ddis ou vvt ?

Modérateur : romainletu

Samcool
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re: ddis ou vvt ?

#11

Message par Samcool »

Salut à tous,

pour moi c'est pas compliqué:

déjà tu prends une moyenne de conso pour modèle ess et diesel.

ensuite tu regardes le prix à la pompe des 2 liquides, tu prends ton kilométrage annuel et tu vois en combien de temps (années) tu peux amortir la diff de prix avec le diesel, sachant qu'à court terme, le gazole risque fortement de devenir aussi cher que le ss plomb..

d'autre part, au niveau fiabilité, on peut pas dire que ce petit diesel renault a bien démarré sa carrière chez renault justement dans les clio, kangoo mégane..

le moteur essence suzuk apparemment remplit bien son rôle dans cette voiture et en général, cette marque est plutôt fiable...

si le véhicule est destinné à faire bc de TT, il y a en plus la possibilité de réduire les rapports du transfert...et le moteur ess se met au même niveau que le diesel à bas régime.. (validé sur mon vieux sam! :devil: )

alors????? ..................bon choix!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
BOB73
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re: ddis ou vvt ?

#12

Message par BOB73 »

histoire de participe au debat le diesel pese 80 Kg de plus que l'essence.
Et c'est 80 kg en plus sous le capot.
La questioin : es ce bon en TT ?
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jerohome
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re: ddis ou vvt ?

#13

Message par jerohome »

c'est peut etre la question sous jacente :D

une conso et des aptitudes.
en diesel aussi? :D
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
bocolo
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re: ddis ou vvt ?

#14

Message par bocolo »

à voir aussi , à comparer les couples du moteur essence de 80 cv, à l'ancien du sam de 65 cv...Je ne sais pas si la différence est sensible ?
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jerohome
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re: ddis ou vvt ?

#15

Message par jerohome »

je regarde dans un toto verte
ddis 16.3 à 2000 puissance 65 à 4000
vvt 10.6 à 4500 puissance 80 à 6000
mais je ne dispose pas des perfs du SAM.
et la conso annonce du 9.2 ddis et 13.5 pour le vvt
j'ai le sentiment que c'est tout de meme beaucoup pour un poids plume.....
ça ne fait que 2 litres de moins qu'une 2.5 sahara :o : :o : :o : :o :
Y a t'il une anguille sous roche dans le canard qui n'aime la nouriture asiatique? :diable: [/i][/b]
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
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jerohome
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re: ddis ou vvt ?

#16

Message par jerohome »

pardon 1 litres de moins....................
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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Allroad
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re: ddis ou vvt ?

#17

Message par Allroad »

ola! moi je fais un petit 10l de moyenne voir 9! avec des 215 en +!
va faloir qu'ils revoient leurs chiffres :glouglou:
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
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Fred DUPERRAY
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re: ddis ou vvt ?

#18

Message par Fred DUPERRAY »

J'ai jamais dépassé les 7 litres avec le ddis avec les 215, même quand sur 500 kms j'ai fait environ 100 en franchissement dont au moins 70 en courte
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
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doandmi
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re: ddis ou vvt ?

#19

Message par doandmi »

Allroad a écrit :ola! moi je fais un petit 10l de moyenne voir 9! avec des 215 en +!
va faloir qu'ils revoient leurs chiffres :glouglou:
Je suis descendu à 7,1 l cet été en promenade avec un sam 80 Cv débaché, à l'inverse mon maxi s'est établi à un peu moins de 10 l avec la remorque et quatre passagers :o :

Un point positif pour l'essence c'est la douceur (relative) de la mécanique tu peux rouler sur un filet de gaz hors bitume, le moteur est quasi inaudible et de toute façon couvert par les autres bruits mécaniques... ;)
P'tit Sam
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Pipiche59
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re: ddis ou vvt ?

#20

Message par Pipiche59 »

AVIS strictement personnel :

plus de plaisir en essence, fiabilité reconnue, souplesse et allonge du moteur en TT et un poil plus léger :idée:
équipement plus facile a trouver (quoique maintenant, ca doit aller un peu mieux, mais kit suspension pour ddis???)

diesel consomme certe moins mais :
- durabilité de la chaine cinematique ?
(rappelez vous des sam! embrayage, transmission, fuites...)
- a faire entretenir par renault (AMHA!!!)
- fragilité de l'injection direct, (quid des chocs en TT?)
la revente sera certe plus facile en ddis (pour une personne lambda qui ne fait pas de TT comme 80% des possesseur de jimny(les malheureux!) ;-)))...


comme 2ème voiture, je n'hésiterais pas un Jimny essence d'occaz :idée:

comme voiture principal ben... pas un jimny, trop petit :D

a mon avis : conso 6 de gasoil (1.20?) contre 10 d'essence(1.3?) au 100kms

donc environ 6euros de diff pour 100kms
1400/0.06 = 25000kms en gros pour rentabiliser (minimum!)
maintenant a toi de voir... le prix du plaisir :alcool:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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