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re: transfo electrique pour compresseur
Posté : jeu. sept. 15, 2005 9:43 am
par Serge 91
martin baker a écrit :normalement un compresseur debute tout de suite a 1 voir 1.5 cv
et je crois que ca correspond a peu pres au watt.
c'est a dire un compresseur de 1.5 cv equivaut a une puissance de 1500 w
autant dire que la le prix d'un convertisseur c'est enorme.
1 Cheval (son vrai nom est "Cheval Vapeur", donc souvent marqué CV) = 736 watts
christian.styling a écrit :c'est peut-être faisable en utilisant des moduleurs mis au rebut parce que leurs batteries ne tiennent plus la charge ???
Je dirais plutôt un Onduleur, un appareil qui fabrique une tension alternative à partir d'une tension continue.
@+, Serge.
re: transfo electrique pour compresseur
Posté : ven. sept. 16, 2005 12:14 pm
par Rangertom
S'cuz pour le lien , je voulais parler de ce genre de convertisseurs là :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=124292
Mais effectivement si il te faut 1500W, mieux vaut monter une cuve d'air quelque part et brancher le Volcano dessus en poste fixe, ça coutera moins cher.
NB : si tu peux adapter un compresseur de clim quelque part sous le capot, c'est encore mieux

re: transfo electrique pour compresseur
Posté : lun. nov. 14, 2005 2:12 pm
par DomCaisseàRivets
re: transfo electrique pour compresseur
Posté : mar. nov. 15, 2005 12:39 pm
par fracass
Ou sinon bricoler le compresseur et y coller un moteur de demarreur...
re: transfo electrique pour compresseur
Posté : mar. nov. 15, 2005 1:39 pm
par Fyms
j'ai pas tout lu dans le détail, mais si j'ai bien compris, pax veut brancher son compresseur de maison (230v alternatif) sur la tuture donc (12v continu).
faut pas se tromper de sens...c'est pas un régulateur qu'il faut c'est un onduleur, le moteur d'un compresseur en 230v alternatif est différent d'un moteur continu! ils n'ont pas la même fabrication...
il y a tout de même un moyen, planter entre les bornes de ta batterie et ton compresseur 230v un Onduleur, identique à ceux utilisés pour l'informatique et c'est uniquement à ce moment que l'on calcule les histoires de puisances...mais pour un bourrin de à peut prés 1ch du compresseur, j'ai bien peur qu'il te faut un onduleur énorme et trés cher...pis cela risque de te vider la batterie rapidos...pis ça c'est pô bon

re: transfo electrique pour compresseur
Posté : mar. nov. 15, 2005 1:46 pm
par Fyms
fracass a écrit :Ou sinon bricoler le compresseur et y coller un moteur de demarreur...
dans le principe, changer le moteur par un à courant continu c'est bon, mais faut faire gaffe à la vitesse du moteur et sa puissance.
si tu tourne trop lentement, tu va mettre 3 plombe à remplir ta cuve,
si tu tourne trop vite, le bloc cylindre et piston va pas forcement apprécié la chauffe et crac! (sans parler des contraintes mécaniques)
fait tourner le bourrin de ta voiture à 10000 trs/min...ça va donné quoi à ton avis?
gaffe à ce que l'on bidouille, c'est quand même un cuve sous pression avec quoi vous vouler jouer!

re: transfo electrique pour compresseur
Posté : mar. nov. 15, 2005 8:13 pm
par Bernard_83
des reponses et des infos-
en continus ton compresseur consomme theoriquement 1100 W
ceci pour pour un cos& de 1
au demarrage l'intensite nominal pour un moteur est de In X5
soit une puissance necessaire de 5500W
cequi fait un courant en 240 V de 22 A
en 12 V 458 A --> ceci uniquement au moment du demarage-- je precise.
il te faus dnc un convertisseur qui passes 2300 W ------ !
prevois des cables solides.
re: transfo electrique pour compresseur
Posté : mar. nov. 15, 2005 9:29 pm
par eric def 90 300 dti
Sylt a écrit :salut
petite soluce j ai un volcano aussi mais sur lequel j ai rajouter une bouteille de poid lourd de 10 litre faisant en gros 150mm de diametre avec un manocontact de coupure a 8 bars la bouteille dans le chassis donc le volcano ne tourne que peut de temps et jai suffisament de pression pour gonfler les 31 10 50 sans risque de surchauffe
cordialement
et une explication avec photo sur ton montage avec bouteille et manocontact
avec les references etc.