 15% uprated front springs and 20% rear, plus extended length ES9000 shock absorbers & shock boots.
- Mauresque
- Adhérent
De même pour les arbres à double croisillon, si l'on reste à moins de 10 cm de surélévation, c'est de la masturbation intellectuelle pour passionnés fortunés.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
la formule est interessante ...c'est de la masturbation intellectuelle pour passionnés fortunés.

Réhausse + 0 cm = tout va bien. Le cardan AV fonctionne normalement à un angle nominal A (posé sur ses 4 roues, à plat)
Réhausse + 10 cm = vibrations (posé sur ses 4 roues, à plat) , sur route. Le cardan travaille à un angle A + a , le "a" étant dû au + 10 cm. A priori, en utilisation TT si le 4x4 est "posé" sur sa caisse, les roues sont 100 % délestées et on est donc à + 40 ou plus...donc à un angle de A + 4xa . si déjà à +10 il grogne, à +40 à mon avis il casse non ?
donc, même si en + 5 il n'y a pas de vibration, le double croisillon ne serait il pas utile malgrés tout en TT ?
et dernière question : je suppose que le double croisillon est necesaire seulement sur l'AV ? sur un kit Maxi débattement type Equipe 4x4, le bouble croisillon n'est il pas necessaire aussi sur l'AR ? (pour un 90)
bon, je retourne me masturber...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Bon ben moi je suis pas vraiment fortuné et encore moins intello mais vais quand même tenter de répondre à pattbo...c'est de la masturbation intellectuelle pour passionnés fortunés.
D'abord pour que le 44 soit posé sur la caisse, il faut avoir pris une saillie de face... y me semble qu'il fallait toujours la prendre en oblique, mais bon c'est peut-être différent en Toy

Donc quand je suis posé , ce qui ne m'arrive jamais

Et ensuite ma RR, elle ne grogne pas du tout , même avec +10 de réhausse. Donc au niveau cardan, c'est OK, où alors le cardan a déjà mis les bouts ?!?!