probleme d'ABS sur KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: probleme d'ABS sur KZJ 90

Message par NOliv' »

Avant tout je vous rassure j'ai vire le fusible :D

bon alors je vais vous casser certaines idees en deux secondes sur mes freins qui vont tres bien et pour cause je me suis pris la tete dessus pendant les vacances en vue du controle technique. ... etrier grippe pour ceux qui s'en rappelle.

1/ mon probleme est ancien plus d'un an.
2/ je viens de refaire les etriers ils sont nickels
3/ les plaquettes ne sont usees qu'a 50%
4/ les disques ne sont pas voiles
5/ il freine en ligne dans tous les cas de figure (ABS declenche en freinage d'urgence ou pas)
6/ il vient de passer les CT => RAS cote freinage mais y'a pas de test avec roues braquees :lol:
7/ probleme de liquide (bulle ou autre) => pedale molle et mauvaise efficacite de freinage ... dans mon cas c'est plutot l'inverse si l'ABS se declenche...

Je reste persuade que la roue ne se bloque pas je l'entendrais deraper juste avant le declenchement de l'ABS sinon et ce n'est pas le cas.

En revanche ...
mes durites sont d'origine je pense (135 000 km)
le proprietaire d'avant avait vire le fusible ABS car il avait des soucis sur la neige habitant chamonix.

Bon sinon tout ca a ete controle par un ancien garagiste en qui j'ai une confiance aveugle.
on the road again ...
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: ABS KZJ 90

Message par NOliv' »

jeanbess a écrit :Sur sur le KDJ 12* avec blocage de différentiel arrière :
- l'ABS cesse d'intervenir lorsque la vitesse est inférieure à 5 km/h
- l'ABS intervient lorsque la vitesse a dépassé 10km/h
- l'ABS se déconnecte automatiquement lorsque le différentiel arrière est bloqué.
Je ne sais pas si tu connaissais ces informations et si c'est le même principe avec le KZJ 90, mais c'est peut-être une piste ?
tient je croyais que deja avec le bloc central enclenche on avait plus d'ABS ? c'est le cas du GX d'un copain (sans bloc AR)

cas du KZ/DJ 9X:

version VX equipe du blocage AR:
- l'ABS se déconnecte automatiquement lorsque le différentiel arrière est bloqué.

version GX (la mienne ou equivalente avec option ABS) sans blocage:
- ABS tout azimut sauf si on vire le fusible

En clair: pour chacun de ces vehicules il est necessaire d'ajouter un interupteur pour virer l'ABS quand on fait du TT pour ne pas avoir de mauvaise surprise (cedricfred a un bon avis sur la question je pense aussi :D )

Bon mais mon probleme est ailleurs vu que sur route j'ai des soucis la ou l'ABS est en revanche un plus pour la securite a mon gout.
on the road again ...
Répondre