mud max ou fedima sirocco?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pierre 87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mud max ou fedima sirocco?

Message par Pierre 87 »

:bang:

Les profils type SIMEX sont à réserver à une utilisation sur terrains privés,

D'AVANCE MERCI
Toyota HDJ 80 pour le raid
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

je pensait que les mud max était homologué route non?
ou alors je dit une connerie??
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Qu'on les utilise sur route, ça ne me dérange pas.
Qu'on les utilise sur terrain privé, ça ne me dérange pas.

Qu'on les utilise dans les chemins, ça me dérange :bang:

Et surtout, n'essayez pas de me dire que vous passez plus en douceur ou autre c....rie de ce genre :grr:

Ce type de profil, c'est comme les bab cross, ça sert à faire du trial, un point c'est tout !

Quand on en monte, ce n'est jamais pour passer plus soft où on passait déjà !
C'est pour passer où l'on ne passait pas avant et le côté soft, il est aux oubliettes :grr:

Aprés, faut pas vous étonner de voir fleurir des panneaux interdit aux 4x4 un peu partout !!!!
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Le sirocco est plus exteme encore que le Mud Max.
Fedima a également bonne réputation.

Le Mud Max a des bloc latéraux égaux alors que le Sirocco est une copie de l'Extrem Trekker avec blocs latéraux de différentes tailles + crampons sur les flancs.

Le Mud Max est donc moins agressif que le Sirocco. ;)

Maintenant, pour ce qui est de la destruction des chemins par ce type de pneus, si l'on passait déjà en guyane, alors, en extrem, il passe sans patiner!!! ;)
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

[quote="Teträm"]Maintenant, pour ce qui est de la destruction des chemins par ce type de pneus, si l'on passait déjà en guyane, alors, en extrem, il passe sans patiner!!! ]

Et voilà, c'est exactement le genre de propos qui me restent en travers de la gorge :bang:

Non mais sans blague, à qui tu veux faire croire que le gars qui monte ce genre de profil est un gentil 4x4treux qui passe en douceur, sans jamais insister ...

Arrétez cette hypocrisie, assumez que vous en avez rien à foutre de défoncer un chemin. Ce sera toujours mieux que de vous mentir à vous-même !

Autre chose :
Ce genre de profil que je conçois par ailleurs trés bien sur terrain de trial, est trés destructeur de transmission :idée:
Et quand dans un chemin, je suis en haut d'une marche avec mes BF et qu'un clown pète un demi-arbre avec ses pneus de charlot, je me marre :devil:

Tout ceci n'étant biensûr que mon trés humble avis ...
Banned

Message par Banned »

Pierre 87 a écrit :
Teträm a écrit :Maintenant, pour ce qui est de la destruction des chemins par ce type de pneus, si l'on passait déjà en guyane, alors, en extrem, il passe sans patiner!!! ]

Et voilà, c'est exactement le genre de propos qui me restent en travers de la gorge :bang:

Non mais sans blague, à qui tu veux faire croire que le gars qui monte ce genre de profil est un gentil 4x4treux qui passe en douceur, sans jamais insister ...

Arrétez cette hypocrisie, assumez que vous en avez rien à foutre de défoncer un chemin. Ce sera toujours mieux que de vous mentir à vous-même !

Autre chose :
Ce genre de profil que je conçois par ailleurs trés bien sur terrain de trial, est trés destructeur de transmission :idée:
Et quand dans un chemin, je suis en haut d'une marche avec mes BF et qu'un clown pète un demi-arbre avec ses pneus de charlot, je me marre :devil:

oui mais si on va par là:

le mec en mixte qui te voit en Mud, il en pense quoi???? ;)

j'ai aussi des muds ( fédima extrème), ici c'est vachement gras et je pense que dans une descente bien raide bien grassouillette , c'est un gage de sécurité :idée:
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Pierre 87 a écrit :
Teträm a écrit :Maintenant, pour ce qui est de la destruction des chemins par ce type de pneus, si l'on passait déjà en guyane, alors, en extrem, il passe sans patiner!!! ]

Si tu passes en guyane, tu passes au même endroit avec le meme 4x4 en pneu extreme en forçant encore moins! C'est un fait.
Je ne vois pas en quoi cette affirmation est dingue!

Si je monte du profil extrem, c'est pour passer là ou un guyane a ses limites. C'est comme pour le problème des 4x4 "de ville"! Tu généralises. Tous les proprios de pneus extremes ne ravagent pas les chemins!
Il est évident que si j'ai monté des pneus extreme, c'est pour pouvoir insister et passer là ou aucun autre pneu ne le permet, mais ce n'est pas dans les chemins que l'on trouve ces difficultés.
Pierre 87 a écrit :Autre chose :

Humble, je ne sais pas. Tu as l'air d'avoir les idées bien arretées sur le sujet!

Le fait de la casse est réel, et accentué par la taille et le dessin des pneus. Mais ce n'est pas tout, c'est comme tout, il faut savoir l'utiliser!!! :D
Les crampons te permettent de passer plus en douceur. Certains ne le font pas, grand bien leurs fasse, mais critiquer l'ensemble, c'est pas tres humble.
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Mais bien sûr l'ami, je vais te croire :lol:

Les 'y'en a qui' et les 'C'est pas moi, c'est l'autre ....' me font bien rigoler ...

Le jour où je rencontrerai un gars dans un chemin avec des pneus de charlot (je maintiens ce que je dis) qui ne les fera pas gratter, je te présenterai mes plus officielles excuses, promis !

Cela dit, faudra être patient, l'ami, trés patient :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

les profils fedima :
ImageImagele BlackStar Guyane :Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Je n'ai pas besoin de bourriner dans un chemin pour passer (en terrain, si!).

Il faut alors que tu m'expliques comment tu passes en guyane sans bourriner, mais que le gars en extreme DOIT bourriner pour passer! :?:

Comme tu le dit, les profils extremes permettent de passr là ou les autres pneus ne permettent pas de passer, donc à ce moment, ou est ton problème?!
Répondre